Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 1 :

Rose

«…

— OK, Rose, dit-il, coupant court à mon dialogue intérieur et à mon rêve éveillé.

Maudit soit-il ! Nous serions heureux de vivre dans les arbres sans doute. Il était évident qu'il avait une idée derrière la tête.

— Y a-t-il un sujet dont nous parlons et dont je n'avais pas conscience ? demandai-je à voix basse.

— Oui, tout à fait, Rose. On se reverra.

Il m'adressa un nouveau sourire. Oh mon Dieu, une fossette...

— Ah bon ? Qui es-tu ?

Il me regarda avec une assurance que je n'avais vue que chez quelques hommes, comme mon père, en fait.

— Je suis ton futur mari.

Je pouffai de façon assez peu élégante en guise de réponse. Son regard croisa le mieux, me suppliant de la croire.

— Je suis ton futur mari.

Je le regardai, bouche bée, cette fois... »

Afficher en entier

Prologue :

Grant

«… Soudain, chaque atome de mon corps était en éveil et focalisé sur cette jeune femme qui rassemblait ses affaires. Je restai immobile, l’observant se lever et enfiler ses chaussures. Elle était parfaite, des pieds à la tête, et je me penchai en avant pour mieux l’admirer. Plus le temps passait, plus j’étais conscient de sa présence alors qu’elle luttait contre le vent pour rassembler quelques feuilles de papier qui avaient échappé à son classeur. Elle finit par abandonner la dernière, la laissant s’envoler, et prit la direction du bâtiment où je devais me rendre moi aussi. Comme si le destin m’était favorable, elle s’arrêta juste devant mon pick-up, fouilla dans son sac dont elle sortit quelque chose qu’elle fixa à son poignet. Elle jeta un coup d’œil dans ma direction, mais ne me remarqua pas la regardant avant qu’elle ne reprenne hâtivement son chemin. Je me penchai pour la suivre du regard. Je me rendis compte que j’avais déjà la main sur la poignée de la portière lorsque la dernière feuille qu’elle avait abandonnée voleta devant le pare-brise et vint s’enrouler autour de l’antenne du pick-up. J’observai une seconde le petit papier qui s’agitait dans le vent et qui clignotait comme un néon ; après une brève hésitation, je bondis de la voiture, la poitrine en feu et j’attrapai ce précieux petit morceau de pain. Je lus les quelques mots écrits dessus et souris. Puis je le fourrai dans ma poche. Je me mis à la suivre alors que tout en moi criait en boucle : Va la voir ... »

Afficher en entier

« C’était soudain, c’était vrai, mais dans mon esprit, les mots tournaient en boucle : Juste à temps. Juste à temps. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode