Manon Fargetton nous écrit une fois de plus une série où chacun des 4 personnages prinicipaux aura droit à son propre tome. Ayant lu deux tomes de sa première série du genre, j'ai voulu découvrir celle-ci.

Dans ce volume, la protagoniste n'est autre qu'Anouk, jeune écolière dont le pouvoir lui donne la particularité de créer des liens avec les gens et d'ensuite pouvoir leur imposer une émotion. Son pouvoir est un secret que même ses amis ne connaissent pas. Mais lorsque les rêves de son ami Victor prennent vie et menacent l'école, devra-t-elle trahir son secret ?

Encore une fois, l'autrice nous écrit des personnages singuliers et attachants dont chacun, qu'on soit petit ou grand, aimera suivre les aventures. Les protagonistes sont véritablement le point fort de cette série. En effet, j'ai apprecié Anouk car bien que courageuse et jeune, elle montre ses failles. Son pouvoir lui fait peur car finalement les sentiments doivent-ils vraiment être manipulés ? J'ai trouvé ces interrogations très matures et importantes pour le public auquel est destiné la série. Quant aux autres personnages, Victor est beaucoup plus mis en avant que Liam et Manel, pour permettre d'introduire le prochain tome.

Cela étant dit, l'histoire n'est pas en reste. Il y a beaucoup d'action et on est très vite accroché et emporté dans ce tourbillon. Les enfants seront sans aucun doute passionnés par cette histoire.

En conclusion, l'imagination de Manon Fargetton fonctionne une fois de plus: de sa tête sortent des aventures et des personnages particuliers qui sauront ravir petits et grands lecteurs.

Réponses au commentaire de ThomasC