Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Lorsqu'elle referma ses serres autour de son cou, elle lui souffla :

- Où est passé la petite brute que j'ai vue quand ton œuf a éclos ? Voilà le dragon qu'il nous faut pour la prophétie !

- Argh, couina Argil en se débattant tant qu'il pouvait.

Il sentait les épais bourrelets des cicatrices de ses paumes contre ses écailles.

C'est ainsi que se terminaient toutes les séances d'entraînements avec Crécerelle : soit il était assommé, soit il traînait la patte pendant plusieurs jours.

Il s'encourageait intérieurement : « Défends-toi ! Réagis ! Énerve-toi ! » Mais il avait beau être le plus grand des dragonnets, il n'avait pas encore atteint sa taille adulte ; Crécerelle le dépassait d'au moins deux têtes.

Il s'efforça d'aller chercher la rage, la violence qui sommeillaient en lui. Hélas ! une seule pensée occupait son esprit : « Y a qu'à attendre que ça passe, après je pourrais aller dîner. »

Ce n'était pas exactement la plus héroïque des motivations."

➳ Chapitre 1 pages 32-33

Afficher en entier

Extrait Chapitre18:

"Ce n'est qu'en sentant le sable sous ses paytes et en entendant le grondemnt des dragons résonner dans les gradins qu'Argil se rendit compte qu'il s'était proposé sans vraiment réfléchir. Comment savoir s'il était de taille à affronter un dragon inconnu? Lorsque les gardes du Ciel déposèrent face a lui un Aile de Glace sifflant et crachant, il eut l'impression d'avoir la tête vide. Il avait pourtant sûrement appris les forces et les faiblesses des dragons de glace..."

Suivez moi sur Whatsapp j'écris mon livre https://whatsapp.com/channel/0029VaD3241EKyZGa6XWqH13

Afficher en entier

-Arrête de faire ta cracheuse de fumée, tu n'es pas une Aile du Ciel. Rentrer dans un arbre ? Tu parles d'un plan ! Laisse-moi t'examiner.

Afficher en entier

Des dragons ? Sa première pensée fut qu'il s'agissait de Crécerelle qui poussait un grondement furieux en découvrant qu'il avait disparu ainsi que Gloria. Mais, à la réflexion, il était bien trop loin de la grotte centrale pour l'entendre.

Afficher en entier

Mais, soudain, Gloria sourit et ses écailles prirent une jolie teinte rose.

-Je sais ! s'écria-t-elle. Je vais employer la technique de Comète !

-Faire la morte en espérant passer inaperçue ? proposa Tsunami d'un ton sarcastique.

-Hé ! protesta le dragon de nuit.

-Exactement, confirma Gloria.

Afficher en entier

-Je me suis engagée dans les Serres de la Paix pour ne plus tuer, rétorqua Palm. Je ne m'opposerais pas à Loracle, mais il n'estpas question que je fasse ça moi-même.

-Alors ce sera moi, conclut Crécerelle d'une vox tendue. Elle 'na beau être qu'une Aile de Pluie, elle pourrait réussir à t'échapper, affirma-t-elle en désignant le moignon de Dune et la longue cicatrice qui barrait son aile.

-Mais... tu crois que tu y arriveras ? s'inquiéta Palm. Ca ne te rappelleras pas trop...? Enfin, je veux dire, on sait tous ce qui s'est passé...

-Ca n'a rien à voir, le coupa Crécerelle. Gloria n'est qu'une Aile de Pluie. Je me fiche complètement de son sort. Je n'ai aucune affection pour elle.

Elle cracha une boule de feu dans les flammes.

-Si tu le dis..., soupira palm.

-Je ferais ça ce soit, pendant qu'elle dormira, décida-t-elle. Je me faufilerais dans le dortoir pour lui briser la nuque sans que les autres le remarquent. Surtout que la forte tête est enchaînée. Tsunami est la seule qui aurait pu me donner du fil à retordre.

Afficher en entier

Argil contemplait la lueur bleutée qui s'échappait de la grotte de Gloria. Bien sûr, il fallait suivre la prophétie, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'une vraie prophétie aurait mentionné Gloria.

Et si elle était fausse ?

Afficher en entier

Le grand Aile de Nuit se tourna vers les trois gardiens.

-Visiblement la situation vous échappé.

-Oui ! confirma Tsunami. Complètement. Et je vais vous dire pourquoi. Ils nous traitent comme des prisonniers. On n'est jamais sortis de cette grotte, pas une seule fois. Tout ce que nous savons du monde que nous sommes censés sauver, nous l'avons appris dans les parchemins. Nous sommes, paraît-il, les dragonnets les plus précieux du monde et on nous fait mener une vie de salamandres aveugles !

Afficher en entier

Tsunami plongea dans la rivière sans un bruit. Ses écailles bleu marine moucheté de vert pâle scintillait dans le courant. Argil la rejoignit dans l'eau. Il aurait tant aimé voir dans le noir, comme elle. Au moins, maintenant qu'elle avait pensé à l'activer, il pouvait suivre la bande lumineuse de sa queue.

les Ailes de Boue n'avaient pas la capacité de respirer sous l'eau comme les Aile de Mer; néanmoins, ils pouvaient retenir leur souffle pendant plus d'une heure. Lorsqu'ils voulaient espionner leurs gardiens, Argil et Tsunami se cachaient donc dans la rivière.

Afficher en entier

-Et nous ? Laquelle on soutient ? demanda Sunny. Il va bien falloir qu'on choisisse si on veut accomplit la prophétie.

-Aucune, affirma Comète d'un ton sombre. Flamme est aussi futée qu'un mouton sans cervelle. A mon avis, Fièvre à l'ambition de devenir reine de toutes les tribus et, si Fournaise l'emporte, elle continueras sûrement la guerre pour s'amuser. Ce sont toutes les trois de vrais pestes. je pense qu'on devrait se remettre à la décision des Serres de la Paix.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode