Livres
458 673
Membres
412 355

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Buckley

1 257 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par PrincessedesLoups 2010-07-23T19:02:10+02:00

Biographie

Michael Buckley est l'auteur du best-seller pour enfants Les Sœurs Grimm. Né à Akron, dans l'Ohio, l'auteur a fréquenté l'université de l'Ohio et l'a quitté diplômé with honours. Certains interviews disent qu'il ne commença pas ses études avant ses 23 ans. Après l'université, il partit à New York et fut stagiaire dans l'émission Late Show with David Letterman, puis il accepta un travail dans la filière de la production de documentaires. Ses livres sont publiés par Harry N. Abrams.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
468 lecteurs
Or
942 lecteurs
Argent
596 lecteurs
Bronze
403 lecteurs
Lu aussi
479 lecteurs
Envies
1 467 lecteurs
En train de lire
27 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
666 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 325

0 Citations 306 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Buckley

Sortie France/Français : 2019-03-21

Les derniers commentaires sur ses livres

La Déferlante, Tome 3 : Heart of the storm

Tout à fait d'accord avec MissEcho, les deux premiers tomes étaient très addictifs ( j'ai dévoré les deux en une journée). Mais quelle déception pour ce dernier tome... La fin est bâclée et gâche toute la série. Vraiment dommage.

Afficher en entier
La Déferlante, Tome 1

Gros coup de coeur !

Et dire que j'ai beaucoup hésité à le commencer, surtout à cause d'un commentaire qui n'était pas forcément très élogieux et qui laissait penser que l'histoire avait beaucoup de défauts.

Alors à toi, qui ne sait pas encore si tu dois ou pas commencer ''La Déferlante'' de Michael Duckley, je te le recommande parce que ce premier tome était vraiment parfait et qu'il serait dommage de passer à côté d'une telle pépite.

Ma lecture de ce roman a été vraiment très rapide, et j'ai été tellement conquise par l'histoire qu'il m'a été très difficile de me canaliser pour prendre le temps de le lire. Le livre porte vraiment bien son titre pour le coup, puisque nous pouvons dire que l'histoire a été comme une déferlante. Une fois qu'elle vous attrape, il est difficile de s'en échapper.

L'histoire se déroule dans une petite ville du nom de ''Coney Island''. Depuis trois ans, des créatures inquiétantes venues des profondeurs de la mer sont apparues sur les plages pour s'y installer. Personne ne sait vraiment ce qu'ils viennent faire, et pour quelles raisons. Ces créatures se font seulement appelés les Alphas. Lyric est une jeune étudiante qui tente depuis quelques années de se remettre sur le droit chemin, après avoir pris connaissance d'un secret important lié à sa famille. Mais quand 6 des créatures se retrouve à intégrer son lycée dans le cadre d'un programme d'insertion, elle voit sa vie basculer du jour au lendemain. Son secret est de plus en plus danger quand elle se retrouve à devoir aider Fathom, prince des Alphas, à apprendre à connaître un peu plus son monde. Mais la présence des alphas n'est pas bien vu par la population, et des conflits vont rapidement prendre des proportions gravissimes. Entre menaces et violences, un danger bien plus important pointe le bout de son nez.

Ce qui m'a attiré dans ''La Déferlante'', c'est son intrigue qui ressemblait beaucoup à une série américaine que j'avais très apprécié mais qui n'avait pas été renouvelée à cause des faibles audiences. ''Star-Crossed'' présentait la même intrigue de base, puisque sept adolescents extraterrestres devaient intégrer un lycée dans le but de s'intégrer aux humains. J'étais donc assez contente de pouvoir découvrir un livre avec ce thème. Je ne sais pas si l'auteur s'est inspiré de la série, ou si c'est le contraire, mais quoi qu'il en soit le résultat est incroyable. Pour ceux qui se demanderait, ''La Déferlante'' n'a rien à voir avec ''Star-Crossed'' dans son développement.

Une chose est certaine, j'ai été transportée dans l'univers de ce roman dès le premier chapitre. L'auteur nous présente un contexte particulièrement sombre, puisque l'intégration des créatures est loin de faire l'unanimité et que cela déclenche beaucoup animosité envers eux, mais aussi envers les humains qui tentent d'apprendre à les connaître. L'auteur a beaucoup d'imagination, et il est difficile de s'ennuyer avec tout les petits rebondissements qu'il intègre dans l'histoire. La particularité de cette intrigue, c'est quand même le secret de notre héroïne qui ajoute beaucoup de piquants. Nous savons tout de suite que cela aura une grosse incidence sur la suite de l'intrigue. D'ailleurs, c'est un choix qui permet déjà de se projeter dans la suite de l'intrigue, puisque les possibilités de développements sont assez multiples.

L'auteur a aussi de très bonne idée dans la détermination des espèces des créatures venues de la mer. Il aurait pu se contenter d'une seule espèce, mais nous avons aussi bien des Tritons, des Nixes, des Sirènes et des Silks. De quoi multiplier les possibilités, et d'avoir des personnages avec des capacités bien différentes.

Lyric est un personnage féminin que j'ai beaucoup apprécié, et que je n'ai pas trouvé du tout énervante. Elle porte un peu le poids du secret de ses parents sur ses épaules et tente par tout les moyens de le préserver. Je me suis beaucoup attachée à elle, et sa manière de penser était vraiment compréhensible.

En ce qui concerne Fathom, le prince des Alphas, on peut dire qu'il est quand même des plus appréciables pour un personnage masculin. Il se montre dans un premier temps très froid et distant envers notre héroïne, se montrant parfois même très insultant. Mais dans le fond, c'est ce qui fait son caractère et ce qu'on aime chez lui. Fathom est très charismatique, et j'étais accrochée aux pages à chacune de ses apparitions et de ses rendez-vous avec notre héroïne.

La romance est loin d'être facile pour nos deux protagonistes, puisqu'ils sont présentés comme venant de deux mondes bien différents. C'est un peu un amour impossible, surtout quand on sait que Fathom est destiné à Spoiler(cliquez pour révéler) à se marier avec une fille de sa propre espèce. C'est pour cette raison qu'elle avance assez lentement mais avec des rapprochements quand même très significatifs. Si vous avez peur de ne pas apprécier la romance, sachez déjà qu'elle est vraiment prometteuse. Il ne fallait pas non plus que tout se déroule trop vite quand on sait qu'il y a encore deux tomes.

J'ai beaucoup apprécié les autres personnages. Arcane est loin d'être la peste qu'elle pourrait être, et Ghost est agréablement grognon. La meilleure amie de notre héroïne est vraiment géniale. Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu déçu par contre de la morte de Shadow, qui était quand même un personnage à part entière de ce roman ou encore la disparition de Luna que j'aimais beaucoup.

En tout cas, très gros coup de coeur pour ce livre que je recommande.

Afficher en entier
La Déferlante, Tome 2 : La Colère des abysses

Ce livre est prenant surtout la fin, au début c'est un peu mou mais on se pose beaucoup de questions qui trouve pour certaines des réponses pour d'autres il faudra attendre. ..Donc hâte de lire la suite.

Afficher en entier
La Déferlante, Tome 3 : Heart of the storm

Aussitôt après ma lecture du deuxième tome, il me fallait absolument lire la suite de ''La Déferlante''. Le troisième tome n'étant pas encore sortie en France et ne sachant pas si la maison d'édition comptait le publier, j'ai décidé de le lire en anglais. Pour tout vous dire, c'est ma première lecture en anglais. J'avais jamais osé le faire de peur de ne pas comprendre totalement la narration. Mais finalement, le livre est assez simple à comprendre, avec l'utilisation d'un traducteur pour les mots compliqués.

Je n'ai pas laissé de commentaire sur le deuxième tome. Pour ceux qui se poserait la question, je l'ai beaucoup apprécié même si la tournure de la romance m'a laissé un peu sous le choc. Le tome un nous laissait présager une très belle romance entre Fathom et Lyric, et finalement tout était remis en question avec le développement du second tome et les choix assez incompréhensibles de l'auteur.

Personnellement, cette incompréhension s'est confirmée avec le dernier tome. Il faut savoir que Fathom est absent pendant la trois quart de l'histoire, et qu'on commence petit à petit à se faire à l'idée que notre héroïne ne finira pas avec lui. Riley n'était pas franchement un personnage que je trouvais dingue dans le deuxième tome, mais son amour et sa présence à ses côtés m'ont permis de le voir sous un nouveau jour et d'apprécier la romance qui pouvait s'installer. Malheureusement, la vingtaine de pages finales sont un gros n'importe quoi. Je le dis, c'est vraiment une fin bâclée et qui n'est même pas crédible par rapport à ce que l'auteur nous a habitué.

Spoiler(cliquez pour révéler) 1- La résolution du conflit entre les créatures qui viennent tuer humains et Alpha m'a semblé sortie de nulle part. Même si cela reste crédible, j'aurais aimé avoir beaucoup plus d'explication. C'était expéditif, et pas forcément des plus fluides.

[spoiler]2- Notre héroïne semblait être folle amoureuse de Riley, au point de ne plus avoir le moindre sentiment pour Fathom si ce n'est qu'un gros attachement pour cet homme. Comment l'auteur peut-il clôturer la romance de la sorte. Non seulement Lyric ne termine pas avec Riley puisque ce dernier est maintenant fiancé à Bex, mais en plus elle semble maintenant à nouveau amoureuse de Fathom. Une romance qui n'aura donc pas été approfondi puisqu'ils sont séparés pendant la grande majorité de l'intrigue. Quelle déception de gâcher une romance qui avait si bien commencé dans le premier tome, allant même nous faire croire en une possible romance avec Riley. Du grand n'importe quoi. [/spoiler]

Si nous revenons à l'histoire et si nous ne prenons pas en compte les vingt dernières pages, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce troisième tome. Nous avons l'apparition de nouveaux personnages comme celui de Husk que j'ai follement aimé. J'aurais bien pu le voir dans une romance avec notre héroïne, mais ce n'est pas du tout le cas.

Ce dernier tome est donc pas si mauvais, mais la déception des dernières pages me laissent forcément une impression pas aussi bonne qu'elle aurait pu l'être. Je ne pense pas que l'auteur sortira un prochain tome malheureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-08-29T19:47:36+02:00
La Déferlante, Tome 1

NE VOUS FIEZ PAS AUX COMMENTAIRES !

Une petite déception finalement. Vu les autres avis je m'attendais à La découverte de l'année mais cela reste une histoire certes originale mais pas assez approfondie.

L'héroïne est pour ma part un peu lassante, ses réflexions sont parfois à côté de la plaque. Je pense que l'auteur essayait de la faire passer pour une héroïne badass mais le résultat est un peu un flop.

J'ai l'impression que sincèrement si le livre avait été approfondi l'histoire aurait pu être géniale. Pour exemple il y a une mort importante qui aurait pu être un super twist mais on a l'impression que c'était juste pour surprendre un peu et l'auteur passe vite à côté. Finalement la seule bonne chose est cette idée de racisme envers des hommes des mers... Une idée de génie.

Également n'aimez pas la Romance avec ce livre. Elle est évidente et trop simple.

Par ailleurs, la scène de fin me paraît trop bâclé. Une scène de bataille qui m'a paru très... Trop longue.

Une suite que je ne continuerais pas.

Afficher en entier
La Déferlante, Tome 2 : La Colère des abysses

Que de bonheur ! Suspense, amitié et bien d'autre encore sont au rendez vous.

Hate de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2019-01-15T21:22:55+01:00
La Déferlante, Tome 1

Un bon tome que jai dévorée en 2 jours dommage que certaines explication arrive si tard comme le pourquoi du comment les Alpha se sont retrouvé sur cette plage .

certain passage sont pour moi décousus et manque d information mais il me tarde de découvrir le second tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par H0LY4SH 2019-01-24T11:18:38+01:00
La Déferlante, Tome 1

La déferlante est une histoire originale mais il manque un petit quelque chose pour en faire une lecture mémorable. Peut être trop superficielle et pas assez approfondie, même si les idées de base sont bonnes. Un livre qui se lit facilement mais qui ne me marquera pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-04-09T22:39:05+02:00
La Déferlante, Tome 1

J'ai vraiment hésité avant de prendre ce livre. Il avait l'air banal, sans intérêt, mais je n'avais rien d'autre alors je l'ai emprunté et j'ai adoré ! j'ai jamais lu un livre aussi rapidement, en une journée, les 379 pages avait été englouti et j'en redemande encore. J'aime les personnages même si il sont plutôt simple et que j'ai l'impression que leur personnalité n'est pas très creuser. Ça n'enlève pas de charme à l'histoire. J'ai l'impression qu'il y a certaine chose qui ne sont pas très cohérente, ou plutôt pas bien amené ce qui fait que sur certain passage on ce demande bien de quoi il peut parler mais ce ne sont que des petits détails qui ne gâche en rien le plaisir que j'ai ressenti à cette lecture.

Afficher en entier
La Déferlante, Tome 2 : La Colère des abysses

Après un début d'histoire long à démarrer, cette suite de "la déferlante" remplie ses promesses.

Lyric est partie en quête de sa famille avec l'aide d'Arcade une Alpha et de Bex sa meilleure amie. La traversée des états américains s'avèrent fastidieuse surtout lorsque le gouvernement vous fait passer pour une terroriste.

Toutes les trois vont découvrir certaines vérités difficiles à attendre et devront faire des choix qui vont à l'encontre de leurs valeurs.

Révélations, affrontements, combats font rage dans ce deuxième tome, et la fin écrite par Michael Buckley rend l'attente de la suite très longue.

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Buckley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 8 livres

HMH Books for Young Readers : 3 livres

Amulet Books : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Phaidon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode