Les Quatre Accords toltèques

Description ajoutée par poppy64 2011-10-22T14:50:58+02:00

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes.

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le " rêve de la planète ", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Extrait ajouté par vivih 2012-09-29T16:07:57+02:00

Il y a des milliers d'années, à travers tout le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des "femmes et hommes de connaissance". Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou une race, mais en réalité c’était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens; maîtres (naguals) et étudiants se réunissaient à Teotihuacan, l'ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme le lieu où "l'Homme devient Dieu".

A diffuser largement. Tout le monde devrait passer par cette lecture. Les concepts relatés sont simples et évidents pour faire de nous des êtres "humains" sans peur, sans colère, sans jalousie, en plein épanouissement... En devenir vers l'éveil divin.

Commentaire ajouté par TiffanyD23 2018-02-14T22:05:02+01:00

Un livre simple à lire comprenant les conseils de l'auteur les plus basiques qui sont aussi les plus importants.

Ce genre de livre "voir le côté positif" n'est habituellement pas ce que je préfère, mais ces conseils sont réels en plus d'être positifs.

Commentaire ajouté par Elise78 2018-01-19T19:32:08+01:00

Répond à beaucoup de nos questions sur le jugement de soi, l'existence et le jugement des autres. Très intéressant, point de vue rare dans une société comme la notre.

Permet de penser autrement.

Excellent livre.

Commentaire ajouté par Geoffrey-1 2017-10-29T15:02:28+01:00

Ce livre change une vie!

Je suis très sérieux, nous partons à la recherche d'une paix intérieur et dans la vie de tous jours.

L'auteur lui-même applique ces propres conseils, et nous explique de manière fluide le processus à adopter pour avoir une vie plus harmonieuse.

Je pense que ce livre fait partie des TOP à lire en première, ou quelle que soit l'âge ou le stade d'éveil.

Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par AouAou 2017-09-28T22:42:07+02:00

Beau livre à faire partager.

Permet de belles discussions en famille, et entre amis.

Donne des axes de progression personnelle.

L'auteur dit des choses très vraies à mon sens, mais très dures à appliquer.

La lecture est très aisée, ce n'est pas difficile à comprendre. J'ai choisi de lire ce livre tout doucement, entre chaque accord je me suis laissée quelques semaines pour assimiler les choses.

Commentaire ajouté par isazabeille 2017-09-20T08:08:56+02:00

Ce livre m'a été offert par ma directrice, elle avait pris le temps de nous inscrire une petite dédicace : ''A lire et à relire, à partager avec votre famille, vos voisins et vos amis''.

Effectivement quand j'ai fini le lire je les fait tourner autour de moi pour le faire découvrir à d'autre personne. pendant ma lecture j'en ai parlé avec plusieurs personnes qui avait, en fonction des informations que je leur donné, un regard différents sur ce livre. Tout le monde peut se retrouver dans ce livre, l'interprétation reste libre à chacun. Bonne découverte.

Commentaire ajouté par Azane95 2017-08-05T17:18:18+02:00

Je ne saurai pas trop dire pourquoi mais j'ai eu du mal à le lire. La rédaction est moyenne et l'auteur fait beaucoup trop mention de religion pour moi. J'ai eu du mal à le suivre d'une page à l'autre, par manque de continuité ou de cohérence.

Mais toutefois, ce livre reste intéressant et permet de prendre du recul sur soi-même et sur la vie en général.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-07-25T13:54:38+02:00

Je crois que pour profiter de ce livre, il faut le lire tout en prenant du recul. A vrai dire, tout le blabla de l'auteur est assez mystique et ne donne pas vraiment envie, mais si on passe ce côté-là, on trouve des conseils de vie, les quatre accords toltèques eux-mêmes, qui sont loin d'être inintéressants. Mais je pense qu'une liste des quatre accords rapidement expliqués, avec quelques exemples, mais sans autant de digressions et répétitions qu'on peut trouver dans le livre, ce serait tout aussi bien, si ce n'est mieux.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-07-19T19:24:43+02:00

Tout est logique, il ne tient qu'à nous de l'appliquer

Commentaire ajouté par oursala 2017-07-10T13:10:36+02:00

Je n'ai pas aimer ce livre...

Déjà il est prétendument "toltèque" quand il y a énormément de vocabulaire chrétien et de référence à d'autres religions qui n'ont rien à voir. Tout est mélangé et le nom "d'accord toltèques" est surtout un argument marketing et un fruit du relativisme et du new age et pas un vrai fruit de la spiritualité aztèque. C'est ok si cela est clair mais pas quand c'est exposé de cette façon.

Certains conseils sont cependant bon, mais d'autres poussent clairement à un égoïsme mauvais. Exemple : ne rien prendre pour soi même quand une personne vient vous dire : ce que tu as dit m'a blessé. C'est en complète contradiction avec des choses très équilibré et très bonne telle que la communication non violente. Et ne rien vouloir changer de soi quand on blesse les autres (tant que cela reste juste et équilibré) est très mauvais!...

Bref je ne conseil pas du tout.

Commentaire ajouté par Kallyx 2017-06-22T18:18:10+02:00

Beaucoup trop niais pour moi, et avec énormément de contradictions.

Malgré cela, tout n'est pas à jeter non plus : il y a quelques bons conseils.

Menura le place en liste or
2018-02-12T23:02:55+01:00
Pili7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-23T21:37:25+01:00
lilye68 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T14:24:18+01:00
Samcore l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T18:35:09+01:00
Chalala l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-10T19:39:13+01:00