À chaque roman de Jane Devreaux, une nouvelle aventure se dessine. « Let Me Dream » est une romance d’un genre bien particulier: la romance paranormale. Notez que le sous-titre de ce premier épisode précise déjà l’atmosphère.

« L’autre monde », c’est celui où Lexie évolue. Une sorte de dimension entre rêve et réalité: l’inconscience. Plongée dans le coma, son « esprit » peine à retrouver son corps. Elle ne sait plus vraiment qui elle est, elle a oublié beaucoup de choses et elle a l’impression de se perdre un peu plus chaque jour... jusqu’à l’arrivée renversante de David. Le jeune pompier a été victime d’un incendie qui a tourné au drame. Elle ne le connaît absolument pas et pourtant Lexie va ressentir le besoin de l’aider, de le guider dans ces méandres oniriques. Elle est troublée de se sentir aussi bien en sa présence. David, lui, plus pragmatique a un peu de mal à admettre ce qui lui arrive. Cette fille, il la trouve agaçante mais dans le m temps attirante et fascinante. Quelque chose en elle le touche d’une manière qu’il ne comprend pas, qu’il ne conçoit pas. Et si se laisser porter pouvait les sauver?

Dans cette première partie on navigue dans cet « entre-deux mondes ». On voyage au gré de leurs songes, on assiste aux débuts d’une relation qui n’existe peut-être pas réellement. Lexie et David sont tels deux âmes égarées qui se trouvent et se complètent, deux âmes-soeurs qui se reconnaissent. Ils s’aident et se soutiennent mutuellement dans cette si étrange épreuve. Ensemble ils sont émouvants, touchants, leur histoire presque destinée est d’une évidence surnaturelle.

Ce premier épisode pose les bases de l’histoire et met en place une romance belle, originale et peu conventionnelle. Il laisse présager une intrigue peut-être plus complexe que l’on pouvait le supposer. La plume de Jane Devreaux est très prenante, elle parvient sans mal à vous embarquer dans ce monde imaginaire. Elle sait faire vivre son récit autant que faire prendre vie à ses personnages et à leurs émotions grâce à un style fluide, épuré et envoûtant.

Un premier tome qui donne plus qu’envie de connaître le fin mot de cette histoire.

Réponses au commentaire de Candice-21