Commentaire ajouté par Whale 2012-09-06T18:19:25+02:00

Dans ce roman, l'auteur nous entraîne dans une incroyable aventure faite de voyages, de beaux paysages et de senteurs enivrantes.

Le dénouement est assez prévisible et quelque peu précipité, avec des longueurs et des questions qui restent sans réponses. Néanmoins, l'histoire est bien écrite et documentée au niveau de la culture des pays visités. Les descriptions sont belles et les personnages attachants. C'est assez loufoque dans son ensemble, léger et plaisant à lire.

Quant au titre, on pourrait trouver cela étrange de parler du voyage de Daldry alors que c'est celui d'Alice. Mais en le lisant, on se rend compte que si cette dernière effectue cet étrange voyage vers ses origines, Daldry lui en fera un tout autre et tout aussi mystérieux.

Quel livre de ouuuuuuuuuuf ! Contrairement à ce qu'en pensent la plupart, j'ai surkiffééé ce Levy, mon troisième, et jusqu'à présent le premier. Je me suis découragé au début en sachant que l'histoire se déroule en 1950, mais quel livreeeee !!!! Vivement le tome 2 (qui ne sortira probablement pas, mais je garde un petit espoir ^^)

Commentaire ajouté par coucougi 2013-01-21T23:20:40+01:00

Je n'ai pas accroché dès le début mais ensuite je me suis bien laissée emporter par l'histoire. Bon moment de détente.

Commentaire ajouté par CindySB 2013-01-22T13:34:44+01:00

Un livre qui nous fait découvrir beaucoup de lieux inconnus dans une merveilleuse écriture

Commentaire ajouté par Alexiali 2013-02-25T12:40:19+01:00

Marc Levy voici un message pour toi ;) : Je t'adore tu écrit vraiment très très bien !!!

Commentaire ajouté par mirou08 2013-02-26T18:46:11+01:00

Énorme !

Certes l'action n'est pas vraiment au rendez vous mais personnellement je me suis prise au jeu a la fin, j'essaye de compter les personnes et de savoir qui c'était, même si j'avais ma petite idée des le début mais ça me chiffonnait, à lire vraiment !

Commentaire ajouté par Luna6 2014-08-06T19:22:33+02:00

Il y a ce genre de livre que vous recevez en cadeau et que vous n'êtes pas pressé de lire. Vous le laissez alors dans votre bibliothèque le temps de lire d'autres livres qui vous tentent plus. Vous vous rendez alors compte quelques moi plus tard qu'il est tjs dans votre bibliothèque et que vous ne l'avez tjs pas lu. Alors la première réaction c'est " je vais le lire maintenant comme ça ce sera fait une bonne fois pour toute ! ". Vous ouvrez donc le livre, tournez pages après pages sans vous rendre compte du temps qui passe. Et lorsque arrive ce moment ou vous fermer le livre, vous vous dite... c'est déjà finit en fait ? Moi c'est ce qui s'est passé avec ce roman. Marc Lévy joue sur son talent de conteur et entre surprise, humour et poésie, on ne peut plus lâchez le livre. Cependant, comme tout livre a un point sensible, je dirais que celui si perd le rythme du début vers le milieu avant de le reprendre pour la fin. On s'ennuye donc quelques pages au milieu mais rien d'alarmant ! Les fan des histoires surprenantes et amusantes vont être servis !

J'ai énormément apprécié ce livre! Un fois commencé impossible de le lâcher, je voulais trop savoir la fin.

Les points forts de ce livre pour moi se sont les personnages et l'humour. J'ai été conquise par Alice et Monsieur Daldry que j'ai trouvés très attachants. Leur conversations sont les meilleurs moments du livre (de mon point de vue).

Mon seul regret c'est la fin que j'ai trouvée trop rapide et qui m'a un peu laissée sur ma fin, dommage

Je conseille donc ce livre à tous ceux qui aiment les belles romances et les histoires de voyage avec une touche de mystère

Une belle découverte ! Ce livre m'a emporté avec lui pendant ce voyage grandiose avec Alice et Daldry ces deux personnages aux humeur est au caractère bien trempés. Donc le début (Avant qu'il partent) j'ai vraiment bien aimée autant pour les personnages (Anton, Carol, Sam ...) les événement les dialogues surtout ceux avec les deux voisins de palier toujours à se chamailler mais tout en se vouvoyant et en utilisant le langage le plus soutenu qu'il soit ! Bref on imagine bien le tableau et je me suis beaucoup amusée ! Après leur départ et Cette révélations que fait Daldry à Can je me suis mise a détester Daldry. Puis j'ai apprécié Can de plus en plus et je me suis également fort amusée grâce a ses chamailleries avec Daldry. L'histoire de Alice m'a touchée. Et je suis carrément fane du métier d’Alice ainsi que du style de peinture bien particulier de Daldry. J'ai adoré le très grand chapitre ou on ne lit plus que les lettres que s'échangent Daldry et Alice. Mais j'ai été grandement déçu par la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi décide-t-elle finalement que l'Homme de sa vie serait ce cher Ethan ? Pourquoi na-t-elle pas choisit plutôt ce charmant Anton ?

En résumé c'est un bon livre avec des personnages attachants un voyage a mille lieux de ce qu'on peut imaginer en lisant le résumé!

J'ai adoré et j'ai beaucoup.

Marc Lévy est un écrivain incroyable. J'adore ses livres. je les images tous dévoré ou presque