Commentaire ajouté par Tuptim 2024-04-08T14:00:18+02:00

J'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin.

On a ici une petite pépite ! Une histoire de fantasy très bien construite et des personnages tous intéressants.

J'ai hâte de lire les suivants.

Un très bon livre. Une tes bonne histoire.

De guerre et d'amourer envie de savoir plus.

La fin nous donne envie de lire le deuxième tome pour savoir la suite. Car il nous tient en haleine. De savoir la suite.

Commentaire ajouté par Liesel19 2024-04-02T12:07:13+02:00

Globalement appréciable. J'ai aimé suivre les aventures de chacun, dont les routes finissent par se croiser. C'est bien fait. Malgré l'intrigue, les personnages ne sont cependant pas attachants. Ils sont vides et fatigants. Une lecture un peu longue mais sympathique.

Commentaire ajouté par Raphaelle7 2024-03-23T20:09:39+01:00

J'ai bien apprécié ce livre! Au départ, je dois dire que les cinq points de vue m'ont découragée. Je déteste être mélangée. Mais plus le livre avance, plus on distingue bien les points de vue. De plus, il arrive un point où tous les personnages sont rassemblés ensemble. Donc peu importe le point de vue, l'histoire évolue et on ne perd pas le fil parce que chaque point de vue est seulement une continuité du précédent. Je dois dire que j'avais une préférence pour le point de vue de Tash ainsi que de Catherine. Tash pour l'action avec les démons et Catherine pour son besoin de rébellion et ses amours. March et Edyon étaient les plus ennuyeux. Le livre est ponctué de plusieurs moments d'action enlevants. Surtout la fin où tout explose. J'ai beaucoup aimé aussi que plusieurs personnages mourraient.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai toutefois été attristée par la mort de Tarquin. Il ne méritait pas cela. Ça mettait du piquant. Mention spéciale pour Boris et le roi qui sont tellement haïssables.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2024-03-20T23:13:02+01:00

Une très bonne lecture ! On s'immerge très vite dans l'histoire et l'alternance de points de vue combiné à des chapitres courts dynamisent vraiment le récit. Les personnages sont attachants et l'intrigue prenante. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Thi-Ha 2024-03-14T20:03:45+01:00

Je trouvais la couverture très belle et énigmatique. Je n'étais pas déçue par l'histoire. J'apprécie particulièrement d'avoir différents points de vue, et pour une fois, je trouve que chaque personnage a été assez bien développé. C'est comme une toile d'araignée, chaque personnage part d'une extrémité pour se rejoindre vers un but commun, et tout au long de ma lecture, je me demandais quand est-ce qu'ils finiraient par se croiser. Un petit coup de cœur pour Catherine et Edyon.

L'intrigue est très intéressante, oscillant entre guerre et complots politiques. Cependant, quelques scènes ont pu me marquer, notamment les scènes plus gore, pour ainsi dire, donc cela mérite d'être pris en compte. Mais le rythme est très prenant, on a envie de tourner chaque page rapidement pour savoir ce qui va se dérouler.

Par contre, le manichéisme prend un peu trop de place et ne m'a pas laissé beaucoup de suspens dans ce tome. Certains passages sont aussi un peu lourd avec les répétitions.

Mais dans l'ensemble, un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par lolobzh 2024-03-13T13:38:23+01:00

Je n'ai pas apprécié ce livre, j'ai trouvé le début bien trop lent. Le changement de personnages m'a empêchée de m'attacher à eux, et j'ai trouvé que l'intrigue était beaucoup trop longue à se mettre en place...

Commentaire ajouté par Aurora20 2024-03-13T08:34:49+01:00

Ce premier tome était très intéressant et plutôt bien écrit. J'ai beaucoup aimé suivre plusieurs personnages totalement différents avec des ambitions parfois opposées. Catherine est douce et attentionnée à l'opposé de son père, Tash est pleine d'énergie et aime défier l'autorité, Ambrose Vaillant et courageux. J'ai peut être eu un peu plus de mal avec March et Edyon car j'ai trouvé ay'il y avait peu d'alchimie entre eux. S'attacher à Catherine et à ses idéaux ne m'a été d'aucune difficulté, d'autant plus que son évolution est intéressante dans le livre : elle se renforce au fil des trahisons et des événements qui l'affectent.

En bref une bonne lecture dans un monde fantastique qui mérite d'être encore développé !

Tome 1 agréable à lire ont sent toutefois que c'est le début. Une écriture fluide, un décor sympathique.

Commentaire ajouté par Manue_ 2024-02-28T10:48:17+01:00

Un premier tome très sympa, qui prend son temps pour que les différentes histoires se rejoignent sans pour autant que cela paraisse long