Commentaire ajouté par Gomette 2010-10-10T12:06:23+02:00

Ben moi, j'ai les trois premiers livres de Pietri dédicacés =°.

Elle me les a conseillé (bon en même temps elle se vendait c'est normal x)) mais je n'ai jamais regretté d'avoir acheté les trois.

Butterfly, bien sur qu'il y a un deuxième tome, la fin de l'histoire ! C'est "le collier de rubis", il est plus petit (dommage !) mais toujours aussi bien !

Envies

J ' AI ADORE CE LIVRE .

Il est génial.

Je vous le conseille vivement.

J'ai lu ce livre plus jeune et j'avais bien aimé. Le contexte historique, qui est le règne de Louis 14, est un contexte que je trouve très intéressant, et l'histoire de ce livre est sympathique.

Commentaire ajouté par butterfly 2010-06-17T17:23:48+02:00

Un livre qui nous fait remonter le temps à l'époque du roi soleil. On découvre l'ambiance de la cour et de Versailles tout au long de ce roman avec notre héroïne qui mène l'enquête. Je me souviens avoir beaucoup apprécié ce livre riche en suspense et en rebondissements. Je le conseille à tout ceux qui aiment les romans policiers et historiques

C'est un de mes tout premier livre que j'ai lu et c'est lui qui m'a donné cette passion pour la lecture. Ce livre est génial, j'en garde encore un très bon souvenir et je le relis quand j'en ai l'occasion. A lire, je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par olive03 2010-10-16T19:01:36+02:00

Pas mal, mais je préfère les orangers de Versailles qui est pour ma part, est le meilleur !

Commentaire ajouté par touta363 2013-05-04T13:22:32+02:00

J'ai adoré ce livre qui m'a fait découvrir la cour de Versailles et je ne me lasse pas de lire des livres sur ce sujet!

Un suspense excellent, une bonne dose d'émotions, une histoire bien imaginée, un soupçon de noblesse royale, une écriture simple et légère et un contexte historique très bien reproduit! Celivre a TOUT pour plaire! Je le recommande fortement!!

Encore un livre d'Annie Pietri que j'ai adoré. Il raconte l'injustice qu'un baron fait subir à une veuve et à ses enfants.

Ce récit m'a émue et touchée à la fois surtout lorsque les deux jumelles se séparent : Clémence décide d'entrer au couvent afin que Dieu leur vienne en aide, et Alix, elle, décide de se rendre à la cour pour voir le roi qu'on dit Soleil. Deux décisions différentes et pourtant, elles ont le même but sauver leur famille des griffes du baron et donc de la ruine.

À la cour, justement, Alix fait la connaissance de son cousin : Antonin de Grenois, le fils du baron. Entre eux va naître une complicité inattendue...

Si comme moi vous êtes fan de "l'époque Versaillaise", ce livre (et sa suite : Le collier de Rubis) est un passage obligé.

Commentaire ajouté par themusik 2015-07-02T21:06:20+02:00

Un roman très sympa et léger.

On plonge avec délice dans l'époque de Louis XIV, au milieu de la cour et de ses merveilles.

J'ai adoré les personnages, notamment Alix qui est très drôle. Elle est franche, audacieuse et courageuse.

Les autres protagonistes sont tout aussi attachants.

Une très belle découverte, je lirais la suite avec plaisir ^^

Commentaire ajouté par arriane 2015-10-06T18:43:55+02:00

juste excellent !! un magnifique livre qui nous plonge dans le passé et que nous le fait découvrir avec beaucoup d'actions, de mystères et de trahisons...

A lire pour ceux qui aiment l'histoire mais pas que ! ceux qui cherchent des histoires de complots et d'aventures vont être servis avec ce livre.