Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sœurs Douglas, Tome 1 : La Prisonnière des Highlands



Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T21:02:00+02:00

Résumé

« Enlevées et riches en détails historiques, les romances de Margaret Mallory emportent le lecteur. » Publishers Weekly

Hanté par la mort de son père qui a été trahi, David Hume, le nouveau seigneur de Wedderburn, inspire tant de crainte qu’on le surnomme « la bête de Wedderburn ». Assoiffé de vengeance, il ne peut prendre sa revanche puisque le traître est mort. Mais il peut toujours s’emparer de son château et de sa veuve, en guise de trophée. Or, dès que David pose les yeux sur la belle brune prête à tout pour défendre son domaine, il comprend que seule cette jeune femme peut causer sa perte. L’amour sera-t-il plus fort que son honneur ?

« Mallory insuffle de la vie à ses histoires comme elle seule sait le faire. Ses récits sensuels et passionnés saisissent le lecteur qui ne peut reposer le livre qu’après l’avoir fini. » RT Book Reviews

Afficher en entier

Classement en biblio - 110 lecteurs

extrait

En voyant cette femme pour la première fois, il eut l’impression de s’enraciner dans le sol. Le jeune homme se sentit mal, et sa vue sembla se distordre, comme s’il avait avalé une potion magique capable de réduire son champ de vision. Dans la pièce, il ne vit rien d’autre qu’elle.

Elle était absolument magnifique, avec ses yeux violets, son teint pâle, et sa chevelure noire et brillante. Mais il y avait autre chose en elle, quelque chose allant au-delà de la beauté, quelque chose qui le tenait captif. Elle était jeune, bien plus qu’il ne le pensait, ses traits et sa silhouette étaient délicats, tout en contraste avec les violentes émotions qui perçaient dans son regard.

David savait dans les tréfonds de son âme qu’une brute comme lui n’était pas homme à pouvoir prétendre à une fleur si fragile, même si les mots « à moi » ne cessaient de battre dans sa tête, comme un tambour. Il n’avait aucune idée de la durée pendant laquelle il resta à la regarder ainsi avant qu’il se rende compte qu’elle tenait une épée. Il mit encore plus de temps à s’apercevoir que deux fillettes l’observaient à la dérobade, derrière les jupons de leur mère, avec des airs de chatons apeurés.

La colère saisit la poitrine du jeune Hume. Tous les hommes Blackadder du château encore en état de tenir debout auraient dû se trouver ici, et s’interposer entre lui et leur dame. Au lieu de cela, elle lui faisait face seule, avec une épée qu’elle pouvait à peine soulever à deux mains.

Bien que dérisoire, c’était un acte de bravoure.

Elle n’avait aucun moyen de se défendre contre lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'aime beaucoup la plume de Margaret Mallory, elle nous entraîne toujours dans des romances historiques passionnantes, charmantes et attendrissantes. Celle-ci n'y passe pas outre. Une superbe histoire. Magnifique. À lire.

Afficher en entier
Argent

Une petite romance historique comme je les aime avec des personnages attachants et une tendre histoire d'amour mélangés à un contexte historique et des mœurs d'un autre temps... à lire !

Afficher en entier
Or

Alors c’est la deuxième fois que je lis ce livre dont j’avais oublié l’intrigue. On se retrouve avec un guerrier qui tente de récupérer ce qui lui a été pris, à lui et son père/ oncle. Il fait main basse sur le château voisin et décide d’épouser la jeune veuve de l’ancien chef. L’amour et la confiance se noue petit à petit entre eux. J’ai beaucoup aimé la relation de David avec les deux filles d’Allison. Il fait un bon beau père.

Les deux protagonistes vont rencontrer des ennemis qui tenteront de les séparer et de s’emparer du château. Et ils vont devoir apprendre à se faire confiance pour réussir.

C’est un bon moment de lecture même si préfère l’intrigue des livres « Le retour des highlanders ».

8,5/10

Afficher en entier
Diamant

Un bon premier tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Son mari décédé, Alison est enfin libre mais pas tout à fait sereine puisque le clan de son mari ne la traite pas bien. Rien ne s’arrange quand son château est assiégé par « la bête de Wedderburn » et que ses frères ne lui viennent pas en aide. Lorsque David Hume, le nouveau seigneur de Wedderburn, rentre victorieux dans le château, il se dépêche de se marier avec Alison pour s’emparer du château et ses terres. David qui n’agissait que par vengeance va être surpris des sentiments que sa nouvelle femme lui aspirent mais il doit encore être vigilent puisque d’autres clans veulent ce qu’il a gagné… Quelle déception ! J’avais tellement aimé la série «Le retour des highlanders» avec ses intrigues, son humour et ses personnages que ma déception en est plus grande. J’ai trouvé ça fade. Dommage...

Afficher en entier
Argent

Contrairement aux commentaires mitigés que j'ai pu relever sur cette romance, je l'ai trouvée plutôt sympathique. Elle est bien écrite et l'auteure s'est fort bien documentée. Certes, j'ai déjà lu mieux sur le sujet, mais j'ai vraiment passé un bon moment avec David, Alyson et leur petite famille.

Afficher en entier
Lu aussi

Hum ... Après une trentaine de pages, j'ai été voir la fin ...

Je ne connaissais pas cette auteure et je ne peux pas dire que sa plume m'a embarqué. Un peu mou et franchement pas très addictif pour moi.

J'ai acheté ce roman pendant la grande OP de Milady. Heureusement qui je ne l'ai payé que 0.99 €.

Pas certaine de vouloir lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Lecture sympathique, comme pour les autres romans de cette auteure, même si j'ai un peu moins accroché qu'avec les romans précédents. Je lirai bien entendu la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai failli m'arrêter à la "demande" en mariage...

Résumée, ça donne : "soit vous m'épousez pour que je puisse vous violer légalement et que vous me donniez des héritiers, soit je vous viole et, quand vous serez enceinte, vous serez bien obligée de m'épouser".

Tant de romantisme, c'est magnifique non ? *ironie ironie*

J'ai donc continué à reculons et, heureusement, pas de viol conjugal... même si je trouve David très (trop) insistant physiquement avec Alyson.

Au final, je n'ai pas vraiment accroché, ni à l'histoire ni aux personnages, j'ai trouvé le tout assez insipide et mièvre.

Je ne lirai d'ailleurs pas le tome 2.

J'ai lu des romances avec des highlanders bien meilleures que celle-ci et surtout avec un héros bien plus honorable (ce qui est généralement ce que je préfère dans ce type de romance).

Mais il plaira sûrement à d'autres !

Afficher en entier
Or

Une belle histoire on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages tellement c'est captivant avec des personnages attachants et d'autres moins

Un livre a lire pour passer un bon moment

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sœurs Douglas, Tome 1 : La Prisonnière des Highlands

  • France : 2016-10-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-09 (English)

Activité récente

EvaC13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T03:10:48+02:00
Kisakun l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T22:00:19+02:00

Titres alternatifs

  • Captured by a Laird (The Douglas Legacy #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 110
Commentaires 17
extraits 6
Evaluations 34
Note globale 7.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode