Andy 11 ans http://revesurpapier.blog4ever.com/les-royaumes-de-feu-de-tui-tsutherland-1

Dans ce deuxième tome, Tsunami, Argil, Comète, Gloria et Sunny veulent se réfugier au Royaume de la Mer. Et c'est l'occasion de retrouver la famille de Tsunami, qui est la fille de la Reine Corail. Après avoir suivi les aventures au plus près d'Argil le grand frère, le protecteur, c'est donc au tour de Tsunami, la rebelle.

Je crois que j'ai préféré celui là au premier car il est encore plus intéressant et prenant. Je pense que c'est parce que le Royaume de Mer est fascinant à découvrir, avec un très beau décor. Leur façon de parler m'a aussi beaucoup fait rire au début, car Tsunami ne parle pas l'Aquatic. Les Ailes de Mer parlent sous l'eau grâce à leurs taches lumineuses, en allumant leurs écailles une par une. La rencontre entre Tsunami et le premier Aile de Mer se transforme donc en malentendu très drôle.

Mais le plus important, c'est le nouveau danger qui plane sur les Dragonnets. La vie de Tsunami est en danger et on ne sait pas qui lui veut du mal et pourquoi, si ce n'est pour empêcher les dragonnets de réaliser la prophétie. Ce que j'aime, c'est qu'au final on ne sait pas trop qui sont les bons et les mauvais, car il y a des retournements de situations vraiment étonnants. Et n'oublions pas, selon la prophétie, les cinq dragonnets doivent choisir une Reine parmi Flamme, Fournaise et Fièvre, pour mettre fin à la guerre de Pyrrhia. On a déjà rencontré l'une des Reines dans le premier tome, et vu sa cruauté, j'avais un peu peur de rencontrer les deux autres. Le choix semble tellement impossible, mais je garde confiance en les dragonnets.

Verdict : C'est une super aventure et il se passe beaucoup de choses. Les cinq Dragonnets du Destin sont encore une fois en grand danger, au milieu de complots et secrets surprenants. Heureusement, leur amitié est plus forte que jamais même si ils ne sont pas toujours d'accord. Je trouve qu'ils forment une super équipe et on ne les imagine pas séparément, impossible! Ils ont pourtant tous les cinq envie de retrouver leur parents, mais nous on sait qui est leur vraie famille. Vivement la suite!

Un peu trop de détails mais l'histoire reste bien. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai adoré la fin quand Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre que c'est Orca qui tue les bébés, les coup de la statue était vraiment bien trouvé. Et Jacuzzi était bien la dernière personne de la liste des suspects potentiels !

Aussi bon que le premier ! Je l'ai dévoré en une seule journée ! Mais maintenant je me dis : "Je dois attendre jusqu'à septembre pour avoir la suite !!!" Je la veux TOUT DE SUITE !!!

Super livre autant que le 1 er tome ! Je suis devenue addictive à ces livres !! J'ai vraiment hâte que le Tome 3 sorte.

Ce livre est très bien détaillé, bien expliquer. Franchement il m'a beaucoup plus !! J'aime beaucoup le caractère de Tsunami. On a l'impression que pendant ce livre, elle mûrit , grandit, devient plus responsable ... L'histoire est très intéressante. Le monde des Ails de mer est très bien expliqué, détaillé. On arrive très bien à ce l'imaginer (enfin je trouve personnellement). En tout cas c'est un super livre, je le conseille au jeune lecteur principalement. Mais il pourrait très bien plaire a des lecteurs plus "expérimenté" !

GÉNIAL. Tous comme le premier, ce livre est GÉNIAL.

J'ai bien aimé ce tome. Mais c'est vrai que Palm aurait du apprendre à Tsunami a parler l'aquatique car quand elle pénètre dans son royaume pour la première fois, les dragons lui parlent en aquatique et elle, comme elle ne comprends pas, elle dit n'importe quoi et les autres la trouve bizarre. Ce n'est pas juste ! Si j'avais été Palm, j'aurais appris cette langue à Tsunami.

Un deuxième tome toujours aussi génial, aussi agréable et aussi addictif. Mais il a un petit "plus" par rapport au premier tome ; le point de vue est celui de… Tsunami la "guerrière"! J'adore les personnages comme elle, ils sont limite drôles à toujours vouloir se battre ! En tout cas, je vous le conseille. Bonne lecture ^^

Une excellente série bien que j'aie montré quelques réticences à le lire au début; En fait c'est génial! Elle fait même partie de mes séries préférées!

Les dragons sont super attachants, le suspens immenses...

C'est ce qui s'appelle une série géniale!

J'ai tout simplement ADORÉ ce roman palpitant!!!! Tsunami est ma dragonnette préférée. Ce roman est très détaillé est très précis (comme d'abithude) mais j'ai été agréablement surprise quand j'ai appris la super-nouvelle que tsunami est une princesse!pour conclure je vous recommande beaucoup ce roman palpitant !!!