Les Quatre Accords toltèques

Description ajoutée par poppy64 2011-10-22T14:50:58+02:00

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes.

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le " rêve de la planète ", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Extrait ajouté par vivih 2012-09-29T16:07:57+02:00

Il y a des milliers d'années, à travers tout le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des "femmes et hommes de connaissance". Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou une race, mais en réalité c’était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens; maîtres (naguals) et étudiants se réunissaient à Teotihuacan, l'ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme le lieu où "l'Homme devient Dieu".

A diffuser largement. Tout le monde devrait passer par cette lecture. Les concepts relatés sont simples et évidents pour faire de nous des êtres "humains" sans peur, sans colère, sans jalousie, en plein épanouissement... En devenir vers l'éveil divin.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2020-08-20T20:51:34+02:00

Commentaire ajouté par yacat 2021-03-01T22:45:20+01:00

J’ai bien aimé ma lecture et certaines idées transmises dans les accords Toltèques mais je n’ai clairement pas adhéré à tout ni aux termes employés qui m’ont pas mal déroutée. Mais ce sont des choses à méditer.

Les points positifs :

- Une belle philosophie de vie,

- Certains passages sont très beaux,

- Des thématiques qui font réfléchir,

Les points négatifs :

- L’aspect extrêmement répétitif des paragraphes,

- Le manque de réalisme de certains points,

- L’absence de conseils concrets de mise en pratique,

- L’omniprésence de la religion, notamment catholique

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-26T14:20:02+01:00

Un livre qui fait réfléchir et que nous pouvons relire et relire. Il fait du bien!

Commentaire ajouté par Idril57 2021-02-21T19:17:14+01:00

Un livre que j'ai dévoré! Les conseils que l'auteur nous donne sont très intéressants et m'ont permis de comprendre beaucoup de choses sur ma façon d'appréhender les choses.

Commentaire ajouté par Dan-1 2021-02-16T21:59:35+01:00

Un magnifique livre sur le contrôle de soi, apprendre à être en harmonie avec soi même pour pouvoir choisir son chemin et transmettre notre force intérieure à autrui

Commentaire ajouté par Liesel19 2021-02-14T15:05:05+01:00

Vraiment un très bon bouquin de développement personnel ! Je suis fasciné par tous les enseignements plein de sagesse et d'amour que transmet l'auteur. Je pense que c'est un livre de chevet à relire plusieurs fois... Je recommande fortement :)

Commentaire ajouté par Frentis 2021-01-30T17:51:26+01:00

Les quatre accords Toltèques proposent un excellent code de conduite afin de changer notre vie en une expérience d’amour et de bonheur merci DON MIGUEL RUIZ

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-28T23:42:10+01:00

Quelques concepts plutôt simples à appliquer qui pourraient changer le monde si tout un chacun lisait ce livre en s'appliquant à réellement y prêter attention et à se remettre en question. A lire sans retenue et partager autour de soi <3

Plus de 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde ? Vraiment ? Mais POURQUOI ? Et surtout pourquoi j'en fais bêtement partie...

Pour moi ce n'est rien qu'une vaste fumisterie ce bouquin (désolée pour ceux qui ont trouvé en cette lecture un petit miracle).

Certes, l'idée de fond est bonne, bien que ce soit d'une grande banalité, mais alors la forme.....Ce livre fait moins de 150 pages et il pourrait facilement en faire moitié moins qu'il n'en souffrirait  même pas, tant il est redondant.

D'ailleurs l'écriture faite de répétitions successives d'un même mot sur plusieurs lignes est non seulement indigeste mais donne - l'horrible - impression d'assister au discours d'un gourou.

Et quand l'auteur ose écrire:  « Je vois un ami et lui fais part d'une opinion : Tiens ! La couleur de ton visage est celle des gens qui vont avoir le cancer. S'il écoute cette parole et s'il est d'accord avec, il aura un cancer dans moins d'un an. » >> Non, non et non on ne peut pas laisser dire et penser de telles âneries. Oui l'esprit peut influer sur un état physique mais de là à dire que cela va provoquer à coup sûr un cancer, et d'ajouter une échéance à la prophétie macabre: ça tient du charlatanisme et je ne peux pas croire que je sois la seule à faire des bonds à la lecture de ce passage :/

Non vraiment, passez votre chemin et cessez d'enrichir ce prédicateur de pacotille !

Commentaire ajouté par Lorenko87 2020-11-22T13:39:24+01:00

Un livre incontournable à connaître afin de travailler sur soi. L'auteur présente quatre habitudes à adopter dans son comportement quotidien afin de prendre conscience et de s'affranchir de ses croyances limitantes ou poisons émotionnels. Ces habitudes sont présentées comme des accords à passer avec soi-même et à appliquer au quotidien afin de progressivement développer un meilleur rapport à soi et un meilleur rapport aux autres. L'ensemble est expliqué de façon simple et comporte des références religieuses.

Par l'intermédiaire de ces quatre accords, l'auteur nous invite à mettre en place au quotidien une gestion saine de ses pensées et de ses comportements afin de devenir "le guerrier spirituel" de sa propre vie.

Commentaire ajouté par Myl99 2020-11-20T15:55:10+01:00

A lire au moins une fois dans sa vie je pense... Les quatre accords sont finalement logique, évidents, on sait qu'il faudrait les suivre, mais mis à l'écrit c'est plus efficace que simplement pensé dans nos têtes

Les Quatre Accords toltèques

• France : 2012-10-12 - Poche (Français)

Mika07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T13:14:21+01:00