Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2019-10-11T13:10:13+02:00

Un manga au joli dessin et sympathique à lire. Redécouvrir l'histoire sous cet angle est original, j'ai passé un bon moment

Mon compagnon me l'a offert pour Noël car il sait que je souhaite avoir les histoires de mon enfance et les histoires originales dont Walt Disney s'est inspiré pour ses films animés.

J'avoue que j'étais super agréablement surprise car ce titre n'était pas dans la liste mais j'avoue que je le voulais secrètement.

La particularité de cette version c'est qu'elle est en "Manga" lecture inversée à la japonaise.

Ce que j'affectionne dans cette histoire c'est le côté humour satirique et la petite morale finale car tout fini bien au fond...

Commentaire ajouté par Julie-65 2019-09-02T11:21:59+02:00

Une très belle adaptation de l'oeuvre de Tim Burton. Je l'ai acheté en manga dans le but de l'offrir à une amie, fan de Jack Skellington, et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire, mes souvenirs du film d'animation tant trop lointains. C'était un plaisir de replonger dans cet univers si particulier !

Un conte devenu célèbre. Un personnage principal victime de son ignorance, qui partant d'une bonne volonté, risque de gâcher l'une des fêtes les plus attendues de l'année...

Une très belle adaptation en manga du film éponyme de Tim Burton. On retrouve Jack et Sally et on les aime autant que dans le film.

Commentaire ajouté par MaryGx 2019-02-26T11:49:04+01:00

L'univers de Tim Burton, sous toutes ses formes, est toujours un régal.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-01-10T22:48:06+01:00

L’étrange Noël de Monsieur Jack est l’adaptation manga du célèbre film d’animation de Tim Burton, où un épouvantail décide d’organiser la fête de Noël depuis la ville d’Halloween, sans réfléchir aux conséquences que cela peut entraîner.

J’ai vu l’œuvre originale il y a des années, mais je n’en ai quasiment pas gardé le moindre souvenir. En découvrant l’existence du manga, j’ai songé que ce serait un sympathique moyen de renouer avec l’univers du film, et cela a fonctionné, car j’ai à présent bien envie de le revisionner.

L’histoire est agréable à suivre, avec de très beaux dessins et des personnages plutôt réussis dans l’ensemble. Jack arrive à paraître à la fois effrayant et attachant. Quant à Sally, sa douce mélancolie est palpable à chacune de ses scènes.

L’ensemble se lit rapidement, avec facilité, sauf peut-être la scène du combat avec Oogie Boogie, que j’ai trouvé un brin confuse. Cela ne gâche cependant en rien le plaisir de cette lecture, qui permet de découvrir d’une autre manière l’univers fascinant de Tim Burton.

Commentaire ajouté par Lou-30 2018-08-16T18:07:28+02:00

C'est un très beau one-shot, toujours un plaisir de redécouvrir l'univers de Tim Burton, façon manga.

Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/02/l-etrange-noel-de-monsieur-jack-tim-burton-jun-asuka.html

J’aime toujours autant découvrir et redécouvrir cet univers de Tim Burton. Il s’agit d’un magnifique manga, One-shot, plutôt court. C’est toujours un plaisir de retrouver Jack, et cette version est agréable. De bons dessins dans l’ensemble, l’histoire reste fidèle. Il s’agit mon Disney favori, je me suis donc jetée à corps perdu dans cette lecture.

Pour ma part, j’ai une petite déception, je trouve que l’univers de Tim Burton n’est pas assez retranscrit dans cette œuvre, elle est fidèle certes, mais on ne ressent pas la même ambiance.

Ce qui était le plus intéressant pour moi était la manière dont on pouvait retranscrire ce film, avec ses nombreuses musiques, dans un manga si petit… et effectivement sans les musiques l’effet et tout autre mais intéressant car on découvre l’histoire différemment... La suite sur mon blog ^^

Un magnifique manga one-shot qui respecte parfaitement l'univers sombre et déjanté du grand Tim Burton et l'art du film de son ami, Henry Selick. Etant l'un de mes Disney favoris, je me suis jetée à corps perdu dans la lecture de cette petite pépite de manga, aux graphismes japonisés splendides qui m'a fait revivre ce film d'animation de mon enfance d'une autre manière. Merveilleux !