Mandy Robotham
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.06/10Nombre d'évaluations : 35
0 Citations 23 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

" C'était un enfant de son époque, un enfant de la guerre, et pas un enfant du Reich."
Afficher en entier
Magnifique roman montrant la vie des correspondants de presse et de guerre avec des personnages très attachants. A lire absolument.
Afficher en entier
Excellent roman, beaucoup de suspense et de palpitations au cœur en suivant nos héros tout au long de l'histoire, j'ai eu souvent peur pour eux, se trouver à Berlin avant la guerre au milieu du nazisme et de la folie des hommes n'était pas rien.....
Afficher en entier
Superbe histoire montrant la vie des Vénitiens sous le joug du facisme et du nazisme. A lire absolument
Afficher en entier
Lecture très agréable. J’ai passé de très bons moments en lisant ce ivre.
Je vous le recommande.
Afficher en entier
Le récit bouleversant de Anke sage femme qui tente de survivre pendant la guerre et de donner la vie à des enfants aux destins bien incertain . Et au milieu de toute cette noirceur l' amour et l'espoir . Très émue par cette lecture que je recommande.
Afficher en entier
J'ai vraiment adoré et dévoré ce roman. Difficile de le refermer tellement les éléments s'enchaînent ! Il est puissant, bouleversant, très perturbant et surtout terrifiant. Ce roman est très addictif !
J'ai été très touchée par Anke qui nous fait vivre des moments d'horreur, de peur et des moments émouvants. Je recommande.
Afficher en entier
J'avais déjà été conquise par "L'infirmière d'Hitler" de la même autrice. Notre journaliste-espionne m'a fait vivre des moments intenses, le suspense est prenant, le ton est à la fois léger et profond, le fond historique dépeint avec un réalisme tel qu'on a l'impression de littéralement rentrer dans le bouquin. Bon la romance entre Georgie et Max était prévisible dès le second chapitre, mais elle est tellement bien gérée que pour une fois, je n'ai pas hurlé "Ah non, encore ce fichu impératif de romance obligatoire!". L'épilogue est constitué de différentes coupures de presse, ce qui le rend bref, flamboyant, authentique et original.
Afficher en entier
Génial, une perle littéraire ! À lire absolument, surtout pour les fans de cette période !
Afficher en entier
Alors que j'avais beaucoup aimé les précédents romans de Mandy Robotham, celui-ci m'a déçue. L'action ressemble à un état de fébrilité trépignante, beaucoup d'épisodes du récit sont similaires, on parle tellement des sentiments des jumelles et de leurs amours respectives que le sentiment social ou politique en devient diffus, l'évocation des vies quotidiennes à l'est comme à l'ouest est très superficielle et manque évidemment le grand "méchant de l'histoire: la Stasi dont on ne parle que très vaguement et en pointillés.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Mandy Robotham
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
City Editions : 3 livres
City : 3 livres
City Edition : 1 livre
Editions Avon Books : 1 livre
Biographie
Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :
Mandy Robotham a été sage-femme pendant de nombreuses années.
Elle s'est inspirée de sa propre expérience pour signer son premier roman, "L'infirmière d'Hitler" ("A Woman of War", 2018).
Mandy Robotham est romancière. Ses deux premiers romans, L'Infirmière d'Hitler et La messagère de l'ombre (City) sont des best-sellers dans le monde entier. Avec L'Espionne de Berlin, elle signe un roman puissant qui interroge sur l'humanité qui reste en chacun de nous quand l'horreur du monde semble vouloir tout submerger.
Afficher en entier