Commentaire de doucette

Les secrets de Charmont

Commentaire ajouté par doucette 2015-06-18T18:59:54+02:00

Et après la trilogie le lien du sang, les secrets de charmont est une pure merveille.

Quelle plaisir de retrouver cet auteur dans un genre bien différent. Mêler le 19 ème siècle au fantastique, n'est pas permis à tout le monde, Lola T, a réussi au delà de mes espérance.

Dès le départ, la relation qui s'installe entre Mathilde veuve et sans le sou, avec Preston un duc assez froid et autoritaire nous entraîne dans des joutes verbales tantôt froide et surprenante, et tantôt drôle et sarcastique.

L'intrigue nous hape dès les premières pages, on vit avec les personnages, on tremble pour eux, on aime avec eux, on se fond dans l'émotion et surtout on se demande parfois ou l'auteur va nous entraîner. Les révélations sont déroutantes.

Si au départ on pense à une romance mouvementée, le fantastique s'impose au fil de l'histoire, nous laissant parfois la bouche bée, devant l'imagination de l'auteur.

Mathilde est une femme forte, arriviste, avec du caractère -et cela fait du bien-, elle se bat pour sa survie dans ce 19 ème siècle où une femme seule n'est pas particulièrement la bienvenue, dans la haute société.

Preston est manipulateur, assez froid et ne fait jamais rien sans raison valable et pourtant devant ce petit bout de femme, il devient plus doux par moment.

Mais qui est-il réellement ? Voilà ce que l'on découvre page après page. Que recherche-t-il ? Est-il vraiment celui qu'il laisse paraître. Quant-à Mathilde que c'est-elle du secret que renferme Charmont. Les visages se révélent au fur et à mesure, ne vous fiez pas aux apparences !!

Entre trahisons, découvertes, surprises, émotions, scènes coquines et croyez moi il est appétissant ce beau Preston et dépassement de soi, cette histoire est parfaitement décrite dans un langage soutenu mais pas pesant, avec des détails parfaitement ajusté qui nous plonge dans la vie du 19 ème siècle, sans que cela soit pesant. C'est simple on ne lit pas le livre, on le vit tout simplement.

Un couple explosif, qui mène un combat bien délicat. Le fantastique que j'occulterai volontairement pour ne pas spoiler, est surprenant et surtout donne à cette histoire une ampleur incroyable, qui nous plonge avec les personnages, toujours parfaitement décrit, au point que l'on peut s'en problème s'identifier à eux, ou bien les détester, dans les tourments qu'ils vivent.

J'étais septique en ouvrant ce livre si éloigné du "lien du sang",dont j'avais eu un coup de coeur. Et bien je dirais juste que ce livre est de nouveau un coup de coeur.

Dommage que des auteurs français, comme Lola T, qui ont autant de mérite que des auteurs anglo/saxon, ne soit pas plus connu.

Alors un conseil, si vous ne connaissez pas cet auteur, lancez-vous dans ces romans, vous ne serez absolument pas déçu, elle nous fait voguer dans son univers avec délicatesse dans une écriture fluide....et quand on referme le livre, on en redemande.

Réponses au commentaire de doucette