Les Sœurs Douglas, Tome 1 : La Prisonnière des Highlands

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T21:02:00+02:00

« Enlevées et riches en détails historiques, les romances de Margaret Mallory emportent le lecteur. » Publishers Weekly

Hanté par la mort de son père qui a été trahi, David Hume, le nouveau seigneur de Wedderburn, inspire tant de crainte qu’on le surnomme « la bête de Wedderburn ». Assoiffé de vengeance, il ne peut prendre sa revanche puisque le traître est mort. Mais il peut toujours s’emparer de son château et de sa veuve, en guise de trophée. Or, dès que David pose les yeux sur la belle brune prête à tout pour défendre son domaine, il comprend que seule cette jeune femme peut causer sa perte. L’amour sera-t-il plus fort que son honneur ?

« Mallory insuffle de la vie à ses histoires comme elle seule sait le faire. Ses récits sensuels et passionnés saisissent le lecteur qui ne peut reposer le livre qu’après l’avoir fini. » RT Book Reviews

En voyant cette femme pour la première fois, il eut l’impression de s’enraciner dans le sol. Le jeune homme se sentit mal, et sa vue sembla se distordre, comme s’il avait avalé une potion magique capable de réduire son champ de vision. Dans la pièce, il ne vit rien d’autre qu’elle.

Elle était absolument magnifique, avec ses yeux violets, son teint pâle, et sa chevelure noire et brillante. Mais il y avait autre chose en elle, quelque chose allant au-delà de la beauté, quelque chose qui le tenait captif. Elle était jeune, bien plus qu’il ne le pensait, ses traits et sa silhouette étaient délicats, tout en contraste avec les violentes émotions qui perçaient dans son regard.

David savait dans les tréfonds de son âme qu’une brute comme lui n’était pas homme à pouvoir prétendre à une fleur si fragile, même si les mots « à moi » ne cessaient de battre dans sa tête, comme un tambour. Il n’avait aucune idée de la durée pendant laquelle il resta à la regarder ainsi avant qu’il se rende compte qu’elle tenait une épée. Il mit encore plus de temps à s’apercevoir que deux fillettes l’observaient à la dérobade, derrière les jupons de leur mère, avec des airs de chatons apeurés.

La colère saisit la poitrine du jeune Hume. Tous les hommes Blackadder du château encore en état de tenir debout auraient dû se trouver ici, et s’interposer entre lui et leur dame. Au lieu de cela, elle lui faisait face seule, avec une épée qu’elle pouvait à peine soulever à deux mains.

Bien que dérisoire, c’était un acte de bravoure.

Elle n’avait aucun moyen de se défendre contre lui.

Contrairement aux commentaires mitigés que j'ai pu relever sur cette romance, je l'ai trouvée plutôt sympathique. Elle est bien écrite et l'auteure s'est fort bien documentée. Certes, j'ai déjà lu mieux sur le sujet, mais j'ai vraiment passé un bon moment avec David, Alyson et leur petite famille.

Hum ... Après une trentaine de pages, j'ai été voir la fin ...

Je ne connaissais pas cette auteure et je ne peux pas dire que sa plume m'a embarqué. Un peu mou et franchement pas très addictif pour moi.

J'ai acheté ce roman pendant la grande OP de Milady. Heureusement qui je ne l'ai payé que 0.99 €.

Pas certaine de vouloir lire la suite.

Lecture sympathique, comme pour les autres romans de cette auteure, même si j'ai un peu moins accroché qu'avec les romans précédents. Je lirai bien entendu la suite.

J'ai failli m'arrêter à la "demande" en mariage...

Résumée, ça donne : "soit vous m'épousez pour que je puisse vous violer légalement et que vous me donniez des héritiers, soit je vous viole et, quand vous serez enceinte, vous serez bien obligée de m'épouser".

Tant de romantisme, c'est magnifique non ? *ironie ironie*

J'ai donc continué à reculons et, heureusement, pas de viol conjugal... même si je trouve David très (trop) insistant physiquement avec Alyson.

Au final, je n'ai pas vraiment accroché, ni à l'histoire ni aux personnages, j'ai trouvé le tout assez insipide et mièvre.

Je ne lirai d'ailleurs pas le tome 2.

J'ai lu des romances avec des highlanders bien meilleures que celle-ci et surtout avec un héros bien plus honorable (ce qui est généralement ce que je préfère dans ce type de romance).

Mais il plaira sûrement à d'autres !

Une belle histoire on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages tellement c'est captivant avec des personnages attachants et d'autres moins

Un livre a lire pour passer un bon moment

J'ai trouvé que la romance allait tout simplement trop vite. D'accord c'est un mariage forcé, d'accord Alison doit se soumettre à l'envahisseur etc, il n'empêche que je n'ai pas du tout savouré leur relation que j'ai trouvé vraiment plate, ce qui est dommage puisque les personnages sont attachants, -sauf Alison, qui m'a vraiment agacée avec son côté timoré, grande donneuse de leçons- le décor bien implanté, et l'intrigue bien instaurée. Bref, une lecture assez vite expédiée, et sans réel intérêt.

Une petite déception avec ce livre. L'histoire est simple, David Hume, le seigneur de Wedderburn, s'empare du château de son ennemi et prend sa veuve, Alyson, pour épouse. Le roman est prévisible.

Alyson, marié à 13 ans n'a jamais eu la vie facile avec son défunt époux. Un homme violent qui ne l'a jamais respecté et qui lui a fait vivre l'enfer. David, est un homme assoiffé de vengeance, fier qui cache au fond de lui une certaine tendresse. La rencontre entre les deux est le début d'une belle romance, très simple et rapide. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à entrer totalement dans l'histoire malgré la rapidité de lecture.

L'écriture est fluide, mais je n'ai pas accroché. Certaines incohérences m'ont bloqués dans ma lecture.

Par contre, je tiens à souligner la qualité des notes de l'auteur à la fin du roman et le fait que l'histoire soit inspirée de personnages réels.

Une romance mignone et agréable à lire qui fait passer un bon moment. Une romance qui n'a rien d'exceptionnel mais qui donne le sourire. Je recommande

C'est une romance complète, argumentée, avec une écriture fluide. Les personnages principaux comme les secondaires sont charismatiques. Sur fond de pratiques et coutumes écossaises parfois choquantes pour nous au XXI eme siècle, le scénario a des virages très intéressants, vivants, la trame est travaillée, l'histoire bien menée.

J'encourage à lire les notes de l'auteur à la fin.

En bref, une plume très agréable, rythmée, un scénario solide, des personnages valeureux, une romance qui se laisse très facilement lire. Un bon moment de passé.

Bonne lecture

Rien à ajouter si ce n'est que Margaret Mallory ne nous déçoit pas. Encore une série à dévorer. Si vous hésiter encore à acquérir ce livre ou si vous ne connaissez pas les romances de Margaret, lancez-vous, c'est que du bonheur !

Les Sœurs Douglas, Tome 1 : La Prisonnière des Highlands

• France : 2016-10-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-09 (English)

Cicia le place en liste or
2019-05-12T04:14:53+02:00
elbol15 l'ajoute dans sa biblio or