Commentaire ajouté par JudeDuarte3 2022-10-12T19:55:48+02:00

Pour un premier tome de saga… c’est un sans faute ! Une histoire palpitante, avec un rythme effréné, beaucoup d’actions et de vocabulaire.

Je recommande ! 😉

Commentaire ajouté par AndgellaBooks 2022-09-18T01:54:44+02:00

Ce livre est TROP GÉNIAL. je n'arrive pas à croire que je l'ai laissé aussi longtemps dans ma PAL. Si vous ne l'avez pas encore lu foncer. Si le côté jeunesse/young adult vous faisait peur N'AYEZ CRAINTE !!! Sally Green nous présente un univers bien construit, développé, détaillé et la romance est se developpe de manière logique (on ne déplore pas un côté New Adult, c'est-à-dire une fort besoin de romance plus cash). La romance est parfaite entre tous les personnages.

Les personnages sont bien construits, le monde est vaste et bien détaillé. L'équilibre entre romance et histoire est bien respecté. La multitude de protagonistes nous permet d'avoir une vision d'ensemble du monde présenté, des diverses intrigues. Plus l'histoire avance et plus les fils s'entrecroisent jusqu'à mener à une union de tous ce qui a été présenté. Chaque intrigue, éléments est expliqué à la fin de l'œuvre. Je ne crois qu'il y ait un élément présenté par l'auteur qui soit resté vague. On a toutes nos réponses à la fin du roman.

J'aime le fait que la cible éditoriale du roman ne soit pas anodine. Spoiler(cliquez pour révéler)Que l'âge des personnages ait un intérêt, une signification et ne soit pas anodin est bluffant. J'avais peur que le côté Young Adult soit trop mou pour moi qui ai passé l'âge mais pas du tout.

J'ai particulièrement apprécié le développement / l'intégration du rôle de la fumée et Spoiler(cliquez pour révéler) des démons . Que leur présence soit subtile au cours de l'histoire pour permettre à celle-ci de se développer; avant de prendre de l'importance graduellement, jusqu'à se révéler centrale à l'histoire. Ainsi, ni le développement des personnages, de l'univers, de l'élément perturbateur n'empiète l'un sur l'autre.

En bref, dans cette histoire tout est parfaitement équilibré. On alterne rapidement entre les personnages ce qui donne du dynamisme et fait que l'on ne s'ennuit pas. Ils ont chacun leur rôle clefs, et une personnalité propre. Par ailleurs, l'auteure nous montre le développement des personnages et ne s'en tient pas à dire qu'il sont ceci ou cela, ce que j'ai tout particulièrement apprécié.

Pour conclure, tous les éléments présentés servent à l'histoire. De mon point de vue, rien n'est inutile. On avance rapidement. Les liens entre les personnages se développent bien. Leur croisement est bien amené. Parfois certains font des actions irréfléchies et discutables mais justifiées par leur âge et/ou leur passé.

!!! LISEZ CE LIVRE !!!

Commentaire ajouté par Challoween 2022-09-10T19:58:26+02:00

En lisant le résumer j'avais été emballé de ouf ! Mais genre de ouf ouf quoi.

Et puis je suis tombée sur quelque avis de lecteur/lectrice et l'élément qui revenait souvent est "début un peu lent". J'ai eu un peu peur mais je voulais me faire une idée moi même de ce livre parce que parfois on n'est pas du même avis.

Je commence donc ma lecture et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec l'ensemble des commentaires.

L'intrique est bien mais c'est vrai que une bonne parti du livre est assez plat. Il ne se passe pas grand chose au début. Les choses se mettent en place sur un rythme assez lent et les évènements ne s'enchaine pas du tout. Je ne peux pas dire non plus que je me suis ennuyée.

Mais il est vrai que pour ma part j'ai commencé à réellement apprécier ma lecture vers la fin du livre quand les pièces du puzzle commencé à s'emboiter.

J'ai lu le livre dans son intégralité mais je ne pense pas que je lirais la suite. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture mais ce n'est pas non plus un coup de cœur de ma part. Je n'ai pas adhérer au style bien que l'écriture est fluide.

Donc un peu mitiger pour ma part mais ce n'est pas un mauvais livre non plus.

Commentaire ajouté par Cavaleen 2022-09-05T16:21:41+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture parce qu'il n'y avait pas de point de vue que j'avais moins envie de lire, ce qui est souvent le cas habituellement. Les personnages sont tous attachants et l'histoire plutôt originale.

Commentaire ajouté par ceciltom57360 2022-08-18T10:48:24+02:00

Je l'ai lu il y a un peu plus d'1 an mais j'en garde un bon souvenir.

Ça met un peu de temps à se mettre en place mais je me suis prise d'affection pour tous les personnages, l'histoire est pleine de mystère.

Un début particulièrement lent, j'ai eu beaucoup de mal à finir, mais je suis contente de l'avoir fait.

En effet je n'étais pas du tout convaincue par la mise en place de l'intrigue et les personnages. Particulièrement March et Edyon qui me tapaient clairement sur les nerfs. Mais à partir du moment où Catherine arrive en Pitorie et l'arrivée du Prince dans le récit, celui-ci devient beaucoup plus intéressant.

J'ai hâte de voir la relation que vont développer les 5 protagonistes ensemble, et la suite de l'intrigue, qui s'est révélée plus intriguante que je pensais.

Et Tash ❤❤ définitivement mon personnage préféré

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-09T19:48:40+02:00

Une princesse qui voudrait changer son destin, un soldat partagé entre devoir et amour, une chasseuse en quête de dangereuses proies, un traître cherchant un moyen de se venger, un voleur en mauvaise posture... et un monde qui va les réunir.

J'ai adoré ce roman : simple et efficace comme on dit ! L'univers est assez grand et si on découvre deux pays en particulier, on nous en apprend un peu sur d'autres.

Le roman alterne entre les points de vue des cinq personnages, nous faisant vivre plusieurs aventures à la fois. J'ai adoré la princesse Catherine, une femme forte et intelligente. Ses passages étaient mes favoris !

En soit l'intrigue est simple, assez prévisible, mais c'est fluide, bien écrit. Les personnages comme Tash sont vraiment sympas, on a envie d'en savoir plus. Et l'univers est bien construit.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite car je pense qu'il va y avoir plus d'action et que l'on va plus découvrir ce monde. En plus la fumée de démon, autour de laquelle tourne en partie l'intrigue, m'intéresse.

En bref, un roman fantasy, un peu de cape et d'épée qui a su me séduire.

Commentaire ajouté par Lulucianna 2022-07-21T15:32:54+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman. Eh bien on peut dire que cest une très bonne surprise !

Les personnages sont profonds et l'on s'attache vite.

L'histoire est passionnante et je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant d'avoir fini !

J'attends de lire la suite avec impatience

Commentaire ajouté par lellia 2022-07-20T19:02:09+02:00

Tome 1 assez long à mettre en place beaucoup de longueur. mais j’ai quand même beaucoup apprécié découvrir ce nouvelle univers très riche et les moments d’aventure et d’action sont très plaisant à lire . J’aime beaucoup ces 5 pdv qui nous permettre de découvrir tout les sentiments des personnages. J’ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-07-19T08:56:16+02:00

Le résumé de ce roman m’a donné immédiatement envie de lire ce roman mais j’ai été un tout petit peu déçue de ce que j’ai pu y trouver dedans.

Le point de vue du roman est divisé, chacun correspondant au point de vue de l’un des héros. Ils sont tous différents mais une chose va les rapprocher : la fumée de démon.

J’ai beaucoup apprécié cet univers de fantasy dans lequel les héros évoluent. Ils ont tous un destin en commun mais ne se rencontrent que tardivement. Ils sont bien développés et chacun possède une personnalité qui lui est propre. J’ai beaucoup apprécié l’opposition de ces caractères qui ont apportés du peps au roman.

Le groupe des héros est très éclectique avec des personnages d’âges différents mais qui apportent chacun un plus à l’histoire. Ils forment un tout qu’il serait dommage de voir brisé car chacun vient équilibrer l’intrigue. Leur humour vient rafraîchir l’atmosphère souvent sérieuse et apporte un vent de fraîcheur.

J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs dans ce roman parce qu’on suit les points de vue de tous les personnages en même temps. Selon moi, ça ralentissait beaucoup l’intrigue. Lorsqu’ils se sont rencontrés, ça allait mieux mais sinon c’était longuet. Je pense que c’est parce qu’il faut attendre la mise en place de l’intrigue, la présentation des personnages et de l’univers. C’est ce qui paraît le plus long mais ensuite ça s’enchaîne sans trop de mal.

Des thèmes forts et des causes importantes à défendre sont abordés à différents niveaux par les personnages et je trouve que ça rajoute une connotation positive et une certaine profondeur au roman.

Conclusion : L’auteure a su créer un univers original et intriguant qui m’a donnée envie de le découvrir malgré les longueurs qui ont pu ralentir l’intrigue.