On se replace dans l'univers des 3 premiers tomes rapidement. On voit la fin d'une histoire qui semblait bien partie mais on n'échappe pas à ces démons...

A découvrir au même titre que les 3 précédents...

spécial, je ne m'attendais pas du tout a ça comme ça, déjà (et je ne sais pas si c'est important) je lu que celui la et pas les 3 précédents mais même si les débuts sont plein de questions sur les événements passés des enfants, etc vers le milieu on a compris et il y a alors un moment creux... vers la fin j'ai quand même été intriguer et je voulais vraiment savoir la fin, de plus je trouve qu'avec la narration d'Andréas on gagne vraiment un petit plus par apport aux autres, c'est beaucoup plus oppressant. j'aurai aimée un livre plus oppressant et pas seulement un livre avec des histoires gores... j'aurai aimée être beaucoup plus dans la tête de Milan, car c'est ça qui est bien dans ce genre de livre (être dans la tête de l’être qu'il nous est impossible de comprendre a 1er vue). en bref, je suis un peu déçue, peut-etre que j'en attendais de trop ou que je n'ai pas su cerner l’âme du livre... un autre thriller sera a retenter plutard =D

Un plaisir de retrouver Clara/Claire et Louis/Milan et de découvrir comment leur passé et Kurtz ont encore une emprise sur leurs vies. Loin du thriller haletant que l'on escomptait, ce sont plutôt des retrouvailles entre le lecteur et ses personnages et une suite qui clôt avec brio cette tétralogie. Un très bon bouquin que j'ai refermé avec une pointe de regret : c'est bien trop court

c'est une histoire prenante du debut a la fin, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur louis comment et pourquoi il a fait ca a diego et kel domage pour clara elle aurai pu s'en sortir si seulement il etait pas revenu. c'est fou comment un seul homme peut pourir la vie de tant de personne.

On retrouve deux des enfants enlevés par Kurtz quand ils étaient petits. Malgré que kurtz soit mort, il a laissé assez de sequelles pour que ces deux enfants maitenant devenu grands, ne puissent vivre normalement. Les retrouvailles entre Clara et Louis vont tout faire basculer. clara qui s'érait plus ou moins fixée va faire entrer Louis dans sa vie et le suivre dans une course folle.

Un bon thriller qui cloture la trilogie, rien d'exceptionnel mais divertissant à souhait

4ème tome d'une saga de thrillers assez sympa Pas très optimiste, assez dérangeant mais ça se lit bien...

Ce livre m'a beaucoup plus, même si j'ai eu du mal au début car je n'ai pas lu les autres tomes. Je ne comprenais pas ce qui relié les personnes mais une fois mes lacunes comblées j'ai apprécié l'histoire surtout les parties ou se sont les personnages eux même qui nous narre les actions. Jusqu'au bout ce livre aura gardé son suspense.

On retrouve pour ce dernier opus, Clara et Louis dans une nouvelle vie qui ne leur convient pas. Ils ont changé d'identité, Clara s'appelle Claire et Louis, Milan. Claire se marie avec un marquis, Edouard. Mais, Milan débarque le jour du mariage pour empêcher cette dernière de se marier, en vain. Quelques mois plus tard, Milan réapparaît sur la demande de Claire et parce que son père, Andréas, va sortir de prison. Claire l'affronte pour lui dire qu'il est mort à ses yeux. Claire reprend sa vie avec Edouard et elle passe du temps avec Milan sans que Edouard soit au courant. Claire qui est psychologiquement instable se laisse aller dans l'amusement avec Milan. Spoiler(cliquez pour révéler)Andréas surveille Claire de loin au cas où quelque chose arriverai. Milan est tout aussi instable que Claire et s'attaque à son voisin. La police commence à s'intéresser à Milan après la mort du chien de son voisin. Claire qui ne veut pas quitté Edouard, lui informe qu'elle voit Milan. Jaloux, Edouard se pose des questions sur la relation de Claire et Milan. Ce dernier, pour faire réagir Claire, il se rapproche de l'ex d'Edouard pour rendre jalouse Claire. L'ex d'Edouard meurt dans un accident de la route. Claire et Milan sont les suspects après avoir pris la fuite. Il s'ensuit une série de meurtres durant leurs disparitions.

Rémanence met un point final à Kurtz. Les personnes passés sous sa coupe sont meurtris et on du mal à reprendre une vie saine. Clara et Louis les dernières victimes de Kurtz sont mis en avant quinze ans après la disparition de Kurtz.Spoiler(cliquez pour révéler) Le retour d'Andréas met en avant le retour de Kurtz. Les personnages sont tous marqué par le passé. Clara est facilement manipulable et à besoin d'une personne qui restera à ses côtés. Milan est violent. Quand à Andréas, son rôle est déterminant pour Clara.

J'ai bien aimé cet opus, malgré le peu de temps passé entre les mains de Kurtz. Clara et Louis sont détruis. Les retrouvés adultes est un plus considérable au vu de l'histoire que nous a concocté Jérôme Camut et Nathalie Hug. Les meurtres se succèdent. C'est assez effrayant.Spoiler(cliquez pour révéler) Andréas reprend son rôle de père à la façon de Kurtz. La fin de certains personnages est assez triste mais utile. Dommage que la police ne soit pas autant présente.

On clos ici notre histoire avec Kurtz. J'ai aimé retrouver Clara et Louis...