Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai fini le premier tome des Sœurs Carmines, de Ariel Holzl, que tout le monde (ou presque) dans mon entoujrage a déjà lu – et aimé. Et j’ai plutôt aimé moi aussi : le style de Holzl est très agréable, à la fois simple et imagé ; l’intrigue est rythmée et pleine de rebondissements, sans perdre le lectorat (malgré quelques passages qui faisaient un peu trop « je veux montrer des choses même si ça ne sert à rien », typiquement le passage chez la méduse) ; et les trois sœurs sont attachantes – mention spéciale au journal intime de la petite dernière ❤

Mon bémol principal, pour nuancer un peu, serait pour le coup sur la sœur principale, qui cumule à mon sens deux défauts courants. Premier défaut : je l’ai trouvée très « inutile » sur l’intrigue, assez passive ; les événements lui arrivent, se déroulent en l’entrainant, sans vraiment nécessiter une quelconque intervention de sa part. Deuxième défaut : j’ai eu l’impression d’un personnage assez typique de l’échec du « show don’t tell » ; on nous répète à l’envi qu’elle est une super-voleuse, super-agile, super-discrète, super-forte, avec plein d’exemples de trucs badass qu’elle a faits, mais pendant l’histoire, ben… pssschit ! Aucune scène impressionnante, aucune démonstration de ces capacités incroyables ! (Ce qui rejoint un peu le premier point : vu qu’elle ne fait pas grand-chose, elle n’a peut-être pas vraiment l’occasion de démontrer tous ses talents ^^’)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JonT

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode