extrait de fin n°2: ATTENTION SPOILER

16 ans après ça

16 Aout:

J'ai mon jardin. Il est petit est il n'y a pas grand chose à y voir - juste quelques fleurs, un chemin de pierre, un bassin à oiseaux, un hamac, et une cabane à outils, mais c'est mon paradis. Je peux y passer des heures, à lire, à me relaxer, et à pratiquer le yoga que Rouge et Mr Canis m'ont recommandé pour mon stress. ( En fait, je ne fais pas vraiment ça, mais un jour peut-être! Dans mon jardin il n'y a pas de maux de tête. Aucun avocats ou juges, aucunes négociations, aucune objections à la cour, aucune enquêtes, aucun jurys. Il n'y a aucune rencontres avec le maire, aucun journalistes creusant pour trouver une histoire, aucun diners de campagne, aucune élections. Allongée dans mon hamac, je peux oublier que le grès brun à besoin d'un nouveau toit, et que les voisins me rendent folle avec leurs constructions, et comment nos chiens, Bono et Edge, on besoin d'un bain. Et le mieux d'entre tout, pendant un bref moment, je peux oublier que je suis la mère de deux charmantes mais extrêmement difficiles filles. La plus jeune, Emma, est beaucoup comme l'était Daphné à cette âge - drôle, gentille, précoce, mais pas comme Daphné, Emma adore contrarier sa soeur. Elles n'ont pas la relation que Daphné et moi avions. La plupart du temps elles ne peuvent pas supporter de se trouver dans la même pièce. De l'aveu général, Alison a une poignée de fer - une vraie Grimm! Il y a six mois elle a eut quatorze ans, et avec les cadeaux est venu un surprenant changement d'attitude. Soudainement, ma gentille, ma charmante enfant heureuse s'est transformée en une adolescente - têtue, malpolis, impatiente, et toujours embarrassé par ses parents. C'était comme si un jour dans la nuit des gobelins était entrés dans la maison et l'avait remplacé par un des leurs. Daphné dit que j'étais exactement comme elle, mais je ne me rappelle pas avoir était si égo-centrique. Et bien, Daphné sera bien plus sympathique lorsqu'elle aura ses jumeaux. Basil est le plus intelligent de cette famille. Il dit qu'il va être un bachelier toute sa vie. Je ne peux que rire. L'amour ne te permets de faire des plans. Je me rappelle de ce que j'avais l'habitude de dire du mariage, mais... Soudainement, il y eut un cri. Sabrina jeta son journal et chercha sous la table du jardin, où elle avait scotché une dague. L'ayant libéré, elle courut dans la maison. Si c'était eux, elle les ferait payer. Ils l'avaient menacé dernièrement. Elle avait vu leur marque dans les rues. Elle ne les laisserait pas faire du mal à sa famille. Elle monta les escaliers deux par deux, puis tourna au coin, courant aussi vite qu'elle pouvait à travers le couloir. Emma attendait devant la porte de la chambre de sa soeur. " La folle ne veut pas ouvrir, " dit Emma. Sabrina essaya de tourner la poignée mais elle vit que la porte était verrouillée. " Allie, ouvre la porte! " Mais Alison n'ouvrit pas la porte et les cris n'arrêtaient pas. " Elle n'a probablement qu'un bouton, Maman, " essaya de la rassurer Emma. " Tu sais combien dramatique elle peut être. " " Alison! Je vais entrer tout de suite, " cria Sabrina, puis elle frappa la porte, arrachant le verrou et l'ouvrant en grand. " Wow! " s'exclama Emma. " Tu dois m'apprendre comment faire ça! " Sabrina alla dans la chambre, totalement prête à faire face à un monstre, mais tout ce qu'elle vit fut Alison, la regardant droit dans les yeux, des larmes coulant sur ses joues. " Quoi? Qu'est-il arrivé? " demanda Sabrina. " Maman! " cria Alison. " Maman! J'ai besoin de toi! " Sabrina regarda autour d'elle dans la pièce pour voir des intrus, puis cacha rapidement la dague dans une poche de son short. " Qui a-t-il ma chérie? " " C'est horrible! " " Est-ce que Parker a encore rompu avec toi? " dit Emma. " Emma, arrête de l'embêter," lui ordonna sèchement Sabrina. " Et Allie, arrête de pleurer et dit moi ce qui ne vas pas! " Alison tourna son dos à sa mère. Sabrina vit quelque chose commencer à tirer sur le dos du t-shirt d'Alison. Il y eut un bruyant pop et alors sortirent des ailes - énormes, glorieuse, des ailes roses d'insecte. Elles battirent à une vitesse fantastique et soulevèrent Alison du sol. Elle flotta en l'air bizarrement, les coudes et la tête frappant le plafond et les murs. " Ce n'est pas un bouton! " cria Emma. " Maman? Qu'est ce qu'il se passe? " pleurnicha Alison. " Cherie, je sais que tu es un peu effrayé... " " UN PEU? Je me transforme en un insecte! " " Je parie qu'il va te pousser des mandibules après, " dit Emma. " Tu ne te transformes pas en insecte! " dit Sabrina. " Maintenant vous vous calmez toutes les deux. Je promets que tous va bien se passer. Votre père va bientôt revenir du château et... " " Du château? " crièrent les filles. Sabrina soupira. Elle voulait partir se cacher dans son arrière-cour. " Il sera capable de te dire ce que tu es. " " Ce que je suis? " hurla Alison. Sabrina grinça des dents. " Tu es une princesse féerique. " Alison fondit en sanglot. "Je ne veux pas être une princesse féerique! " Les yeux d'Emma étaient aussi ronds que des pleines lunes. " Attends, si elle est une princesse féerique, alors ça veut dire que j'en suis une aussi, non? " Sabrina hocha de la tête. " OMG, " dit Emma, puis elle fit une danse du robinet sur le sol de la salle de bain. " Les filles, je dois vous dire quelque chose à propos de notre famille, " commença Sabrina. " Vous avez déjà entendu parler des Frères Grimm? "

FIN

Réponses au commentaire de rose1018