Sympa : Zane est le personnage le plus intriguant des vampires scanguards dont on a déjà pu apercevoir ses cotés sombres dans les précédents tomes. Juif arrêté pendant la seconde guerre mondiale, il a connu l’horreur des camps de concentration. Aujourd’hui il ne vit que pour se venger de ses tortionnaires et la fin est proche puisqu’il ne lui en reste plus qu’un à éliminer mais sa quête a été ralentie lorsqu’il a intégré les Scanguards. Toujours sur la brèche, il massacre sauvagement un homme violant une femme et Samson décide de le destituer de ton statut de classe A c'est-à-dire plus de missions dangereuses ou de premières importances mais seulement des tâches routinières. Samson l’affecte donc à un poste de baby-sitter. En effet, les services de Scanguards on été sollicité par un père qui souhaite que sa fille soit surveillée pour ne pas perdre sa virginité. Il s’agit de Portia une hybride qui a découvert que le jour de ses 21 ans, dans quelques semaines, son corps sera figé à jamais et vu qu’elle est vierge cela signifie rester vierge à jamais. Elle décide donc de trouver un homme pour remédier au problème mais c’était sans compter sur son garde du corps… Un 5ème tome au dessus des autres avec un Zane attachant et une intrigue prenante même si la fin est trop facile et rapide. Un très bon moment.

Très très moyen...

Autant j'ai aimé lire les premiers tomes il y a quelques années autant j'ai été déçue par ce livre. La narration est typique du harlequin bon marché, les personnages sont fades et l'histoire est inintéressante.

A cause de son terrible passé, Zane est plus sombre et plus complexe que ses p'tits camarades. Mystérieux et froid, je n'attendais pas avec plus d'impatience que ça son histoire et pourtant je trouve que ce tome est le meilleur. L'histoire d'amour avec Portia se construit un peu différemment des autres et j'ai trouvé leur histoire très belle et très touchante. Il y a beaucoup plus d'émotion dans ce tome, probablement parce que ce livre est plus personnel que les 4 autres.

J'attends maintenant avec impatience le tome sur Thomas - mon chouchou - qui se fait désirer (et qu'on est pas prêt de voir arriver vu la vitesse de publication).

Ce 5ème opus est largement au-dessus des autres. En un mot : MAGNIFIQUE !

L'histoire de Zane est poignante et touchante (j'ai même versé quelques larmes !) notamment en évoquant son passé dans les camps de concentration.

On comprend mieux pourquoi le personnage de Zane paraît si inaccessible et brutal de prime abord. Mais c'est sans compter sur Portia qui va briser peu à peu la carapace de Zane...

L'histoire d'amour est sublime, j'ai totalement adhéré... et j'en redemande. Je n'ai pu lâcher ce tome tellement il est addictif.En plus, c'est avec grand plaisir que l'on retrouve les personnages des livres précédents (Samson, Amaury, Gabriel, Yvette, Thomas...).

Après avoir lu ce tome, j'ai déplacé la série Vampire Scanguards dans la liste d'or (au lieu d'argent) et j'attends avec impatience le sortie du prochain tome (prévu avril 2014).

Laissez-vous séduire par cette série, elle mérite d'être découverte !

Encore un bon tome !

j 'ai bien apprécié l'intrigue et le couple Zane/Portia

Une belle histoire sur fond de souvenirs tragiques de Zane

Une bonne lecture

MON tome préféré sans aucuns doute. Le personnage torturé de Zane me rappel un peu Zadist de la Confrérie de La Dague Noire ou encore Ryan de la Meute du Phénix.

Ils ne parlent pas beaucoup, on un passé extrêmement noir et sont persuadés de n'avoir besoin de personne et d'avoir le cœur aussi glacé qu'un Iceberg. Jusqu’à ce que LA fille touche leurs cœurs. Et le jeune age de Portia en fait la fille parfaite pour lui. Superbe Tome je le recommande largement j'en suis arrivée à presque détestée Samson de se mettre au milieu. De ne pas comprendre pourquoi, pour une fois, Zane n'agissait pas comme à son habitude. Pour moi, il aurait dut se rendre compte qu'elle l'avait changé. qu'elle l'avait touchée et qu'elle avait réveillé son cœur de glace.

Et en prime .... Z m'a fait fondre !

A quand la sortie française ??

livre que j'ai lu en Vo et beaucoup apprécié par rapport à la saga scanguard. Le couple Zane et Portia est originale, du fait de leurs caractères totalement opposé.

Assurément une bien meilleur traduction!!! merci Tina !!

Une suite attendue (lonnnnnnnnngtemps!!) et qui tient ses promesses. Zane dévoile petit à petit son passé torturé (au sens propre comme au figuré) et une sensibilité qui commençait à effleuré la surface dans les 2 précédents livres. Face à Portia (au secours le nom!!!) ses boucliers forgés dans la souffrance éclatent en morceaux mais pas sans dégâts et Portia en subit les conséquences !! tout juste sortie de l'adolescence, surprotégée, étudiante assidue, fille obéissante , son univers vole en éclat et elle découvre un père au passé si monstrueux qu'elle n'arrive pas à y faire face!!

Zane et elle vont se télescopés avec beaucoup de passion et de violence. On aurait néanmoins aimé en savoir un peu plus sur la mère de Portia qui semble totalement ignorée dans le livre MAIS c'est

Un beau livre qui se place dans les meilleurs de cette série qui semble se bonifiée. 1 ou 2 personnages font leur apparition et seront peut être de futurs personnages principaux ??

On attend avec beaucoup d'impatience que les suivants soient traduits (mas avril ??) et pitié gardez votre traducteur/trice !! (personnellement Thomas étant mon personnage préféré, j’attends son livre avec impatience!!)

l'histoire du personnage le plus sombre. La révélation de son passé traumatisant, l'histoire la plus intense de la saga. Un tome très fort qui se dévore trop vite! Vivement le suivant.