Livres
469 680
Membres
437 262

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ed Greenwood

148 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par moys1710 2010-12-05T18:28:57+01:00

Biographie

Ed Greenwood a grandi dans le haut de gamme de Toronto dans la banlieue de Don Mills.[1] Il a commencé à écrire des histoires sur les Royaumes Oubliés comme un enfant, à partir d'environ 1967;[2] ont été son «rêve de l'espace épées et de sorcellerie" histoires. qu'ils[2] Greenwood a eu l'"Royaumes Oubliés" nom de la notion d'un «multivers» de mondes parallèles, notre Terre est un monde tel, et les Royaumes autre. Dans originale conception de Greenwood, les légendes fantastiques de notre tirer monde d'un monde fantastique que nous avons perdu le chemin.[1] Greenwood découvert le Dungeons & Dragons jeu en 1975, et vraiment dans le jeu de rôle avec le premier AD & D communiqués de jeu en 1978.[1] Le réglage est devenu la maison de Greenwood propre campagne personnelle.[3] Greenwood a lancé une campagne Realms dans la ville de Eauprofonde, puis a commencé un autre groupe connu sous le nom des Chevaliers de Myth Drannor de Valombre. Greenwood estime que ses joueurs «soif du détail fait la Realms ce qu'elle est:" Ils veulent que cela semble réel, et de travailler sur des «emplois honnêtes" et des activités personnelles, jusqu'à ce que le tout se développe dans beaucoup plus qu'une campagne occasionnels toujours. Roleplaying régit plus de règles, et les aventures semblent se développer. "[1]

Commençant par le 30e numéro de périodique le en 1979,[1][2] Greenwood a publié une série de courts articles qui détaillée la mise en The Dragon magazine, dont le premier était d'environ un monstre connu sous le nom maudit.[2] Greenwood a écrit volumineux des entrées à Dragon magazine, en utilisant les royaumes comme un cadre pour ses descriptions de objets magiques, des monstres, et des sorts.[3] En 1986, le jeu américain société d'édition TSR a commencé à chercher un nouveau décor de campagne pour le Advanced Dungeons & Dragons jeu,[2] et attribué Jeff Grubb pour en savoir plus sur le paramètre utilisé par Greenwood comme dépeint dans ses articles de Dragon.[3] Selon Greenwood, Grubb lui a demandé "Avez-vous juste faire ce genre de choses en place que vous allez, ou avez-vous vraiment un monde vaste campagne? ", il a répondu" à ces deux questions. oui[1] TSR a estimé que les Royaumes Oubliés serait plus ouverte que la mise de l'épopée Dragonlance création, et a choisi les royaumes comme un ready-made mise en campagne sur la décision de publier AD & D 2e édition.[1] Greenwood ont convenu de travailler sur le projet, et a commencé à travailler pour obtenir les Royaumes Oubliés officiellement publié.[2] Greenwood envoyé TSR une douzaine de boîtes en carton quelques farci aux notes au crayon et des cartes, et vendu tous les droits sur les royaumes pour une somme symbolique.[1]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 lecteurs
Or
132 lecteurs
Argent
116 lecteurs
Bronze
74 lecteurs
Lu aussi
143 lecteurs
Envies
155 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
172 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.2/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ed Greenwood

Sortie Poche France/Français : 2017-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Royaumes oubliés - La séquence de Shandril, Tome 2 : La couronne de feu

Lu il y a longtemps, mais j'en ai gardé un bon souvenir : histoire agréable et plutôt bien écrite.

Afficher en entier
Les Royaumes oubliés - La séquence d'Elminster, Tome 2 : Elminster à Myth Drannor

LE personnage d'Elminster est tres interessant de par sa "gros billité" mais au final l'univers des elfes est compliqué. On ne comprend pas tout ce qui se passe mais à la fin Elminster gagne toujours

Afficher en entier
Les Royaumes oubliés - La séquence d'Elminster, Tome 1 : La jeunesse d'un mage

premier tome des aventures d' Elminster plutot agreable à lire. Il se développe de ses rencontres (guerrier puis voleur puis mage). Bon ca reste un personnage gros bill et on passe trop vite d'un petit garcon qui voit son village détruit à un guerrier voleur mage beni des dieux...

Afficher en entier
Les Royaumes oubliés - La séquence d'Elminster, Tome 3 : La tentation d'Elminster

même commentaire que pour le 2eme, l'auteur vogue sur son personnage hyper super fort. Le premier vaut le coup, les suivants... pas sur

Afficher en entier
Les Royaumes oubliés - La séquence d'Elminster, Tome 4 : La damnation d'Elminster

Alors ce tome là est très bizarre. Elminster vogue de souvenir en souvenir... il ne se passe pas grand chose. Tres décevant.

Si il fallait en lire un ce serait le premier tome point barre

Afficher en entier
Les Royaumes oubliés - La séquence d'Elminster, Tome 1 : La jeunesse d'un mage

Moi qui aime bien la fantasy, j’ai été plutôt dessus par ce 1er tome (et j’ai acheté en même temps le tome 2, je sens que cela va être difficile de le lire….).

Je trouve ce roman un peu brouillon, les idées sont jetées ici et là, on passe d’un lieu à un autre sans aucune explication, on saute dans le futur d’un claquement de doigt.

Et il y a tellement de protagonistes (secondaires ou qui ne sont présents que pour quelques lignes) que j’été par moment complètement perdu, pour un roman avec moins de 300 pages c’est quand même un comble.

Cette histoire méritait tellement plus de mots, Elminster est pourtant un personnage sympathique.

A plusieurs reprises je me suis même demandée si je n’allais pas tout simplement arrêter.

Afficher en entier
Les Royaumes oubliés - La séquence de Shandril, Tome 1 : Magefeu

Ce dixième tome de la série des Royaumes Oubliés présente au lecteur la découverte du magefeu. Un élément mythique de cet univers fantastique. Nous suivons Shandril, une jeune femme, servante dans une auberge, qui se retrouve au milieu d’une troupe d’aventurier. Rapidement, la troupe se confronte à un dragon. Et Shandril se découvre des talents qu’elle ne soupçonnait pas.

Ce roman, plutôt bien réussi pour la collection qui a plutôt l’habitude de nous proposer des romans moyens et souvent mauvais, est assez bien écrit, avec un style très fluide. A cela s’ajoute un récit plein de rebondissements agrémenté de-ci de-là d’un amour naissant et de découverte sur le passé de la jeune fille, en font finalement un roman sympathique à lire et pas trop ennuyeux. Ce n’est bien sûr pas de la grande littérature mais de temps en temps, ça fait pas de mal non plus.

Afficher en entier
Les Royaumes oubliés - La séquence d'Elminster, Tome 1 : La jeunesse d'un mage

Dans l'ensemble, l'histoire est bonne mais tout se passe trop vite, sans que l'auteur ait utilisé des détails. Les personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid car, justement, on n'apprend pas à les connaître plus que ça.

Afficher en entier
Les Royaumes oubliés - La séquence de Shandril, Tome 2 : La couronne de feu

Deuxième tome de la séquence de Shandril, et quatorzième tome de la saga des Royaumes Oubliés. Ce roman poursuit les aventures de Shandril, détentrice d’une puissance magique comme rarement il en existe dans cet univers, le magefeu. Shandril se retrouve donc assaillie par bon nombre d’ennemis qui finissent en merguez carbonisées, mais l’aide de Narm, Delg et Mirt, elle arrive à s’en sortir. D’ailleurs, même quand ses compagnons décèdent, la magie les ressuscite, c’est bien, c’est facile…

Le récit est assez plat et linéaire, alternant mièvrerie et rôtisserie. L’ensemble est assez ennuyeux sauf peut-être pour les amoureux du barbecue dominical. Le style est léger et se lit heureusement assez facilement bien que les dialogues soient trop présents et d’un niveau pour des adolescents attardés. L’ennemi est fidèle au cliché du magicien buté prêt à tout, même à finir en chipos.

En somme, ce roman vous refroidit quelque peu.

Afficher en entier
Les Royaumes oubliés - La séquence de Shandril, Tome 1 : Magefeu

Ce livre est sympa à lire entre 2 grosses lectures pour se vider un peu la tête et découvrir une histoire simple et bien écrite.

Je n'ai pas grand chose à dire : on découvre les personnages très rapidement, il y en a beaucoup qui viennent d'un coup dans l'histoire.

L'action est omniprésente. Shandril et ses compagnons arrivent souvent à se débarrasser d'ennemis puissants en un rien moins de temps.

L'histoire n'a rien de vraiment original mais après tout, les livres des royaumes oubliés était créés à la base pour donner des idées dans le jeu de rôles de Donjon et Dragons.

A lire pour se détendre sans rien attendre de spécial ^^

Afficher en entier

Dédicaces de Ed Greenwood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 11 livres

Milady : 9 livres

Wizards of the Coast : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode