Sympathique histoire mais j’ai préféré celle de Billie & de Georges

En effet, il m’a manqué des joutes verbales ; l’histoire de Cécilia & Edward est à mon goût trop lisse bien que l’histoire se situe sur fond de guerre aux Etats-Unis.

Les personnages d’Edward & de Cécilia sont très attachants. Leur histoire d’amour est vraiment très belle. J’ai bien aimé Cécilia car malgré son mensonge, elle est très altruiste et se permet de soigner Edward parfois au détriment de la recherche de son frère.

Edward m’a plu mais je n’ai pas réussi à m’y attacher autant que Georges car tout tourne autour de son amnésie et finalement sa personnalité est peu révélée.

J’ai passé un agréable moment de lecture malgré quelques longueurs.

j’ai hâte de lire l’histoire d’Andrew qui m’a plu dès le début.

J'approuve mon commentaire de 2018 ! C'est une jolie histoire émouvante et drôle à la fois, basée sur des faits historiques.

Encore une foi, on relève la différence entre le statut d'épouse et celui de jeune fille à l'époque, la considération apportée.

Dans le malheur actuelle, elle a pu tirer l'épingle de son jeu en se faisant passer pour une femme mariée

Un tome bien meilleur que le précédent! J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la romance historique: une histoire touchante avec des personnages drôles et attachants! J'ai adoré Cécilia franchement elle est mieux que la Billie du tome précédent qui m'a insupportée!

C'était touchant et leur relation est juste magnifiqueSpoiler(cliquez pour révéler) Je déplore toutefois le triste sort de Thomas qui je pense était quelqu'un de bien . J'espère que le prochain tome sera à la hauteur de celui-ci!

Je suis légèrement déçue par ce tome, je n'aime vraiment pas les mensonges qui s'éternisent et qui risquent de tout gâcher bêtement. Donc, même si Edward est très bien décrit, Cécilia est agaçante, mais à un point... Grr ! Mais cela vaut le coup de le lire rien que pour avoir une idée de la suite des tomes à venir.

J'ai beaucoup appréciée ce second tome, formidable ! C'est une agréable lecture, original, sympathique et surtout attachante. J'ai pleuré tout le long de la fin du tome ! J'espère et je pense ne pas être déçu par le prochain. Vivement qu'il sorte pour connaitre la suite de l’aventure.

Un second tome agréable à lire.

De prime abord, je n'étais pas spécialement tenté par le résumé, cependant le premier tome m'a donné envie de poursuivre dans cet univers.

J'avais beaucoup apprécié les personnages et leur humour et j’espérais quelque chose de cette sorte-là.

Ce n'est pas vraiment le cas, ils sont plus doucereux et moins exaltants.

Le personnage d'Edward est charmant et plutôt plaisant à suivre, quant à celui de Cecilia j'ai un avis plus mitigé.

Elle est à la fois calme, même un peu nunuche, et à la fois persévérante et en action.

Je n'ai pas ressenti d'attache particulière à son encontre ni spécialement envers Edward.

L'histoire tient son fil, et bien que plaisante ne m'a pas fait passer un moment de lecture décontractant de simplicité de ce genre de lecture.

Néanmoins ce n'est pas plus lier au contenu du récit, qu'a mon goût personnel.

Le contexte de l'histoire ne m'a pas transporté, ce reposant sur un dissimulement qui perdure.

J'aurais souhaitez-en venir un peu plus tôt aux faits et faire éclater cette brume.

J'aurai apprécié d'entre apercevoir quelque plus les personnages du premier tome.

Je regrette aussi le manque de cet humour de Julia Quinn précédemment vu.

Sinon ce tome reste sympathique à parcourir au côté de personnages agréables et avec une trame correcte. Il donne envie de découvrir la suite...

On avait quitté le premier tome sur la lettre qu’avait reçu la famille en Angleterre concernant la disparition d’Edward en Amérique. Ici nous commençons le livre en ayant retrouvé Edward dans un hôpital et amnésique. A la différence du tome précédent nous n’avons pas les deux fratries voisines. Seulement Edward et la sœur de son meilleur ami porté lui aussi disparu. Cécilia a traversé l’atlantique pour retrouver son frère, mais elle se heurte aux difficultés d’avoir des renseignements. Durant ces recherches elle apprend qu’Edward avec qui elle avait échangé par courrier et hospitalisé. Ni une ni deux elle décide de s’occuper de lui et voila pour pouvoir le faire étant une jeune femme célibataire sans contacte aux Etats-Unis de plus en temps de guerre elle n’a qu’une solution se faire passer pour sa femme. Et tout commence. L’héroïne peut paraitre douce, tendre, mais on découvre au fil du livre que loin de là. Pour Edward comme pour son frère, elle ose tenir tête à leur supérieur avec audace et courage. L’interaction entre Edward et Cécilia est entrecoupée de moment d’humour et de tendresse. Julia Quinn arrive de nouveau à nous séduire avec une petite histoire toute simple mais qui nous retient jusqu’au dernier chapitre.

Voilà un livre comme je les aime ! Des héros attachants, de l'émotion et des rires ! Bref, comme la vie, quoi !!!

Le côté historique m'a bien plu : l'Angleterre essaie de mater la révolte des colons américains ! En France, nous ne connaissons pas bien l'histoire des autres pays (déjà que nous avons du mal à connaître la nôtre !!!). Donc cela ne peut qu'enrichir notre culture, ce qui est très bien !

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Zj

Ayant dévoré le premier opus, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans cette suite. Moi qui m’attend à une lecture sans prise avec beaucoup de fou rire, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce fut tout autre chose…

Cette fois-ci de ce changement de décor…. Nous quittons l’Angleterre pour débarquer à New York où nous allons faire plus ample connaissance avec un adorable duo qui vous réserve bien des surprises…

Une héroïne qui est prête à tout pour retrouver la seule famille qui lui reste quitte à mentir par omission. Cecilia Harcourt. Une jeune femme certes innocente et un peu trop aventureuse. Mais son répondant, son grand courage et sa détermination m’ont beaucoup plu. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublée face à son petit mensonge…

Un héros fort honorable et loyal qui vous séduira de la meilleure façon qui soit. Edward Rokesby. Un capitaine qui a perdu partiellement la mémoire et qui va devoir faire preuve de patience pour se rétablir. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de se réveiller marier à cette intrigante jeune femme qu’il ne connait que via ses écrits et qui éveille en lui un étrange sentiment…

En bref… Un opus très différent que le précédent à bien des égards mais qui reste une valeur sûre. C’est toujours un réel plaisir de retrouver la plume si délicate de Julia Quinn. À partir d’une intrigue assez simple, elle arrive à nous faire passe un excellent moment. Et elle le prouve à nouveau ici. « Un petit mensonge » est l’une de ces douces et émouvantes petites lectures où l’on ressort avec une énorme sourire…