Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les souvenirs sont merveilleux.

Pourtant, ils peuvent brûler comme de la lave, consumer leur victime ou mordre les chairs comme des lames assoiffées de sang. Je peux en capturer un dans un bijou ensorcelé et l’offrir sans pour autant le perdre. Au fil du temps, il s’estompera, à l’instar des sentiers cachés menant aux endroits privilégiés où, peu à peu, la nature reprend ses droits… Des sentiers envahis par les herbes folles et qu’on n’arrive plus à retrouver…

Qu’est-ce qu’un être humain sinon un amalgame de souvenirs ambulants ?

Et quel plus beau trésor, au soir de sa vie, que des réminiscences chéries ?

Quel crime est plus hideux que priver un homme de la somme de ce qu’il fut ?

Seuls mes baisers devraient lui infliger cela – et seulement quand Mystra l’estime nécessaire. Pourtant, Nergal a osé ! Moi, Alassra, je le lui ai fait payer, au mépris de ce qu’il m’en coûterait.

Si c’était à refaire, je recommencerais.

J’ose tout ! Je mourrai en bravant encore je ne sais quels interdits. Les imbéciles de Thay et d’ailleurs me connaissent, avec mes sorts démoniaques et mes accès de fureur. Parfois, la rage me domine entièrement. Les humains m’ont surnommée la « folle furieuse » alors qu’on devrait m’appeler « l’intrépide » ou la « sanguinaire »… J’adore semer le chaos et la désolation. Je l’admets. Néanmoins, j’aime aussi nourrir, cultiver et protéger.

En l’occurrence, les deux aspects de ma personnalité ont trouvé à s’exprimer. Voilà pourquoi j’abandonnerais aussi bien ma vie que mon corps à Elminster, même s’il n’avait pas plus de dons qu’un idiot du village. Des esprits chagrins diront que j’ai galvaudé des secrets auxquels le commun des mortels n’aurait jamais dû avoir accès…

A ceux-là, je répondrai deux choses : « Vraiment ? » et «Je m’en fiche » ! Certains ont affirmé que la divine Mystra et de célestes seigneurs m’avaient punie.

Et pourtant me voici devant vous, sans le moindre remords.

Lisez ces fameux secrets. Ecoutez mon histoire, et apprenez. Ou détournez-vous et passez votre chemin. Car vos jours sont comptés, mes mignons…

A votre guise.

Je suis la Reine de l’Orage. Je ne menace jamais. Je promets.

Afficher en entier

— Ah ! (Le démon soupira d’aise.) Un peu de silence, ça permet de mieux apprécier les cris par la suite… Souriant à son prisonnier comme à un enfant, Nergal se redressa de toute sa taille. Ses tentacules tendus évoquèrent la roue d’un paon.

Afficher en entier

Sous les sarcasmes du démon, El sentit ses bagues lui être arrachées… avec les doigts qui les portaient. — Cruelle, cruelle déception, illustre enchanteur. De ta part, j’attendais mieux. Beaucoup mieux. Occupé à vomir tripes et boyaux, Elminster ne vit pas le tentacule qui lui éclata le nez, ni celui qui lui caressa les côtes. Des ventouses se collèrent aux éléments magiques que Mystra avait implantés dans le corps de son favori, quelques siècles auparavant. Le démon en siffla de douleur et de terreur mais ses tentacules délogèrent les implants divins de leurs gangues de chair

Afficher en entier

Et Nergal qui riait, riait… Des pierres pointues déchiquetèrent les voûtes plantaires de l’humain, qui sentit à peine leurs morsures. Puis il s’avisa que ces cris pitoyables venaient de lui… — On perd moins vite la raison quand on exprime son désarroi, remarqua le démon sur le ton de la conversation. Avec les esclaves sacrifiables,

Afficher en entier

— Tu tenteras de fuir, peut-être même de me blesser. C’est dans la nature des choses. Rassure-toi, tes échecs programmés ne changeront rien à tes tourments. Car tu es maintenant dans mon charmant petit val… Avec un horrible sourire, Nergal tendit un tentacule pour arracher le bras gauche d’Elminster

Afficher en entier

Arraché à la surface rouge par une force inconnue, dégouttant de sang et d’immondes sanies, Elminster était le jouet de forces magiques déchaînées. À son corps défendant, il se métamorphosait, fluctuait, muait… et redevenait lui-même sous une cacophonie de cris, de grognements et de plaintes. Le monde tourna, trembla, puis s’immobilisa

Afficher en entier

Et ces derniers jours, Elminster s’était senti infiniment las. Soudain, ce fut la fin. Les énergies invoquées achevèrent le travail, réparant le mal et isolant le magicien de son monde. Les rugissements célestes moururent. Elminster tomba en chute libre dans les profondeurs rougeoyantes de l’Avernus

Afficher en entier

Le rugissement surnaturel noya tout. El devint une fléchette projetée au cœur de torrents d’énergie, chaos infernal menaçant à tout instant de le réduire en bouillie

Afficher en entier

Occupé jusque-là à déchiqueter des tharguth ou à n’en faire qu’une bouchée, un dragon avisa Elminster et délaissa son jeu favori. Telle une muraille écaillée, il fondit sur lui, crachant le feu. Un feu inoffensif pour les démons, mais mortel pour les hommes

Afficher en entier

D’un coup d’œil derrière lui, El s’assura que l’abishaï lancé à sa poursuite avait été étripé de l’abdomen jusqu’à la gorge par plus hargneux que lui. Le long des rochers, un ruban rouge sombre attira son attention. Sans doute une rivière de sang… Il releva les yeux sur le monstre qui l’avait débarrassé de l’abishaï. Leurs regards se croisèrent

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode