Commentaire ajouté par melissaselina 2020-06-24T09:39:03+02:00

Ce tome 2 était vraiment excellent.

Ce qui est génial avce les seinen, (contrairement à bcp de shojos), c'est que la lecture ne dure pas juste 5 min à tout cassé.

J'ai vraiment eu le temps de refermer le livre en ayant senti qu'il y avait de la matière et que les 7 euros valait vraiment le coup et ça fait plaisir.

Au delà du temps de lecture, ce tome était juste sublime, je ne sais pas comment le dire autrement ?

L'intrigue est complexe, et bien ficelée, les personnages sont tous différents et ont tous une importance significative pour le déroulement de l'histoire, même les personnages secondaires !

Et le suspens est vraiment bon ! surtout quand on voit les derniers pages de fin, on se demande : est ce que l'image du monstre est une métaphore ou bien sera-t-elle la réalité ?

Pour l'instant, il n'y a aucun élément surnaturel qui intervient donc

à suivre, mais le point fort de ce manga réside bien dans la psychologie très développé du manga. Rien n'est laissé au hasard et même le dessin est très pointilleux, sombre, qui colle bien avec l'ambiance de l'histoire.

Seul petit bémol que j'ai à noter dans ce tome, c'est le comportement assez sadique du protagoniste envers Masahiro.

On sait dès le début qu'il s'agit bien d'un antagoniste, mais pour le moment, on peut dire qu'il n'a fait que du "bien" en résolvant le problèmes de sa classe, ce qui le rendait malgré tout intéressant et attachant. Sauf que la méthode qu'il a employé vis à vis de Masahiro est dégueulasse, donc je trouve que l'on commence à voir son côté un peu plus sombre, ce qui ne me donne pas envie de le porter dans mon cœur.

A l'inverse, j'aimais vraiment beaucoup Masahiro, je le trouvais intéressant car torturé, j'espère donc qu'il ne sera pas viré et qu'on le retrouvera au fil de la série !

A suivre dans le tome 3 !

Réponses au commentaire de melissaselina