Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Irene-Adler

L’Étoile du matin


Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-03-22T10:04:01+01:00

Owen Odell est un conteur et un magiquien (non, pas de faute de frappe), et il a bien connu celui que la légende nomma "L'étoile du Matin", autrement dit Jarek Mace... le dernier héros des Highlands, le libérateur, celui qui a combattu les rois vampyres et qui s'est dressé devant l'envahisseur angostin. Une légende que Owen a écrite.

Une légende ? Tu parles ! Un bandit, un voleur, un séducteur de femmes, plus amoureux de l'or que Picsou. Un type qui, découvrant que le village dans lequel il vit vient d'être razzié par les troupes d'Arzek, découvrant que les villageois, hommes, femmes ou enfants sont morts, hurle sa rage... mais pas sa rage de voir Wulf le forestier bossu serrer dans ses bras les corps sans vie de ses enfants qu'il aimait, non, Jarek hurle parce qu'on lui a volé l'or qu'il avait planqué.

Et s'il parle de vengeance, ce n'est pas pour venger les cadavres des enfants innocents qui furent massacrés, non, c'est juste pour récupérer le chariot d'or !!

Alors, je ne vous dis pas sa tête quand, dès son retour avec le chariot, les gens de tous les environs l'acclament, criant et remerciant "l'étoile du matin" de leur avoir ramené leurs richesses que l'envahisseur avait spolié...

Ouh, il l'avait trouvé mauvaise !

Oui, Jarek Mace n'est pas du bois dont on fait les héros, que du contraire. Et pourtant, dans ce livre, Owen raconte tout leur périple, la rédemption de cet homme qui ne vit que pour lui et pour devenir riche.

C'est une belle histoire d'amitié entre des gens qui n'auraient jamais dû se rencontrer, c'est une belle résistance à l'ennemi, de beaux combats, qui est loin d'être épique et sur un champ de bataille avec le bruit des armures qui s'entrechoquent....

Non, les combats ont la solitude pour paysage et auront pour guerriers les quatre hommes et les deux femmes qui constitueront ce groupe disparate.

Combats contre le mal absolu, combats pour leur liberté et pour chasser les oppresseurs.

Jarek a beau être un homme imbuvable, je l'ai apprécié parce que sous la forteresse, se cache sans doute un coeur. Et rien à dire sur les autres personnages qui sont bien travaillés. J'ai passé trois jours très agréables en leur compagnie.

Quand à la fin, nous avons affaire à Gemmel et l'auteur nous réserve une petite surprise de son cru qui m'a fait ouvrir les yeux tous grands.

Mince alors, je l'ai pas vue venir, celle-là !

Excellent Gemmel comme d'habitude, même si les trames restent sensiblement les mêmes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Irene-Adler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode