Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 660
Membres
1 044 377

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Allebei

Les royaumes de Borée


Commentaire ajouté par Allebei 2023-12-02T22:07:15+01:00

L'histoire se passe dans le royaume fictif de Valduzia, dans le Nord-Est, quelque part entre les Pays Baltes, la Scandinavie, l'Allemagne et la Pologne. Dans ce cadre indéterminé imaginaire, l'auteur raconte l'aventure d'un militaire nommé Oktavius de Pikkerdorff. Ce noble du XVIIème siècle croise dans la forêt un étrange petit homme au teint marron, aux yeux verts bridés, au bonnet de poil et surtout armé d'un arc et de flèches. Oktavius ne sait pas s'il a rêvé ou non. Pour en avoir le coeur net, il décide de coloniser un territoire inexploré pour le gobernorat de Ragen , juste du côté des forêts enneigées où se cacherait le "petit homme". Dès lors, toute sa vie, Oktavius suit la trace de cet être mystérieux aux rites inconnus... sans jamais le retrouver. Il transmet sa quête à son fils, qui à son tour part à la recherche du "petit homme" dont il a tant entendu parler. Durant trois-cents ans, les descendants de Pikkendorff traquent cet être fantôme tandis qu'ils traversent l'Histoire, les guerres et les siècles. Le "petit homme" existe-t-il ou n'était-ce qu'une illusion ? La réponse est positive : l'étrange personnage fait bien partie d'un groupe qui vit à l'écart de toute civilisation, à laquelle il ne se mêle pas. Or, il finit par disparaître au moment des pires ravages de la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, l'enfant du petit homme qui meurt est adopté et grandit. Il devient enseignant chercheur et sans connaître ses origines, poursuit à son tour la quête de la dynastie Pikkendorff. Avant de mourir d'un cancer, il découvre enfin qui il est... Je n'ai pas particulièrement apprécié ce roman en raison de sa longueur. Au début, le suspens fonctionne car on veut savoir si ce petit homme existe ou non. Or, c'est pesant, cela n'en finit pas, cela traîne. En plus, le décor ne change jamais : les étendues de neige, le froid, la forêt. Tout devient monotone. Mais cela peut plaire, qui sait ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Allebei