Envies

c'est une nouvelle du point de vue de Sophie (attention il y a un spolier dans le résumé) elle se passe après les évènements du tome 5. Elle devrait sortir en décembre en VO pourvu qu'il la traduise comme pour Reaper ^^

Il m'a fallu deux jours mais je l'ai enfin fini.

Cette nouvelle est loin d'égaler "Reaper" ce qui est normal vu que "reaper" raconte l'histoire de Tod que j'adore mais c'est quand même une nouvelle sympa à lire.

Lire du point de vue de Sophie et très intéressant et permet de mieux connaître ce personnage qu'on a tendance à ne pas aimer vu sa façon de traiter Kaylee.

Cette nouvelle prend place au milieu de tome 5Spoiler(cliquez pour révéler), elle se déroule au moment où Nash surprend Kaylee en train d'embrasser Tod, vu que Sophie assiste de loin à la scène.

Pour en revenir à la nouvelle elle même, Spoiler(cliquez pour révéler)Sophie rencontre un nouveau Luca qui se rèvele être un necromancien. On ne sait pas quelles sont au juste ses qualités mais je pense qu'on en découvrira davantage sur lui dans le tome 6. Après avoir vu apparaitre dans le lycée un faucheur privé d'ame (je pense qu'il doit s'agir de Thane) Sophie pousse un hurlement qui la propule elle et Luca dans le Netherworld. Chose étrange vu que Sophie n'est pas une banshee. Mais d'après Luca, Sophie n'est pas complètement humaine. Mais je pense que c'est une chose qu'on découvrira dans le prochain tome. Une fois dans le monde des ténèbres, Luca et Sophie vont devoir lutter pour leur survie. Ils vont rencontrer Avari et Addisson mais finalement ils vont réussir a en réchapper. Cette aventure aura surement des conséquences par la suite sur les relations entre Sophie et Kaylee, surtout que le père de Sophie lui rèvèle tout à la fin du tome 5.

Pour résumé, une nouvelle pleine de surprise, avec un personnage qu'on découvre et de nouvelles questions qui trouveront leurs réponses dans le tome 6 qu'on a de plus en plus hate de tenir entre ces mains. L'attente jusqu'au mois de Juillet va être longue.

PAL

Ce livre a l'air géniale!! Est-ce que quelqu'un sait il n'est qu'en anglais ou si on peut le trouver en français? Merci

PAL

Merci pour ta réponse Petitefée :D

Et moi aussi je l'espère

Envies

pour Cllaiiire : pour l'instant il n'existe qu'en anglais mais j'espère que Darkiss va le traduire !!

Une nouvelle assez courte et assez intéressante.

On apprend à connaître Sophie au-delà de sa façade superficielle. Certaines de ses pensées vis-à-vis de Kaylee m'ont énervée, mais on sait bien à quel point elle la déteste et lui en veut de "lui gâcher la vie".

Spoiler(cliquez pour révéler)La capacité de Sophie à traverser nous surprend car on croit qu'elle est humaine, n'étant pas banshee. J'ai hâte de découvrir à quelle espèce elle appartient et comment sa famille apprendra la nouvelle.

J'ai relativement bien aimé bien que des trois nouvelles ce soit celle que j'ai le moins aimé. Sophie, que je n'apprécie pas depuis le début, m'a parue un peu plus sympathique mais son ignorance m'a agacée. Elle critique sans savoir en quelque sort et oui, je sais elle déteste Kaylee et il faut le garder à l'esprit. Mais pour le coup, ça reste irritant.

Mais j'ai tout de même hâte de voir comment les choses vont tourner et qui est Luca :)

Moi qui n'aime pas Sophie du tout, j'ai presque changé d'avis à son sujet...

J'ai bien aimé avoir le point de vue de Sophie même si elle m'énervait un peu par moment mais surtout parce qu'elle déteste Kaylee. J'ai bien aimé Luca par contre.

Voici une petite nouvelle qui met en avant Sophie, la fameuse cousine peste de Kaylee.

On la découvre dans une bien mauvaise posture et j'ai bien aimé la voir se débrouiller dans un monde qu'elle ne connaît pas et dont elle ne soupçonnait même pas l'existence!

De nouveau, on découvre un nouveau personnage qui a lui aussi des capacités extraordinaires et je l'ai trouvé rafraîchissant, surtout qu'il arrive à canaliser Sophie se qui n'est pas un mince exploit!!

L'histoire en elle-même n'est pas très intéressante puisque le livre ne comporte que très peu de pages mais bon... Ça a un peu modifié ma vision de Sophie, il était temps!!

A voir se que ça donne dans le tome suivant!