Les sœurs Mitford

Très librement inspirée de la vie d’une famille aristocrate anglaise, et plus précisément des jeunes filles de la famille, la saga de cosy mystery « Les sœurs Mitford enquêtent » se laisse lire avec énormément de plaisir.

Dans ce premier tome, on suit l’arrivée dans le manoir de Louisa, une jeune fille qui fuit sa vie de misère à Londres auprès de sa mère et de son oncle alcoolique et dangereux.

Elle est embauchée pour épauler la nounou, et devient assez vite le chaperon et la confidente de l’ainée, Nancy, qui l’entraine dans des fêtes et des intrigues qui préfigurent un début d’émancipation des femmes.

Mais alors que Louisa prend ses marques et se familiarise avec son nouvel emploi, un crime est commis dans un train pas très loin du manoir. Notre duo de jeunes femmes va tenter d’aider à résoudre l’affaire avec le concours de l’attachant Guy Sullivan, agent de la police ferroviaire londonienne qui n’est pas insensible aux charmes de Louisa … (un fait réel qui n’a jamais été élucidé)

Très friande d’histoires se passant au début du XXème siècle (Downton Abbey, La chute des geants de K Follett), et plus particulièrement en Angleterre, j’ai passé un moment délicieux dans la famille Mitford .

Mention spéciale au salon de thé de la sœur jumelle de la nounou, Rosa, pour lequel je verrais bien une saga dérivée :p (peut-être l’occasion d’écrire ma première fanfiction ? ^^ ) Ca sent bon le scone et le caramel, la creme fouette et le thé au lait !

Hate que ma mediatheque préférée reçoivent le reste de la saga :-)

L’avez-vous lu ?

Est-ce que la suite de la saga vaut autant le détour ?

Réponses au commentaire de Ambere