Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Très grosse déception que ce roman, pour ma part. Je n'ai apprécié aucun de ses éléments.

Premièrement, parce que je trouve cela intolérable, je tenais à m'insurger face aux bien trop nombreuses fautes d'orthographe qu'on retrouve dans ce bouquin, grosses comme feu les buildings du Wolrd Trade Center. C'est à croire que personne chez Pocket n'a pris la peine d'effectuer une relecture du travail du traducteur. L'oubli d'un "s", passe encore, mais voir quatre fois en septante pages un verbe conjugué au singulier alors que le sujet est un pluriel, personnellement, ça me hérisse le poil et me fait grincer des dents. Là dessus, le travail des éditions Pocket relève de l'amateurisme pur et dur.

J'en viens maintenant à mon avis sur le roman, orthographe mis à part.

Tous les personnages m'ont insupportée : Gaborn est inconséquent et Spoiler(cliquez pour révéler)sa soudaine accession au titre de Roi de la Terre est des plus farfelues (ceci n'a rien d'un compliment) ; Iomé incarne bien trop la princesse parfaite et dévouée à mon goût, d'autant que la voir tourner à ce point autour du pot en ce qui concerne Gaborn a de quoi largement agacer ; le Seigneur Loup Raj Athen est bien trop stéréotypé, et ce à de nombreux points de vue (surpuissant, limite cheaté, psychopathe) ; et enfin Binnesman le mage de la Terre qui est mal introduit et sauve immanquablement les héros in extremis à chaque fichue fois ...

L'écriture ne m'a pas séduite non plus. Bien que les descriptions soient nombreuses, celles-ci ne m'ont pas permise de m'immerger dans l'univers des Seigneurs des Runes. Axées sur l'introspection avant tout, je n'ai en rien pu m'imaginer le décorum dans lequel évoluaient les personnages, ce qui pour moi est un gros point noir. J'aime quand les repas sont décrits, ainsi que les bâtisses, les vêtements, les odeurs, les modes de vie. Or rien ici ne collait à ce que j'aime tant retrouver dans un roman de fantasy.

Le concept des Runes aurait pur être franchement sympathique s'il n'était pas aussi exploité par tout un chacun au sein du Royaume. J'ai trouvé que l'usage en était tellement banalisé que du coup, les divers protagonistes en perdaient leur héroïsme et leur mérite. Une utilisation plus parcimonieuse m'aurait bien davantage séduite.

Enfin, la carte disponible en début de roman est totalement incompréhensible et d'une inutilité crasse. Les frontières n'apparaissent pas, les noms se chevauchent de sorte qu'il est impossible de déterminer lequel désigne quoi. Il aurait mieux valu ne rien mettre, cela aurait été du pareil au même.

Moi qui avait acheté les deux premiers tomes, je me demande maintenant quoi en faire. C'est avec peine que j'ai terminé le premier, aussi je m'interroge beaucoup sur l'usage que je vais bien pouvoir trouver au second.

Pas emballée pour un sou, mais au moins j'aurais essayé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Choupaille

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode