Lesson of the Evil, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2015-06-14T14:56:10+02:00

Tricheries, chahut, obscénités, brimades, chantages, parents difficiles à gérer…

À chaque problème sa solution ?!

Mais comment y faire face lorsqu’ils ne cessent de s’accumuler ?

Seiji Hasumi, lui, sait toujours comment s’y prendre…

Extrait ajouté par DarkCutthroat 2015-11-12T14:15:10+01:00

Échec et mat!

Un animal séparé de son troupeau...

... ne peut pas survivre seul bien longtemps!

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-26T05:15:46+02:00

☼ Mon Avis ☼

Dans ce deuxième tome, l'auteur accentue sur le côté dark du manga en modifiant sa façon de dessiner avec des traits beaucoup plus dur et sombre.

On commence réellement à s'intéresser plus en détail sur les événements de ce deuxièmes volumes.

On retrouve l'idée des sites réalisés par des élèves ou la discrimination et le harcèlement est énormément présent.

Une relation prof / élève ou Hasumi a dû pousser à bout certains personnages pour obtenir et validé l'info.

Ce qui m'a paru le plus intéressant chez Hasumi, c'est, sa manière de faire pour avoir toutes les informations qu'il veut.

Il gère n'importe quel cas et même créée certains problèmes quand il se sent en difficulté ou quand une certaine personne risque de nuire à son travail.

On découvre certains personnages qui sont des parents d'élèves, cela rajoute un gène en plus pour Hasumi.

En parlant de personnages l'auteur, nous as enfin réalisé une présentation de tous les protagonistes à la fin du tome 2.

J'aurais, aimez-le voir auparavant, cela nous aurait permis de plus apprendre à connaître les différents élèves.

Malgré que l'histoire avance tout doucement, les dernières pages de ce volume remettent tout en question.

Il a suffi juste d'une scène pour remarquer qu'au final la série avance plus vite que l'on peut l'imaginer. Je pense que j'aurais préféré voir la scène plus vers le tome 4.

Je vous conseille énormément cette série, car malgré un tome 1 assez lent on remarque que l'auteur veut nous faire apprécier cette histoire mystérieuse.

Commentaire ajouté par melissaselina 2020-06-24T09:39:03+02:00

Ce tome 2 était vraiment excellent.

Ce qui est génial avce les seinen, (contrairement à bcp de shojos), c'est que la lecture ne dure pas juste 5 min à tout cassé.

J'ai vraiment eu le temps de refermer le livre en ayant senti qu'il y avait de la matière et que les 7 euros valait vraiment le coup et ça fait plaisir.

Au delà du temps de lecture, ce tome était juste sublime, je ne sais pas comment le dire autrement ?

L'intrigue est complexe, et bien ficelée, les personnages sont tous différents et ont tous une importance significative pour le déroulement de l'histoire, même les personnages secondaires !

Et le suspens est vraiment bon ! surtout quand on voit les derniers pages de fin, on se demande : est ce que l'image du monstre est une métaphore ou bien sera-t-elle la réalité ?

Pour l'instant, il n'y a aucun élément surnaturel qui intervient donc

à suivre, mais le point fort de ce manga réside bien dans la psychologie très développé du manga. Rien n'est laissé au hasard et même le dessin est très pointilleux, sombre, qui colle bien avec l'ambiance de l'histoire.

Seul petit bémol que j'ai à noter dans ce tome, c'est le comportement assez sadique du protagoniste envers Masahiro.

On sait dès le début qu'il s'agit bien d'un antagoniste, mais pour le moment, on peut dire qu'il n'a fait que du "bien" en résolvant le problèmes de sa classe, ce qui le rendait malgré tout intéressant et attachant. Sauf que la méthode qu'il a employé vis à vis de Masahiro est dégueulasse, donc je trouve que l'on commence à voir son côté un peu plus sombre, ce qui ne me donne pas envie de le porter dans mon cœur.

A l'inverse, j'aimais vraiment beaucoup Masahiro, je le trouvais intéressant car torturé, j'espère donc qu'il ne sera pas viré et qu'on le retrouvera au fil de la série !

A suivre dans le tome 3 !

Commentaire ajouté par choupie-s 2016-02-13T13:48:26+01:00

Avis complet sur : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/i-l/k-l/l/lesson-of-the-evil-tome-2.html

Encore un très bon tome sur cette série. Des graphismes toujours agréables pour l'œil, avec une intensification de la dureté du trait accentuant l’ambiance plus noire sur certains passages. L’histoire garde le cap, et l'on plonge davantage dans un univers qui semble être fait de beaucoup de non-dits et de faux semblants. On apprend également à se familiariser avec les personnages, ce qui n’est pas un mal, car même si cela tourne autour d’Hasumi, il y a quand même beaucoup d’autres acteurs importants.

Dommage que je n’avais pas la suite, car le chapitre spécial m’a conforté dans la poursuite de cette œuvre.

Commentaire ajouté par ikram18 2016-01-01T19:36:59+01:00

J'avoue que je me suis ennuyé pendant une grande partie du manga. Autant le tome 1 j'ai adoré mais celui là était un peu long. Pourtant l'histoire est intéressante mais je comprenais pas. Je sais qu'il y a des vices (le manga n'est fait que de ça), mais ça ne paraît pas tant que ça. C'est seulement à la fin, dans l'épilogue que ma curiosité à été à nouveau piqué. Donc voilà, malgré une ambiance oppressante (que j'adore), j'espère que ça va avancer plus vite et qu'on va arrêter de tourner en rond pour rien.

Sinon le tome est sympa dans son ensemble.

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-10-19T11:38:28+02:00

Hasumi se retrouve dans une situation délicate, les moyens qu'il emploient sont surprenantes!

Lesson of the Evil, tome 2

• France : 2015-07-03 (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T11:58:34+02:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-10T19:59:50+02:00