Les Quatre Accords toltèques

Description ajoutée par poppy64 2011-10-22T14:50:58+02:00

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes.

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le " rêve de la planète ", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Extrait ajouté par vivih 2012-09-29T16:07:57+02:00

Il y a des milliers d'années, à travers tout le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des "femmes et hommes de connaissance". Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou une race, mais en réalité c’était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens; maîtres (naguals) et étudiants se réunissaient à Teotihuacan, l'ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme le lieu où "l'Homme devient Dieu".

A diffuser largement. Tout le monde devrait passer par cette lecture. Les concepts relatés sont simples et évidents pour faire de nous des êtres "humains" sans peur, sans colère, sans jalousie, en plein épanouissement... En devenir vers l'éveil divin.

Commentaire ajouté par Edith972 2018-11-10T15:10:56+01:00

Lecture de développement personnel intéressante qui tente de nous faire comprendre combien nous sommes esclaves de nos croyances. L'auteur nous donne des pistes pour retrouver notre liberté, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Cela dit " je ferai de mon mieux" à l'avenir pour tendre vers la liberté.

Ce livre nous fait découvrir la voie de la liberté personnelle par le biais des quatre accords toltèques. Ces accords proviennent de la culture aztèque. Il est simple à lire pourtant il demande un long travail sur soi même afin de mettre en pratique ces accords qui ont déjà faits leurs preuves.

Commentaire ajouté par ClaireAx 2018-08-21T16:55:52+02:00

Tout à fait d’accord avec ces 4 accords toltéques il n’y a plus qu’à mettre en pratique et ce n’est pas le plus évident. En tout cas bonne prise de conscience à la lecture de ce livre. Je conseille vivement.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-08-09T10:04:42+02:00

Quelle belle lecture!

Si au début ça a l’air un peu étrange (j’étais très sceptique), je me suis remise en question avec la suite de ma lecture et j’ai grandi!

Commentaire ajouté par Noyau 2018-07-20T21:15:22+02:00

On a envie d'acheter ce livre en de nombreux exemplaires et de les distribuer à tout le monde (amis, connaissances, et inconnus !). Les 4 accords évidents mais c'est dur de les appliquer, voire impossible (surtout "ne faites pas de suppositions"... L'auteur préconise de poser des questions pour éclaircir les situations, mais cela engendre de nouvelles suppositions. Rien ne peut être clair à 100% et selon moi "la vérité" n'existe de toute façon pas, chacun a sa propre vérité faite de suppositions et on ne peut pas aller totalement à l'encontre de ça).

Commentaire ajouté par Bacchus59 2018-07-10T15:15:36+02:00

Je recommande vivement ce livre qui devrait être lu à l'école

Une bouffée d'oxygène avec beaucoup de spiritualité, on apprend à lâcher prise et à "aimer inconditionnellement". Je le recommande à tout le monde pour avoir une vie plus facile et plus belle

Je m'intéresse beaucoup au bien-être et à la spiritualité, ce livre fait totalement partie de ces deux domaines. On apprend tellement avec si peu de mots! Un livre que je recommande vivement, qui aide à grandir. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-06-20T21:23:02+02:00

Un livre très intéressant avec des principes de vie assez simple à suivre dans la vie de tous les jours.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-21T10:30:14+02:00

J'ai beaucoup apprécié ses conseils à appliquer au quotidien, ça tombe sous le sens. Le tout est de s'y tenir !

Les Quatre Accords toltèques

• France : 2012-10-12 - Poche (Français)

Clo-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T20:30:17+01:00
Eleoh le place en liste or
2018-11-23T13:46:41+01:00