Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 618
Membres
1 026 947

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J'avais perdu ma dignité de reine, je n'étais plus qu'une captive attendant la nuit où quelque sbire viendrait m'égorger.

C'était le sort qu'avait connu ma sœur Galswinthe, dans la même ville, peut-être dans le même lit. Chaque seconde, j'en mesurai l'horreur.

Il me restait encore à perdre ma dignité de femme, et c'est ce que je fis.

C'est ainsi que je pus survivre.

Afficher en entier

Ces braves guerriers peuvent trahir leur roi, ne pas répondre à son appel ou l’abandonner mourant sur le champ de bataille, mais une femme ne peut utiliser ses dernières armes pour ne pas être tuée.

Afficher en entier

Frédégonde... On m'a raconté après sa mort qu'elle avait passé sa dernière nuit à écrire, à la lueur d'une lampe à huile. Je n'y avais pas pris garde, à l'époque, et je n'y croyais guère, puisque ses écrits ne furent jamais retrouvés.

Pour le plaisir de Dieu, voici que je finis ma vie comme elle, incapable de dormi et soumise à la volonté de mes ennemis. Et comme elle me voici en train de rassembler quelques lambeaux de mon existence avant qu'ils ne la détruisent, sans même savoir si quelqu'un lira ces lignes. Qu'importe d'ailleurs. J'écris simplement parce qu'il fait nuit et que j'ai peur.

Afficher en entier

Cela n'arrivera pas. Il n'y a plus personne pour venger la vieille Brunehilde, et même si les injustes l'emportent, c'et bien ainsi.

Mes bourreaux aiguissent leur couteau, dressent leur potence et se réjouissent de mon supplice. Je les imagine autout de moi, jappant, montrant les crocs, pareils à des chiens de meute forçant un cerf. S'ils savaient comme j'attends ce moment pour qu'enfin ma vie s'arrête ! Tous les tourments que vous m'infligerez ne seront rien à côté de ce que j'ai déjà subi.

Ma peine, ma souffrance durent depuis ces jours lointains où j'envoyais le roi à la guerre.

Afficher en entier

Comment en vouloir à mes ennemis ? Je les ai haïs, je les ai méprisés, mais leur en vouloir impliquerait quelque déception, quelque regret. On n'en veut qu'à ceux que l'on aime, lorsqu'ils trahissent votre amour.

Afficher en entier

Mes bourreaux aiguisent leurs couteaux, dressent leur potence et se réjouissent de mon supplice. Je les imagine autour de moi, jappant, montrant les crocs pareils à des chiens de meute forçant un cerf. S'ils savaient comme j'attends ce moment ! Tous les tourments que vous m'infligerez ne seront rien à côté de ceux que j'ai déjà subi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode