Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Marie-Therese-15

Les vallées closes


Ne vous fiez pas à cette magnifique couverture, à ces belles couleurs, car l'histoire qui se cache derrière celle-ci est loin d'être si admirable.

Mickaël Brun-Arnaud nous a habitués à des histoires plus douces avec les « Mémoires de la forêt", mais ici, il faut faire preuve de courage et de persévérance, il faut mettre ses sentiments "en suspens" afin d'appréhender ce roman avec le recul nécessaire.

L'histoire nous amène dans un petit village de Provence. On pourrait imaginer le soleil, la douceur de celui-ci, la beauté du sud et, cependant, nous nous confrontons tout de suite à une noirceur absurde, malsaine, dérangeante.

Une noirceur qui, malheureusement, nous entoure jour après jour. Celle de la société et de ses préjugés, de son intolérance, de sa violence ; celle de l’âme humaine.

Un roman qui nous « oblige » à affronter la réalité que nous désirons souvent oublier, mais qui se cache dans chaque recoin. Un roman qui nous fait méditer sur la vie, sur notre raison d’être, sur le monde dans lequel nous vivons.

Ce fut une lecture facile de par la plume fluide de l’auteur et, cependant, difficile de par les thèmes abordés et qui me touchent énormément et personnellement. Une lecture qui me fera cogiter au sens de la vie pendant longtemps.

Merci Mickaël de m’avoir prévenue ! Je t’ai écouté et j’ai lu ces belles pages sous un magnifique soleil. N’empêche que ça m’a quand même bien chamboulée… !!!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marie-Therese-15

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode