C'est une romance complète, argumentée, avec une écriture fluide. Les personnages principaux comme les secondaires sont charismatiques. Sur fond de pratiques et coutumes écossaises parfois choquantes pour nous au XXI eme siècle, le scénario a des virages très intéressants, vivants, la trame est travaillée, l'histoire bien menée.

J'encourage à lire les notes de l'auteur à la fin.

En bref, une plume très agréable, rythmée, un scénario solide, des personnages valeureux, une romance qui se laisse très facilement lire. Un bon moment de passé.

Bonne lecture

Une petite déception avec ce livre. L'histoire est simple, David Hume, le seigneur de Wedderburn, s'empare du château de son ennemi et prend sa veuve, Alyson, pour épouse. Le roman est prévisible.

Alyson, marié à 13 ans n'a jamais eu la vie facile avec son défunt époux. Un homme violent qui ne l'a jamais respecté et qui lui a fait vivre l'enfer. David, est un homme assoiffé de vengeance, fier qui cache au fond de lui une certaine tendresse. La rencontre entre les deux est le début d'une belle romance, très simple et rapide. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à entrer totalement dans l'histoire malgré la rapidité de lecture.

L'écriture est fluide, mais je n'ai pas accroché. Certaines incohérences m'ont bloqués dans ma lecture.

Par contre, je tiens à souligner la qualité des notes de l'auteur à la fin du roman et le fait que l'histoire soit inspirée de personnages réels.

Après avoir dévoré la série «Le retour des Highlanders» de cette auteure, j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série «Les Soeurs Douglas». Je n'ai pas été déçue de ma lecture. J'ai dévoré ce roman en à peine 2 jours.

Pour ce roman, l'auteure s'est inspirée de personnages réels, Alyson Douglas et David Hume et de quelques faits Historiques les concernant, bien qu'elle ait beaucoup romancé l'histoire. Alyson est une jeune femme avec du caractère qui sait faire face et ne manque pas de courage quand les épreuves se présentent. Quant à David, c'est le Highlander «typique» de ce genre de romance. Homme fier, «d'honneur», un chef vaillant qui se montre intraitable avec ses soldats et les gens sous son commandement, mais qui au fond, on le devine facilement, a un grand cœur.

Même si on se dit que certains éléments sont prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)et qu'on devine que tout finira par rentrer dans l'ordre pour les deux héros, sinon ce ne serait pas de la romance... on tourne les pages les unes après les autres avec la hâte de voir comment les personnages se sortiront des diverses épreuves qui les attendent. Il n'y a pas beaucoup de temps morts. Le tout est assez bien rythmé.

Le seul bémol à ce roman c'est que certaines scènes à un moment m'ont semblé peu vraisemblable. Bien que ce soit de la fiction, il y a certaines chose qu'une personne réelle ou fictive ne devrait pas être en mesure d'accomplir à un moment Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple quand on est gravement blessé... Et une des scènes m'a rappelé une scène d'une autre histoire par certains détails, même s'il y avait des variantes.

Mais sinon, le style de l'auteure est assez fluide. Pas d'interminables et lourdes descriptions. La lecture se fait rapidement, sans prise de tête. Bref, un très bon moment de détente.

Un premier tome très agréable ! J'ai beaucoup aimé ce tome, l'histoire est inspiré des personnages réels et j'espère que leur histoire soient bien passées comme dans le livre. Alyson a été mariée très jeune avec un mari qui ne l'a jamais respecté. David est un guerrier rempli de haine il veut venger sa famille mais il ne s'attendait pas à ce que Alyson lui fasse le touche. J'ai vraiment apprécié le personnage de David et ses frères, des fois Alyson m'agacé un peu. Très impatiente de lire le tome 2 le personnage de Sybil m'a beaucoup plu le peu de temps qu'elle apparue dans le t1

Rien à ajouter si ce n'est que Margaret Mallory ne nous déçoit pas. Encore une série à dévorer. Si vous hésiter encore à acquérir ce livre ou si vous ne connaissez pas les romances de Margaret, lancez-vous, c'est que du bonheur !

Une romance mignone et agréable à lire qui fait passer un bon moment. Une romance qui n'a rien d'exceptionnel mais qui donne le sourire. Je recommande

J'ai trouvé que la romance allait tout simplement trop vite. D'accord c'est un mariage forcé, d'accord Alison doit se soumettre à l'envahisseur etc, il n'empêche que je n'ai pas du tout savouré leur relation que j'ai trouvé vraiment plate, ce qui est dommage puisque les personnages sont attachants, -sauf Alison, qui m'a vraiment agacée avec son côté timoré, grande donneuse de leçons- le décor bien implanté, et l'intrigue bien instaurée. Bref, une lecture assez vite expédiée, et sans réel intérêt.

Une belle histoire on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages tellement c'est captivant avec des personnages attachants et d'autres moins

Un livre a lire pour passer un bon moment

Lecture sympathique, comme pour les autres romans de cette auteure, même si j'ai un peu moins accroché qu'avec les romans précédents. Je lirai bien entendu la suite.

Contrairement aux commentaires mitigés que j'ai pu relever sur cette romance, je l'ai trouvée plutôt sympathique. Elle est bien écrite et l'auteure s'est fort bien documentée. Certes, j'ai déjà lu mieux sur le sujet, mais j'ai vraiment passé un bon moment avec David, Alyson et leur petite famille.