Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vous le savez peut-être, j’adore Ariel Holzl, je suis toujours comme une petite folle quand un de ses romans sort et j’avais encore plus hâte de lire celui-ci au vu du postulat de départ.

Je dois le dire, dès les premières pages, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la série Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa à cause de certaines similitudes, à savoir les reines fey, l’influence sur les saisons, Puck etc. Ce n’est absolument pas un reproche par ailleurs puisque c’est une série que j’aime beaucoup, au contraire, j’avais encore plus envie de découvrir ce qu’Ariel Holzl nous avait concocté.

C’était un bon premier tome pour moi, avec l’esquisse d’un univers qui se révèle déjà intéressant mais qui promet d’en montrer toute sa complexité et sa richesse dans la suite. Et c’est peut être ce que je reproche un peu à ce roman, c’est d’être resté trop en surface, que ce soit pour l’univers ou le développement des personnages. Je suis restée sur ma faim parce que j’en attendais plus de cette lecture et j’ai eu un peu de mal à m’attacher à l’héroïne parce qu’on reste sur la réserve je trouve.

Mais si vous aimez les intrigues politiques, vous serez servis ici puisque malgré l’action présente, nous sommes surtout dans un récit où se tisse dans l’ombre des alliances, où se murmure des secrets et où l’on se trahit allégrement. Pour le coup, on est plus dans une ambiance Cruel Prince (pour l’ambiance politique s’entend). Mais le grand talent d’Ariel Holzl, c’est d’écrire des récits totalement différent à chaque fois. C’est le 5ème livre que je lis de lui et à chaque fois, j’ai l’impression de redécouvrir la plume de l’auteur tant ses écrits sont à chaque fois aux antipodes les uns des autres et c’est super chouette.

En bref, un premier tome intéressant et intriguant malgré le manque de profondeur pour moi. J’ai hâte de voir ce que l’auteur nous réserve dans le deuxième et dernier tome.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de themusik

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode