Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Marine0910 2021-11-18T23:54:42+01:00
Commentaire ajouté par tea02 2021-11-02T11:21:41+01:00

Un livre qui semblait vraiment bien avec un monde de fantaisie très riche... Mais non, c'est lent. Il pourrait y avoir 200 pages de moins, ca ne changerait pas du tout l'histoire. Il y a trop de détails insignifiants qui ne servent pas l'histoire, ou encore des morceaux d'histoires répétés dans les différents point de vue. c'est un roman choral mais avec trop de points de vue, on se perd un peu dans les différentes histoires des personnages et surtout, on ne s'attache pas aux personnages. je ne me suis vraiment attaché qu'a Catherine et Ambrose, dont l'histoire est vraiment bien et qui donne envie de lire. Si vous vouliez une histoire de démons et de fumée, passez votre chemin, on en parle vraiment très peu à la fin de l'histoire et c'est tout. Je pensais vraiment lire une histoire de démons mais non. Je suis vraiment déçue, c'est un peu un titre et un résumé mensonger. C'est un livre très introductif, très long, et pas dans le monde promis. Je ne sais pas si je lirais la suite, c'est, apparemment moins introductif et plus centré dans l'histoire des démons. J'attends un peu plus d'avis pour me décider.

Commentaire ajouté par Ocelline 2021-10-26T00:36:50+02:00

Tout d'abord, l'univers est d'une richesse incroyable et j'ai bien aimé voir les différences entre le Bregant et la Pitorie notamment. Puis la dimension féministe du roman est très bien construite et donne une héroïne très agréable à suivre. J'ai beaucoup aimé les points de vue de Catherine et Ambrose. Toutefois, l'alternance des points de vue a ralenti ma lecture du roman et fait que ce n'est pas un coup de cœur car je n'ai pas réussi à m'attacher aux autres personnages. J'aurais aime ne les avoir qu'en personnages secondaires simples. Toutefois, les fils sont bien tissés pour réunir les personnages à la fin. Le développement de l'intrigue est donc très lent mais promets de belles choses pour le deuxième tome. En effet, le rythme s'est accéléré et la fin est wow. Elle est puissante au niveau des émotions transmises : on souffre avec les personnages mais on prend aussi conscience de leur puissance. Enfin, je suis toujours autant intriguée par les démons et j'ai hâte de les voir être mis en évidence au prochain tome. En conclusion, un presque coup de coeur et il ne m'a pas manqué grand chose.

Un roman acheté vers sa sortie pour la couverture principalement. C’est typiquement le genre de fantasy que j’aime avec plusieurs points de vue donc je me suis dit pourquoi pas ? Je ne regrette pas, nous partons sur un coup de coeur et je vais tenter de vous donner envie de découvrir ce titre.

Le résumé est juste ce qu’il faut pour ne pas spoiler et donner envie d’ouvrir ce roman donc je ne détaillerais pas. Je vais commencer par les personnages qui sont vraiment importants, puis découler sur l’univers et la conclusion de mon avis.

Nous commençons par la rencontre de Tash : une jeune fille chasseuse de fumée de dragon. Avec son acolyte, elle fait un travail dangereux, mais qui paye bien. Elle aime la vie qu’elle a, mais un rêve va lui apporter des ennuis. Jusqu’au moment où ses connaissances aideront son prochain.

Puis Catherine, princesse ayant un avenir tout tracé par sa famille, qui va quitter son royaume pour un autre afin d’épouser un prince et sceller une nouvelle alliance. Mais une jeune fille forte de caractère et déterminée à prouver sa fidélité. Une héroïne amoureuse, mais consciente de ses devoirs.

Et Ambrose, sa garde royale, sa protection rapprochée qui se retrouve dans une mauvaise situation suite à une trahison familiale et des sentiments impossibles. Un garçon qui connaît son devoir et prêt à tout pour protéger sa Princesse.

Ensuite, March. Un esclave qui a une vengeance à mettre en route quitte à perdre un peu de son humanité. Lui qui a tout perdu et prêt à tout pour honorer les esprits des âmes perdues de ses proches.

Et pour finir Edyon qui va enfin connaître ses origines. Mais qui après lecture des cartes et des os, devra prendre des décisions qui auront une incidence sur sa vie.

5 personnages importants qui se trouveront dans une aventure qui finira par les lier. Mais comment, pourquoi ? Nous ne sommes qu’au début des réponses et préparez-vous l’aventure est haletante.

5 héros que j’ai adorés. Pas un est sur le côté. Ils sont attachants, mais surtout bien développés et originaux. Ils ont leur importance et tenter de comprendre leur évolution m’a beaucoup plu. C’est vraiment ce que j’aime dans ses univers fantasy.

Ils ne sont pas seuls et même les personnages secondaires jouent un rôle récurrent et dominant dans l’aventure. Les méchants, les gentils, la famille : tout est réuni pour vous emmener dans un univers inoubliable.

Et parlons de ça, c’était vraiment une partie intéressante. Une terre avec plusieurs royaumes qui peut nous faire penser à l’Histoire avec roi, prince et alliance, trahison. Mais aussi de la magie avec des démons et une fumée mystérieuse qui se vend cher. On ouvre ce livre et on est propulsé dans une histoire pleine de rebondissement, de détails recherchés et quand les derniers chapitres arrivent et que l’on comprend où l’auteure a voulu nous emmener, nous sommes subjugué par tant d’imagination.

Dire que j’ai hâte de poursuivre l’aventure est un euphémisme. Suivez-moi dans cette épopée. C’est terriblement addictif et c’est surtout un coup de coeur. La mise en page est aussi jolie que la couverture et le contenu est tout simplement génial donc vous n’avez plus d’excuse. Je vous recommande ce trésor !

Commentaire ajouté par CrazyNameless 2021-10-15T03:25:41+02:00

Un premier tome que j'ai trouvé assez lent au démarrage, peut être à cause de l'alternance de point de vue, qui ralenti un peu le rythme de l'histoire.

J'ai aimé les différents personnages et les différentes histoires, certaines plus que d'autres.

L'univers est sympa, assez simple, mais sympa. J'espère qu'il sera plus développé dans le second tome, tout comme les conflits politique.

J'ai passe un bon moment avec ce livre et avec ces personnages. J'espère que la suite sera encore meilleure.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-09-24T14:23:28+02:00

Une histoire très complète avec des personnages très attachant, j'aurais aimer plus de développement mais forcément dans un livre aussi court développer autant de personnage c'est compliquer. J'ai hâte de découvrir la suite des évènement et le nouveau développement des personnages c'est un livre plein de promesse qui donne envie d'en découvrir plus surtout que l'univers est extrêmement complet et offre encore de nombreuse possibilité d'histoire je pense. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Angie1976 2021-09-23T07:31:58+02:00

Coucou les Citrouilles !!!⁣

J'espère que vous allez bien 😃⁣

Avec cette première lecture "Le voleur de fumée" de Sally Green, je valide "̳D̳o̳u̳b̳l̳e̳,̳ ̳d̳o̳u̳b̳l̳e̳,̳ ̳t̳a̳l̳e̳ ̳&̳ ̳T̳r̳o̳u̳b̳l̳e̳"̳ du Menu A̳u̳t̳o̳m̳n̳e̳ F̳r̳i̳s̳s̳o̳n̳n̳a̳n̳t̳.⁣

Un énorme coup de ❤️ pour ce roman de fantasy chorale à la Game Of The Throne.⁣

Je crois d'ailleurs que cela sera l'un de mes romans préférés de cette année, il sera sûrement dans mes top 5.⁣

L'univers est juste incroyable, l'idée de la fumée des démons est brillante. Et puis les personnages sont tous authentiques avec chacun une vraie personnalité.⁣

Il y a eu un gros travail de fait.⁣

Comme d'habitude, j'ai mes chouchous Tash qui est vraiment un sacré numéro, Catherine et Tszayn 💜⁣

Dans ce 1er tome, l'autrice plante le décor. Les différentes intrigues nous sont dévoilées au fur et à mesure. Nous apprenons à connaître ces 5 personnages qui auront tous un rôle très important dans cette histoire et qui à la fin seront rassemblés autour d'un même complot.⁣

C'est un tome captivant avec de nombreux rebondissements. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la Fantasy : des complots, des intrigues politiques, de la magie, un peu d'amour et des combats épiques 😁⁣

En plus, une fin des plus sanglantes qui donne envie de rentrer tout de suite dans le tome 2 car je veux savoir ce qui va arriver à nos 5 personnages !!!⁣

Pour les amateurs du genre, foncez !!!⁣

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-09-22T10:54:55+02:00

Une lecture avec tous les ingrédients pour plaire : amour, complot, trahison vengeance et amitié. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de nos 5 protagonistes bien que ma préférence soit pour Catherine. L'intrigue est prenante et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'espère lire la suite rapidement.

Commentaire ajouté par Cha_jo 2021-09-21T21:45:38+02:00

GENIAL

Je ne mets absolument jamais de commentaire mais là je me dois vraiment de le faire !!

Étant une fan du fantasy, je n'avais encore jamais eu autant envie de lire la suite d'un livre ! Je ne suis qu'à la moitié du tome 1 et je me languie que d'une chose : terminer ma journée de travail pour me replonger dans cette histoire tout simplement genialissime !!

Nous sommes plongés dans un univers fantastique dans une époque médiévale je dirais, deux thèmes que j'adore alors les 2 fusionnés ensemble c'est tout simplement un pur diamant !

Une histoire qui aurait pu être pleine de suspens si les personnages étaient attachants. Là, quelque soit leur destinée et malgré une fin plein de suspens, leur sort m'est complètement égal.

La lecture de ce tome 1 reste facile malgré tout mais je ne lirai pas le tome 2.