Commentaire ajouté par Midine 2021-10-25T15:58:06+02:00

Un tome encore plus sombre que les précédents, Hasumi continue de perpétrer des crimes toujours plus cruels et rien ni personne ne semble pouvoir l'arrêter. À côté de cela, nous découvrons un peu plus le passé de ce professeur pas comme les autres.

Je continue d'apprécier la série mais je m'interroge sur la fin qu'elle nous réserve.

Commentaire ajouté par melissaselina 2020-06-28T11:30:23+02:00

Bon. Je vous préviens de suite, achetez les tomes directement ensemble parce que c'est horrible de ne pas avoir la suite quand tu vois les fins de ce manga ...

Spoiler(cliquez pour révéler) La mort de Keisuke !!!! c'est un héros et pourtant, il est en est passé... J'aimais vraiment bcp ce perso, donc ça me fait encore plus détesté Hasumin, j'ai tellement hâte qu'il meurt, et j'espère qu'il mourra à la fin pour tous les crimes qu'il a commis.

Pour l'instant, tout se passe bien pour lui, mais j'espère sincèrement qu'à la fin, tout se renversera, un peu comme Light Yagami avec Death Note. Et encore, j'ose comparé les deux, mais Light était plus un sociopathe, Hasumin est très clairement un psychopathe, c'est un adulte qui s'en prend à des élèves. Light était un lycéen qui s'en prenait à des criminels, rien n'est comparable, on avait envie de le soutenir dans son combat, car il était noble, mais avec Hasumin... autant au début de la série, on voit que c'est pour faire le bien en réglant les problèmes de sa classe, mais là... j'ai juste envie qu'il crève !

Vu la tournure des événements, j’espère que ce ne sera pas au tour de Reika ! J'aime bcp son personnage ...

Enfin, normalement, Hasumin devrait déjà se retrouver en pleine impasse, avec tout ses cadavres accumulés, il ne peut pas faire passer ça pour un suicide, c'est impossible. Je me demande donc comment l'auteur va donc procéder pour qu'il réussisse son coup comme à chaque fois ... J'espère que les masques vont bientôt tomber pour lui...

à suivre !

Commentaire ajouté par Kanon 2016-09-26T20:21:58+02:00

Un très bon tome selon moi. J'ai adoré les trois précédents. Le personnage d'Hasumi est complexe, différent, suffisant, mais aussi plein d'ombres et de secrets dont parfois on croit voir la lueur, mais tout s'écroule dans le noir d'un coup. Donc malgré quatre tomes déjà écoulé, je trouve que beaucoup de mystère plane encore autour de ce personnage principal.

Pour parler du tome en question, je trouve le trouve plus malsain encore que les autres. Ce n'est clairement pas pour les âmes sensibles. C'est cru et assumé. Je trouve même les scènes de sexe plus cru et dépravé que celles de meurtre. Il y a des détails délibérés mal placé qui rendent certaines scènes gênantes, et plus encore. Elles vous mettent mal à l'aise jusqu'à appréhender la suite.

Le personnage de Miya est selon moi parfaitement pathétique ! Naïve et complètement stupide. Un vulgaire joujou entre les mains du diable d'Hasumi.

Keisuke est laaargement mieux comme personnage ! Vif d'esprit, intelligent, incrédule, mais manque d'expériences hélas. Ah, pauvre petit, je l'aime bien quand même.

Reika aussi a l'esprit ouvert mais je trouve qu'elle n'est pas assez réactive et donc qu'elle ne sert pas à grand chose pour le moment. Bon... à voir, mais elle est déjà beaucoup plus futée que Miya.

Bon, il y a d'autres personnages mais... pas intéressants à développer dans ce tome.

L'histoire est de plus en plus sombre et des tâches de sang apparaissent progressivement. Une certaine tension règne, et plus on avance, plus on s'enfonce dans les méandres inhumains d'Hasumi sans pour autant tout comprendre, on feindre l'ignorance.

Un bon bouquin avec un style graphique bien à lui !!

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-08-22T21:38:05+02:00

Le personnage d'Hasumi est bien construit et son coté psychopathe est sympa.

Commentaire ajouté par ikram18 2016-06-18T15:18:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome. L'histoire devient de plus en plus sombre, Hasumi est un vrai psychopathe.

Vivement la suite!!

Commentaire ajouté par EliStrauss 2016-01-20T22:05:19+01:00

Dans ce tome Hasumi est juste de plus en plus flippant! Son coté psychopathe est super bien présenté mais vraiment je n'aimerais pas le rencontrer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis dégoûtée qu'il ait tué le blond, j'ai gardé espoir jusqu'à la fin