Livres
477 488
Membres
458 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Annie Pietri

2 273 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Esperance 2013-08-25T18:58:21+02:00

Biographie

Annie Pietri, née en 1956, vit en région parisienne.

Après avoir hésité à devenir médecin, elle obtient un diplôme d'orthophoniste et part vivre en Bourgogne, où elle devient...<<animatrice de radio>> !

De retour à Paris, elle exerce sa profession d'orthophoniste en libéral... C'est là, en lisant avec ses patients des livres de jeunesse, qu'elle rencontre l'écriture. En 1995, elle se lance, et publie avec succès des <<livres-jeux>> dont le lecteur est le héros. Son prmier roman, "Les orangers de Versailles>> naît de son immense passion pour le château de Versailles. Il est bientôt suivi par <<L'espionne du Roi-Soleil>> et <<Le collier de rubis>>.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
488 lecteurs
Or
1 291 lecteurs
Argent
1 321 lecteurs
Bronze
1 032 lecteurs
Lu aussi
1 565 lecteurs
Envies
603 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
70 lecteurs
PAL
174 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 1 244

1 Citations 833 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Annie Pietri

Sortie Poche France/Français : 2015-10-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-06T23:01:49+02:00
Parfum de meurtre

Un bon second tome. On retrouve Marion, à la cour du Roi Soleil. Encore une fois, elle va se retrouver au milieu d'un fait historique que nous connaissons aujourd'hui, l'affaire des poisons de La Voisin.

Afficher en entier
Les Miroirs du palais, Tome 2 : L'allée de lumière

C'est une bonne suite du serment de Domenico il reprend les faits exacts du dernier tome et parle aussi d'évènement dont on parle dans d'autres des livres d'Annie Pietri. Ce tome est à la fois touchant Spoiler(cliquez pour révéler)car l'on apprend que la fille que Domenico a eu avec une autre femme, passée pour morte est vivante et est à la fois compliquée Spoiler(cliquez pour révéler)par le chantage que fais Fabio, le fils de Domenico, ensorcelé par La Voisin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-11-10T14:10:32+01:00
Les Orangers de Versailles

Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce livre audio. Je ne connaissais pas mais j’étais assez curieuse de découvrir ce roman. Essayant de mêler un petit côté historique au roman, Annie Pietri nous fait aller dans l’histoire de Versailles avec le Roi Soleil et sa favorite Madame de Montespan. Marion est embauchée au service de cette favorite qui veut utiliser ses talents pour lui faire des parfums et faire chavirer le cœur du Roi. Elle espère pouvoir prendre la place de la Reine ! Elle cache alors sa véritable nature et son désir de se débarrasser de celle-ci par tous les moyens mais c’est sans compter les talents de Marion.

Le roman est très agréable à écouter, le style d’écriture est très bon et la version audio s’écoute avec plaisir. Le roman est très bien construit, l’autrice nous amène petit à petit dans l’intrigue nous présentant d’abord les personnages puis l’histoire et nous arrivons à l’intrigue principale et au complot. J’ai beaucoup aimé la fin qui est très inattendue au final même si bien entendu on se doute comment le complot va finir !

En résumé, Les Orangers de Versailles sauront plaire au plus jeune et ils auront, à n’en pas douter du mal à le poser avant d’arriver à la fin ! L’histoire est vraiment passionnante et on l’écoute avec plaisir d’une traite ! Très bonne découverte pour ma part que je vous encourage à découvrir mais aussi à faire découvrir à vos enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-11T16:31:42+01:00
Les Orangers de Versailles

Un bon livre, même si la fin laisse à désirer.

Sérieux, je suis la seule à trouver que Spoiler(cliquez pour révéler)c'est hyper mal foutu l'histoire du "Je suis le roi de France et genre j'ai appris à lire à la fille d'une servante et puis je l'aimais trop et puis c'était mon premier amour même si on avait 10 ans !" Franchement, cette déclaration arrive trop vite. Et puis d'où une servante peux monter dans une barsue avec le roi alors que les courtisanes se pâme pour y poser un orteil ?

Mais bon, le livre n'est pas si mauvais que ça...

Ma note : 7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliettes 2019-03-05T11:34:02+01:00
L'espionne du roi Soleil

Ce livre a été pour moi une révélation, il y a quelques années ! Lorsque j'étais en 6ème, je lisais mais sans plus. C'est alors qu'une copine m'a prêté ce livre en permanence et je ne l'ai pas lâché du début à la fin ! Ce livre aura toujours une place importante dans mon cœur car il m'a permis d'aimer la lecture :)

J.K. Rowling a dit un jour : "Si vous n'aimez pas lire, c'est que vous n'avez pas trouvé le bon livre." Ce livre a été pour moi le "bon livre" qui m'a fait aimer la lecture!

Afficher en entier
Les Bosquets de Versailles, Tome 3 : Les Os des trois fontaines

C'est une série vraiment bien et on apprend beaucoup de choses sur la période de Louis 14 sans s'en rendre compte. Je suis devenue incollable en histoire maintenant !!!! Les enquêtes sont vraiment bien aussi c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de suite.

Afficher en entier
Le sourire de Marie-Adélaïde

Quel livre ! Je l'adore ! Il vous conte tous les détails de la vie de Marie-Adélaïde à la cour du Roi-Soleil. Le plus triste est que, pour ce qui connaisent un peu son histoireSpoiler(cliquez pour révéler)est qu'elle ne règnera jamais et mourra bien trop tôt. Elle avait 26 ans(je crois).Sinon, comment en connaitre plus sur la vie d'un personnage historique sans se faire * avec un livre d'histoire ?

Non, franchement il est génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-04-01T09:49:17+02:00
Les Orangers de Versailles

J'ai bien aimé, la fin est assez poétique, c'est mignon que Spoiler(cliquez pour révéler)le Roi se soit occupé d'une servante, .

Après le truc des parfums est une bonne idées, mais le tournant que ça prend plus tard n'est pas super.

Un bon livre que je recommande.

Afficher en entier
Les Bosquets de Versailles, Tome 1 : Le Crime de l'Encelade

Ce livre est super entraînant, surtout pour les lecteurs qui aiment les livres où l'histoire se passe à une autre époque, notamment celle de Louis XIV !!! Il y a beaucoup de suspens, avec beaucoup de détails mélangés avec énormément de réalisme ! Bref, je vous conseille vivement ce livre !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jtmle29 2019-07-21T12:25:12+02:00
Les Orangers de Versailles

C'est un bon roman mais sans plus… Je trouve que c'est une bonne idée les parfums. Et je trouve qu'Annie Pietri écrit très bien.

Afficher en entier

Dédicaces de Annie Pietri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 13 livres

Gründ : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

TF1 : 1 livre

Bayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array