Les Quatre Accords toltèques

Description ajoutée par poppy64 2011-10-22T14:50:58+02:00

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes.

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le " rêve de la planète ", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Extrait ajouté par vivih 2012-09-29T16:07:57+02:00

Il y a des milliers d'années, à travers tout le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des "femmes et hommes de connaissance". Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou une race, mais en réalité c’était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens; maîtres (naguals) et étudiants se réunissaient à Teotihuacan, l'ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme le lieu où "l'Homme devient Dieu".

A diffuser largement. Tout le monde devrait passer par cette lecture. Les concepts relatés sont simples et évidents pour faire de nous des êtres "humains" sans peur, sans colère, sans jalousie, en plein épanouissement... En devenir vers l'éveil divin.

Commentaire ajouté par Skalyon 2020-09-04T12:47:22+02:00

Sans le savoir, ces 4 accords étaient déjà un peu ma vision, ma philosophie de vie.. avec plus ou moins de difficultés à appliquer les uns, moins pour d'autres. Quoi qu'il arrive, ces préceptes me parlent au quotidien, ce n'est pas toujours évident mais j'ai une certitude : voir les choses de cette façon m'aide à être moi-même, à me respecter et tout en respectant les autres.

Commentaire ajouté par Semira-20 2020-08-26T19:24:42+02:00

Un livre de développement personnel excellent que je recommande fortement. C'est une découverte de nouveaux aspects, de nouvelles perspectives à chaque relecture. Les quatres accords sont en quelque sorte des règles de vie qui semblent simples à appliquer au premier abord mais qui demandent beaucoup d'efforts et de sagesse. Un bouquin facile à lire, court et qui va droit au but.

Commentaire ajouté par EMIlou 2020-08-02T15:12:34+02:00

Un livre qui m´inspire toujours après deux ans : je le recommande à toute personne qui s’éveille.

Le livre est rédigé d'une manière assez perchée donc je n'ai pas été à l'aise dans ma lecture sur ce point là mais sinon, les quatre accords sont complètement à prendre !

Commentaire ajouté par LadyRy 2020-06-26T07:52:52+02:00

Clairement. C’est le bouquin qui changé ma vision du rapport humain et qui m’a fait évoluer dans le bon sens à 360 degré. Love ! Love ! Love

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2020-05-24T11:38:57+02:00

Je dirai que si vous cherchez une bible, ce livre peut vous suffir

Superbe petit livre de développement personnel.

Voilà un livre qui ne vous laissera pas indifférent !

J'adhère à tout ce qui est énoncé. Quand on y réfléchit bien, on s'aperçoit que l'auteur ne fait que décrire des vérités pleines de bon sens.

Certains de ces accords m'étaient déjà venus spontanément (ne pas faire de suppositions et avoir une parole impeccable). Néanmoins, l'auteur va très loin en analysant en profondeur ces quatre accords. Ma réflexion à moi n'avait pas été poussée si loin.

Je ne doute pas un seul instant que le bonheur s'invitera dans notre vie si nous adoptons le mode de pensée des Toltèques.

Evidemment, ce n'est pas simple (sinon tout le monde le ferait !). Je crois qu'il s'agit d'un travail de toute une vie car la liberté est difficile à obtenir. Nous sommes conditionnés et domestiqués depuis notre enfance. Casser toutes ces croyances négatives ne se fait pas du jour au lendemain.

Je vous conseille de lire ce livre en prenant des notes afin de bien intégrer les principes énoncés. C'est ce que j'ai personnellement fait. Je prévois de relire mes notes régulièrement afin de m'imprégner continuellement des enseignements des Toltèques.

Bonjour,

Ce livre est à lire pour les personnes qui souhaitent s'orienter vers la new age.

Je le recommande.

Bonne lecture,

Aurélie.

Les Quatre Accords toltèques

• France : 2012-10-12 - Poche (Français)

chebeeu l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T18:11:59+02:00