Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 086
Membres
1 047 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lesgardiensdelabibliotheque

Les Sœurs Carmines, Tome 3 : Dolorine à l'école


Pour moi ce livre est légèrement en dessous des deux premiers... J'ai adoré découvrir ce troisième tome des yeux de Dolorine! Mais je l'ai trouvé moins prenant... Attention, il y a quand même pas mal d'actions ! Mais pour moi l'enchainement des péripéties s'est fait un peu de manière saccadée. Et puis la fin ... J'ai été déçue. Tout simplement parce que plein de questions restent sans réponse, tout est trop... flou.

J'aurais aimé en apprendre plus sur la mystérieuse neuvième famille, sur les pères des soeurs, sur leur mère. Et puis le véritable dénouement: que va-t-il arriver à Grisaille? Un univers trop survolé pour moi, on se concentre trop sur le point de vue du personnage concerné par le tome, et pas assez sur tout ce qui l'entoure (défaut beaucoup moins présent dans les deux premiers tomes).

Je suis restée sur ma faim... même si ma lecture a quand même été un délice en majeure partie ! Si il y avait eu une suite, tout aurait été différent, puisque j'aurais eu l'espoir de voir ma faim rassasiée. Malheureusement, à ma connaissance, il n'y en a pas. Quoique... J'ai lu dans une de ses biographies que "Dolorine à l'école" concluait le cycle INITIAL (ce mot a toute son importance, en tout cas il m'a alertée!) des soeurs Carmines. Cela changerait tout si ce troisième tome n'était pas une conclusion définitive ! Mon avis en serait alors totalement positif et je le classerais en or, puisque pour moi la fin a tout "gâché" (entendons nous bien, ça reste tout de même une super lecture!).

En bref, j'ai adoré l'univers créé par l'auteur, les personages, l'humour, l'originalité. Mais la fin est pour moi teintée à la couleur de Grisaille : un peu grise...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lesgardiensdelabibliotheque