De la Fantasy très classique mais agréable, les quatre principaux personnages de point de vue (la princesse gâtée, le forestier vétéran incrédule, le jeune chevalier et le moinillon érudit) sont bien exploités et apportent chacun un éclairage spécifique bienvenu sur un monde qui reste cependant peu dépaysant.

J'appréhendais un peu la lecture de cette saga qui me semblait classico-planplan, avec un scénario vu et revu en fantasy... Mais je m'y suis finalement mise et... Plus qu'heureuse de l'avoir fait !

On retrouve le style de conteur de l'auteur, bien retranscrit par le traducteur, ce qui donne une atmosphère un peu tribale, datée, assez indescriptible mais très particulière de conte au coin du feu.

L'univers gagne en puissance avec cette voix unique, et l'histoire est très sombre, loin des feux d'artifice et des effets spéciaux habituels...

C'est vraiment une très bonne série, que je conseille vivement aux amateurs !

Je voulais des intrigues politiques, et je suis servie.

Il y a quelques années, j'aurais peut-être protesté avec Anne de ce que l'on décide pour elle, mais quand j'ai lu ce bouquin, il y a un an peut-être, j'ai plutôt été amusée de son comportement.

L'aventure est assez lente à commencer mais une fois que tous les personnages sont bien présentés, tout devient bien intéressant. Ce que j'aime particulièrement chez greg Keyes, c'est qu'il arrive très facilement à me plonger dans le décor et les caractères des différents personnages.

Une histoire assez sympathique et vraiment très sombre qui nous laisse présager beaucoup de chose. Les personnages ont tous une importance cruciale dans cette histoire.

Une histoire entrainante, des personnages variés et intéressant, beaucoup de suspense... un petit détail qui m'a agace, mais c'est le fait de la traduction, les personnages se tutoient tous, sans distinction de rang, ce qui est assez étrange, et déconcertant.

Sinon un bon début, il me reste à voir si la suite serra réussie.

Un récit prenant dès le début, dense et aux nombreux personnages mais si bien dessinés qu'on ne s'y perd jamais. Très bon début de série.

Ma chronique : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/06/le-roi-de-bruyere-greg-keyes.html

Livre compliqué et pourtant très facile à lire, j'ai été complètement emballé par ce livre!

Vraiment incroyable !!! On plonge dans un monde qui semble courir à sa perte ... Et les différents personnages récurrents ont finalement tous un lien ^^

C'est un livre incroyable ! Les personnages sont très réels, et le monde décrit très impressionnant et original.