J'étais tellement pressée de lire cette suite, tant j'avais aimé le premier tome ! Bien différent de ce qu'elle a fait auparavant, cette série est plus noire, plus glauque et plus stressante. Et quel plaisir de retrouver les personnages, même si au début, j'étais un peu perdue, parce que ma mémoire de poisson rouge était de retour ^^

Talitha s'est enfuie du monastère où elle se trouvait, non sans y laisser son souvenir impérissable. En compagnie de son esclave, mais ami, Saiph, ils essayent d'échapper aux hommes de main de son père, qui veut à tout prix la récupérer pour la tuer. Mais une décision s'oppose à elle, et ses convictions vont vite changer. Soit elle part à la recherche de Verba, l'immortel qui pourrait les sauver, soit elle rejoint les rebelles et devient celle qui pourrait les sauver. Un dur choix, donc, qu'elle prendra non sans conséquence.

Ce second tome est encore meilleur que le premier et rempli d'action du début à la fin. On a pas le temps de souffler, et on craint le pire pour les personnages. Ces derniers arrivent à nous surprendre avec les choix qu'ils font, et les retournements de situation sont bel et bien présents, pour nous surprendre par bien des manières.

Talisha a changé. Elle est devenue plus forte, mais a quelque chose en plus qui peut soit plaire, soit déplaire. Je dois dire qu'à certains moments, j'étais déçue de ses choix, qu'elle prenait trop rapidement une décision, au détriment de son ami Saiph, qui ne perd pas de vue leur mission première. Au contact de certaines personnes, elle devient plus sombre, avec une nouvelle envie, et une quête principale bien loin dans sa mémoire. Elle veut que la paix revienne entre les Femtites et les Talarites, mais cette dernière est mise à rude épreuve. Elle combat pour quelque chose qu'elle croit noble, mais qui se transforme vite en massacre. La haine que ressentent les Femites est bel et bien présentes, et leur envie principale est de rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui se sont servis d'eux et les ont rendu esclaves, au prix de leur vie.

Quant à Saiph, il est toujours pareil. Fidèle à lui-même et à Talisha, il fera tout pour lui faire comprendre les choses, quitte à recevoir des désillusions qui pourraient lui causer beaucoup de peine. Il est déterminé à ce que cette guerre inutile cesse, mais reste sur ses convictions, et, pour lui, trouver Verba est le plus important pour cesser tout ce sang.

Un personnage rencontré dans le premier tome que l'on a appris à détester réapparaît et m'a beaucoup surprise. Je ne vous en dirais pas plus, juste que... bah il est différent, quoi. Il est malgré tout attachant et humble et prêt à tout pour faire cesser ce qui se trame. Quant au père de Talisha et aussi Grelle, ces deux-là ce sont vraiment bien trouvés. Aucune pitié ne traverse leurs traits et leurs cœurs, et deviennent de plus en plus irritants et on apprend à les haïr, en même qu'apprécier leur présence. Oui, c'est bizarre, mais quand on les suit dans un chapitre, on ne peut s'empêcher d'en vouloir plus, ils donnent un sacré piquant à l'histoire, tout de même !

Quant à la fin... J'ai espéré qu'elle ne soit pas trop difficile, que l'auteure ne fasse pas un gros cliffhanger, mais... je me suis trompée. Pourtant, jusqu'à l'épilogue, j'avais bon espoir et là, tout s'effondre. Il est évident qu'à présent, je veux VRAIMENT la suite. J'espère qu'elle sortira vite, en tout cas, mais je serai à l'appel !

En résumé, un tome 2 hautement meilleur que le premier, qui était déjà très bien, avec des personnages attachants, des désillusions, de la tristesse, de la haine, de la colère, des remises en question. Une intrigue remplie d'action, de batailles, de sang. Une plume toujours autant incisive. Un tome 3 que je lirai avec grand plaisir, et dont j'ai hâte d'avoir la suite !!!

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

Justine P.

Après cette lecture, je n'ai que plus de questions sur ce qui va arriver à Talitha et Saiph! La guerre ravage partout, ils peuvent plus faire confiance à personne, la fin du monde se rapproche de jour en jour.

Le suspense de ce livre est captivant, me tient réveillé à des heures de fou parce que je n'arrive pas à arrêter de lire. En plus ce tome fini si soudainement! Licia Troisi c'est comment tenir un lecteur en halène, avec tous ses combats plus sadiques les uns des autres et ses monstres plus chaotiques que jamais.

À ne pas manquer...

Bonne continuité, je revis les mêmes étapes vu dans les chroniques du mon émergé lorsque Nihal et Sennar se sépare l'une poussée par l'envie de la guerre et l'autre poussé par le devoir. J'aime cependant bien Licia Troisi et je ne lui en tiens pas rancune!

Ceux qui on découvert l'auteure par ce livre devrait aller jeter un coup d'oeil aux Chroniques du Monde Émergeé. Je l'ai lu trois fois au moins si ça peut vous donner une idée.

Un très bon tome je suis beaucoup plus attaché à Saiph qu'à Talitha. L'intrigue est bien menée et j'aime beaucoup la tournure de l'histoire.

Ce tome 2 est un peu moins bien que le précédent pour ma part.

Nous suivons Talitha, Saiph et Grelle tout au long du tome.

-Je n ai pas bien compris le changement de talitha. Spoiler(cliquez pour révéler) je tranche - je coupe - je décapite - j éventre ...

Et surtout a propos de l epee de Verba sur la douleur des coups portés

-J ai adoré les parties de Saiph, fidèle a lui meme, il découvre bcp de chose en très peu de temps sans se démonter :)

... La faute sur le prénom de Grelle page 329 .. qui devient Grenelle (...) hum !

je lirais le tome 3 évidemment :D

J'ai beaucoup apprécié ce tome 2. Par contre ce que je relèverais de négatif, c'est que Talitha ressemble trop à Nihal, j'ai vraiment l'impression de la retrouver dans cette série. C'est dommage! Mais sinon cela reste une très très bonne lecture :)

Et j'apprécierai toujours la plume de Licia Troisi!! :D

On commence par le commencement : la couverture est magnifique !

Sinon, j'ai adoré ce livre, malgré quelques choix de Talitha qui restent décevants (mais sans ça, l'histoire serai peut être moins haletante ;) )

Le personnage de Talitha ressemble en certains points à Nihal, mais ce n'est pas dérangeant.

La fin se termine en tel suspens, je ne peux pas attendre le Tome 3 ! Je crois que je vais apprendre l'Italien ;)

Lu rapidement, j'ai réellement accroché et aucune déception, je le conseil sincèrement et en tant que grande fan de cette écrivaine je conseil d'ailleurs tout ses livres !

Déçu de ce tome.

Talitha est exactement le même genre d'héroïne que Nihal, et on retrouve les mêmes erreurs de jugement que pour la première héroïne de Mme Troisi.

Pour moi le seul personnage intéressant est Saiph. Il est très attachant avec son côté pacifique au milieu de toute cette violence.

L'histoire en générale reste intéressante et les méchants mettent en place leurs pièges.

Nous verrons si la suite de l'histoire est plus attrayante.

Je viens de terminer ce second tome, et je dirais que j’attends la suite! alors que j'ai beaucoup aimé le premier tome, celui c'est révélé moins attirant.

J'adore toujours autant Saiph, son parcours est très intéressant a suivre!!

Pour Talitha, c'est différent. J'avoue, j'ai pas compris tous ces choix, ni ces émotions..

Mais il me tarde de lire le tome 3!!