Les Quatre Accords toltèques

Description ajoutée par poppy64 2011-10-22T14:50:58+02:00

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes.

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le " rêve de la planète ", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Extrait ajouté par vivih 2012-09-29T16:07:57+02:00

Il y a des milliers d'années, à travers tout le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des "femmes et hommes de connaissance". Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou une race, mais en réalité c’était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens; maîtres (naguals) et étudiants se réunissaient à Teotihuacan, l'ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme le lieu où "l'Homme devient Dieu".

A diffuser largement. Tout le monde devrait passer par cette lecture. Les concepts relatés sont simples et évidents pour faire de nous des êtres "humains" sans peur, sans colère, sans jalousie, en plein épanouissement... En devenir vers l'éveil divin.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-08-09T10:04:42+02:00

Quelle belle lecture!

Si au début ça a l’air un peu étrange (j’étais très sceptique), je me suis remise en question avec la suite de ma lecture et j’ai grandi!

Commentaire ajouté par Noyau 2018-07-20T21:15:22+02:00

On a envie d'acheter ce livre en de nombreux exemplaires et de les distribuer à tout le monde (amis, connaissances, et inconnus !). Les 4 accords évidents mais c'est dur de les appliquer, voire impossible (surtout "ne faites pas de suppositions"... L'auteur préconise de poser des questions pour éclaircir les situations, mais cela engendre de nouvelles suppositions. Rien ne peut être clair à 100% et selon moi "la vérité" n'existe de toute façon pas, chacun a sa propre vérité faite de suppositions et on ne peut pas aller totalement à l'encontre de ça).

Commentaire ajouté par Bacchus59 2018-07-10T15:15:36+02:00

Je recommande vivement ce livre qui devrait être lu à l'école

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2018-07-07T10:41:30+02:00

Une bouffée d'oxygène avec beaucoup de spiritualité, on apprend à lâcher prise et à "aimer inconditionnellement". Je le recommande à tout le monde pour avoir une vie plus facile et plus belle

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-06-26T14:26:04+02:00

Je m'intéresse beaucoup au bien-être et à la spiritualité, ce livre fait totalement partie de ces deux domaines. On apprend tellement avec si peu de mots! Un livre que je recommande vivement, qui aide à grandir. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-06-20T21:23:02+02:00

Un livre très intéressant avec des principes de vie assez simple à suivre dans la vie de tous les jours.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-21T10:30:14+02:00

J'ai beaucoup apprécié ses conseils à appliquer au quotidien, ça tombe sous le sens. Le tout est de s'y tenir !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-03-29T13:58:52+02:00

Un livre - un guide même - à lire au moins une fois, si ce n'est plus. Les principes qu'il diffuse résonnent comme une évidence, et pourtant nous peinons à les mettre en pratique. Je pense qu'il m'accompagnera encore un moment dans ma quête de la liberté et du bonheur.

Commentaire ajouté par Elcondorpasa 2018-03-22T14:34:23+01:00

Superbe livre a mi chemin entre le développement personnel et le bon sens mis en action. A enseigner dans les écoles en lieu et place des absurdités monothéistes.

Commentaire ajouté par TiffanyD23 2018-02-14T22:05:02+01:00

Un livre simple à lire comprenant les conseils de l'auteur les plus basiques qui sont aussi les plus importants.

Ce genre de livre "voir le côté positif" n'est habituellement pas ce que je préfère, mais ces conseils sont réels en plus d'être positifs.

Les Quatre Accords toltèques

• France : 2012-10-12 - Poche (Français)

Noyau l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T21:09:39+02:00
Ares-1 le place en liste or