Le scénario n'a rien de bien original et la fin était prévisible mais je me suis laissée emporter par l'histoire. Le rythme est agréable, le spice est 🔥. le livre n'est pas très long et est accessible à ceux voulant se lancer dans la lecture en anglais.

Lu en anglais.

Très très bonne surprise. L'univers est plutôt bien construit, les personnages intéressants, l'histoire bien ficelée pour que tout ne tourne pas autour d'insignifiantes scènes de sexe. On a un réel intérêt pour les émotions des personnages, ce qui donne une vraie profondeur au côté très spicy de ce roman. Très court (205 pages), donc se lit très vite. Une mise en appétit pour la suite.

(Lecture en VO).

Ce roman commençait très bien tant avec son univers fantasy peuplé de vampires, et de faës, qu'avec ses personnages que je trouvais au départ assez bien tournés bien que clichés.

L'histoire n'est pas des plus étonnantes mais elle fait le job : on a donc une humaine née avec des marques de lumière d'or sur son visage et son dos, et de fait elle est considérée comme bénie par les étoiles et est annoncée dans une prophétie comme étant celle qui va sauver les Faës grâce à son sang. Donc comme d'habitude nous avons affaire à une union forcée entre le prince faë couronné et notre héroïne qui n'est pas des plus emballée d'être traitée comme un morceau de viande dont la seule valeur réside dans son corps.

Le style d'écriture n'est pas des plus frappants mais il est correct, et si vous le lisez en VO il n'y a pas besoin d'avoir un niveau très élevé en anglais pour le comprendre.

Toutefois le gros point négatif de ce roman pour moi réside dans la relation entre nos deux personnages principaux. De fait, tout commençait bien : Evren est le demi-frère tourmenté du futur époux de notre héroïne, mais il y a une véritable attraction entre eux dès le début de leur rencontre. Il a donc toutes les caractéristiques du bad boy, et leur relation ne tarde pas à démarrer. Justement c'est là que le bât blesse : rapidement le roman se fixe complètement sur leur relation au détriment de l'intrigue, et on a comme ça des dizaines de scènes de sexe qui sont sans queue ni tête, qui n'apportent strictement rien à l'histoire, et n'ont pour utilité que de décrire à quel point le héros est beau, et à quel point l'héroïne le désire. On a des dialogues qui sont creux dans lesquels l'héroïne passe son temps à implorer son alter-égo de ne pas la ramener chez son frère, et lui ne cesse de lui répéter qu'il tient à elle, etc... C'est répétitif jusqu'à en devenir lassant.

C'est vraiment dommage, et je pense donc que je ne lirai pas la suite.

Une excellente découverte !!! Une lecture qui mélange fae, vampires, ennemies to lovers et du spicy que demander de plus !

Les personnages sont attachants, l'univers bien construit, les enjeux sont rapidement présentés et l'intrigue se met très rapidement en place. Il n'y a pas de longueur superflue.

Bien sûr, on retrouve de nombreux points communs avec d'autres romans bien connus sur les réseaux sociaux et à la mode ces dernières années mais ce mélange et cette reprise de "tropes" st suffisamment habile pour faire de cette lecture un petit bonbon.

Je recommande absolument ! Le niveau d'anglais est assez accessible et le livre est assez court (moins de 300 pages il me semble).