Si au début, on a de la compassion pour Diane, avec ce qu'elle a traversé, on ne peut dire que j'ai éprouvé beaucoup de sympathie pour elle, pas plus que pour Oliver. Ils sont froids, manipulateurs, bref, faits l'un pour l'autre. Mais peu à peu, on va découvrir que sous la glace couve le feu, des deux côtés, des regrets, des envies, des sentiments non admis. Et puis, ils se prennent au jeu, si l'on peut dire, s'investissent dans la bonne marche du Tantale, s'attachent aux femmes qui viennent y travailler et se découvrent finalement humains et prêts à l'admettre devant l'autre. C'est fait par touches progressives, à la façon d'une partie d'échecs, et l'enjeu évolue au fil du roman. D'adversaires, ils deviennent alliés. La fin est un peu trop rapide, à mon avis quelques pages de plus auraient été les bienvenues, mais comme il y a d'autres tomes, on sait qu'on les retrouvera et qu'on les verra encore évoluer.

J'aime l'idée (c'est mon petit côté féministe) que les Tantale Girls ne soient ni des femmes faciles (pour rester polie), ni des vierges effarouchées : ce sont en effet des femmes libres, en dépit de la société qui voudrait les conditionner dans un rôle bien précis, et Diane leur donne les moyens de vivre leur vie autrement, même si c'est loin d'être facile. La série est donc plutôt bien nommée :-)

Pas mal même si j'ai eu du mal à rentrée dedans au début on passe un bon moment

J'ai bien apprécier.

Je trouve juste dommage la fin très courte malgré un long roman. Et c'est pareil pour les deux autres tomes.

Oliver Warren est connu pour ses penchants pour le jeu dans lequel sa bonne réputation n'est plus à faire. C'est un homme qui ne se laisse pas dicter sa conduite ou intimider. Pourtant, face à la nouvelle Diane, il ne peut s'empêcher d'être séduit et intrigué, ou à ses sentiments de refaire surface. Il consent à lui prêter de l'argent, non sans y poser quelques conditions. Entre ces deux-là, la tension est palpable dès les premiers chapitres. Entre amour et haine, il n'y a qu'un pas à faire.

Après la saga d'E. Hoyt, je pense avoir trouve dans Les Rebelles une romance historique qui me donne envie de poursuivre sa découverte.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/06/les-rebelles-1-partie-dechec.html

C'est vraiment moyen. Déjà, je ne comprends pas le titre : il n'y a pas une seule partie d'échecs dans le livre, mais des jeux d'argent (cartes, paris, roulettes...) ce qui n'est pas du tout la même chose. La romance est plutôt tiède. Le méchant comte de Cameron est tellement stupide qu'il se laisse berner comme un enfant, du coup il n'est pas vraiment effrayant. Manque de tension.

J’ai bien aimé ce livre, il est bien écrit et l’histoire est addictive. Même si j’ai trouvé que la façon dont Oliver et Diane se sont débarrassés du frère du mari défunt de Diane était un peu expéditif et pas très crédible, le reste de l’histoire est parfaite. Diane a un caractère comme je les aime, elle ne se laisse pas faire et elle ose entreprendre des choses. Oliver, quant à lui, est une parfaite tête à claque, quand on comprend pourquoi il a quitté Diane 2 ans plus tôt a Vienne. Malgré tout, j’ai aimé son caractère joueur. Les interactions entre Diane et Oliver rythme le récit, et nous empêche de voir le temps passer.

Je recommande donc ce livre, et je vais lire de ce pas la suite!

Une série surprenante à bien des égards. Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Feriez-vous une partie d'échecs avec "Les Rebelles"?

#échecs #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir