Les Quatre Accords toltèques

Description ajoutée par poppy64 2011-10-22T14:50:58+02:00

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes.

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le " rêve de la planète ", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Extrait ajouté par vivih 2012-09-29T16:07:57+02:00

Il y a des milliers d'années, à travers tout le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des "femmes et hommes de connaissance". Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou une race, mais en réalité c’était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens; maîtres (naguals) et étudiants se réunissaient à Teotihuacan, l'ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme le lieu où "l'Homme devient Dieu".

A diffuser largement. Tout le monde devrait passer par cette lecture. Les concepts relatés sont simples et évidents pour faire de nous des êtres "humains" sans peur, sans colère, sans jalousie, en plein épanouissement... En devenir vers l'éveil divin.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2020-08-20T20:51:34+02:00

Commentaire ajouté par Aicilame 2022-03-15T17:21:31+01:00

Super livre que j'ai enfin pu lire ! Je connaissais déjà certains des accords. Livre que je relirais plus tard pour ne pas oublier.

C'est un excellent livre dans lequel je me suis totalement retrouvé sensoriellement et mentalement. Il pose les mots de ce que je ressens en ce moment et propose une voie vers le bonheur et la modification profonde des croyances pour un avenir meilleur. Il devrait être lu par tout un chacun.

Commentaire ajouté par Moodstock 2022-02-11T20:50:27+01:00

Si les 4 accords sont justes et pleins de vérité je les trouve surtout évidentes et ne sont pas propre au groupe de pensées dont l'auteur fait partie.

J'avais bien aimé la comparaison des attitudes entre le guerrier et le soldat mais c'est le seul point original que je trouve dans ce livre.

Je trouve déplorable que l'auteur utilise des statistiques sorti de son chapeau (sans source, sans études de cas, sans approfondir le contexte dans lesquels il sort ces chiffres magiques.). Le livre est déséquilibré entre des points survolés (ex: les clés pour appliquer ses accords)et des redondances fatiguante.

Commentaire ajouté par Psyl 2021-12-07T08:05:44+01:00

Quand un livre vous a aidé à mieux vivre, c'est normal et très cool de le proposer à d'autres. De là à le conseiller à quiconque se plaint, à quiconque n'est pas bien dans sa vie, avant même de l'avoir écouté jusqu'au bout, il n'y a qu'un pas! Or un ouvrage aussi admirable soit-il ne peut prétendre convenir à tous, ni résoudre toutes les difficultés personnelles, enfin je crois.

Que le fait d'avoir trouvé des solutions dans "les Quatre Accords Toltèques" ne vous retire pas toute empathie et toute capacité d'écoute!

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Don Miguel Ruiz ouvre des portes et livre le secret de la liberté et de l’épanouissement personnel, un code de conduite qui, si on le respecte, peut mener à la sérénité et abolir toutes peurs et craintes qui sommeillent en nous et se révèlent parfois de vrais poisons dans notre quotidien, ces croyances limitatrices qui créent des souffrances inutiles. Comme je suis depuis quelques temps très réceptive à la spiritualité et à la connaissance de soi, ces recommandations ont particulièrement résonné en moi. Rappelons que dans cette quête de soi et de sa propre spiritualité, de sa force intérieure et de son pouvoir personnel, la seule condition nécessaire, et que Don Miguel Ruiz rappelle évidemment, est de faire de son mieux. Le développement personnel ne doit pas être une raison supplémentaire de se culpabiliser et de se flageller parce que l’on ne parvient pas à correspondre à ce code de conduite, il ne faut pas le détourner de son but initial, trouver la paix intérieure.

Ce livre est un vrai remède pour ceux qui sont prêts à recevoir le message qu’il délivre et je le recommande à tous ceux qui souhaitent avoir une première approche de ce genre, il est très accessible et se lit rapidement. Ce que j’ai aimé le plus dans ce livre c’est qu’il ne délivre pas de conseils inatteignables, ils sont à la portée de chacun d’entre nous, l’important étant de faire le premier pas, un guide instructif qui nous invite à remettre en question nos modes de pensée profondément ancrés en nous.

Commentaire ajouté par Beverly-4 2021-09-27T16:25:14+02:00

Un classique dans le développement personnel, à relire encore et encore.

Commentaire ajouté par waimea47 2021-09-08T17:53:20+02:00

[...] Au final, je ne pense pas avoir appris quoi que ce soit, je me suis ennuyée plus qu'autre chose, je trouve que c'est de la psychologie de comptoir!

retrouvez mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2021/09/chronique-8-21-les-quatre-accords-tolteques-de-don-miguel-ruiz.html

Commentaire ajouté par Nyde 2021-08-29T22:00:30+02:00

Ça faisait longtemps que je voulais le lire, on ne m'en avait dis que du bien, et j'avoue qu'à pars à la fin, lorsqu'il parle plus de spiritualité, le principe des accords toltèques m'a vraiment parlé ! Ça a fait écho en moi, ça m'a donné envie d'être une meilleure personne et de faire des efforts !

Les mots ont un pouvoir, et jeter des mauvais sorts aux gens ne sert à rien !

Une lecture rafraîchissante qui se lit pour ma part en plusieurs fois, le temps de bien assimiler chaque points. Je pense qu'il peut apporter une aide aux personnes qui sont sensibles aux regards des autres, qui ne s'autorisent pas à être elle même. Le seul bémol c'est qu'il est trop court ;)

Commentaire ajouté par anais- 2021-07-12T20:53:00+02:00

C'est un livre très instructifs qui nous fait remettre notre vision de notre vie en question et la manière dont on la vie. Je trouve ce livre très bien et je vais essayer d'en faire mon guide pour vivre une vie meilleure

Les Quatre Accords toltèques

• France : 2012-10-19 (Français)
  • France : 2016-01-08 - Poche (Français)

Bkamma l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T01:00:50+01:00