Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 592
Membres
1 018 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lelette1610 2022-08-16T09:12:47+02:00

Et si on avait besoin de liberté d'expression et d'objectivité, c'était bien au sein d'une dictature menée par un petit homme aux idées mégalos.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-11-09T09:05:30+01:00

Toute autre femme l’aurait considéré comme impoli, mais cela n’eut aucun impact sur l’armure sans faille que Georgie s’était construite. Me voit-il comme une imposture ? Une intruse qui n’a rien à faire ici, dans le monde du journalisme ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-11-09T09:05:07+01:00

De retour à son bureau, il contempla avec satisfaction la jolie pile de fichiers posés non loin de lui, méticuleusement classés et prêts à être tamponnés par Himmler. Ils étaient classés par ordre de taille : le gros dossier étiqueté « Juifs » en bas, surmonté de « Roms », de « Manouches » et de « Témoins de Jéhovah ». Tout en haut, un dossier plus mince : « Indésirables ». Avec un hochement de tête satisfait, il parcourut des yeux le plan qui s’étalait sur son bureau : un projet d’extension. Ils pourraient faire bien plus de choses. Être bien plus créatifs. Himmler serait satisfait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-11-09T08:59:58+01:00

Georgie voulait le pousser dans ses retranchements. D’une secousse violente. En le menaçant avec un objet pointu, tant qu’à faire.

— Vous n’êtes donc pas un grand fan de Martha Gellhorn, a priori.

— La fiancée d’Hemingway ?

Cette façon présomptueuse de la réduire à ça aurait attisé la colère de la célèbre correspondante. C’était ce que ressentait Georgie, en tout cas.

— Je suis certaine que Miss Gellhorn vous en voudrait d’affirmer qu’elle écrit dans l’ombre d’Ernest.

Sa réplique fusa entre ses dents, avant qu’elle ne poursuive à voix haute :

— J’ai tendance à penser que ses dépêches du front espagnol sont aussi bonnes, voire meilleures, que celles de son compagnon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2021-04-22T09:39:07+02:00

Dépitée, elle se leva et soupira. Du coin de l'œil, elle vit Max traverser le hall. Leurs regards se croisèrent le temps d'une seconde....ou pas. Rêvait-elle ou avait-il simplement fait semblant de ne pas la voir ? Probablement parce que la même femme que la dernière fois, celle aux cheveux bruns, celle qui était presque collée à lui lors de la conférence, l'accompagnait. Était-elle journaliste ? Non...Trop timide. Elle semblait rester dans son sillage et non marcher à son côté. Avait-il déjà fait une conquête ? Vu son comportement au Ritz, ce ne serait pas étonnant. Un instant, Georgie pensa à le saluer : à se planter en face de lui pour voir sa réaction, pour le provoquer un peu. Serait-il embarrassé d'avoir fait mine de l'éviter ? Elle se ravisa. Après tout, quand ils auraient quitté le Bristol, ils ne se croiseraient guère, peut-être seulement à l'occasion de conférences de presse. De temps en temps, elle lirait peut-être ses articles pour le Telegraph. Parfait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode