Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 925
Membres
969 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marc Levy

Auteur

Né(e) le 1961-10-16 ( 62 ans )
18 122 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AudacieuseErudite 2015-08-17T17:05:44+02:00

Biographie

Marc Levy est né le 16 octobre 1961 en France.

À 18 ans, il s'engage à la Croix Rouge Française où il passe 6 ans à divers postes. Parallèlement, il étudie la gestion et l'informatique à l'Université Paris Dauphine.

En 1983 il crée une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. En 1989 il perd le contrôle de son groupe et démissionne.

À 29 ans, repartant de zéro, il rentre à Paris et fonde avec deux amis une société de travaux de finitions qui deviendra l'un des premiers cabinets d'architecture de bureau en France.

À 37 ans, Marc Levy écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils Louis. Encouragé par sa sœur scénariste (aujourd'hui réalisatrice), il envoie ce manuscrit aux Éditions Robert Laffont qui acceptent aussitôt de publier Et si c'était vrai. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (Dreamworks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique. Le film, intitulé Just Like Heaven, produit par Steven Spielberg, interprété par Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.

Après la publication de son premier roman, Et si c'était vrai, en 2000, Marc Levy se consacre exclusivement à l'écriture. Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international.

Chronologie des romans :

Et si c'était vrai, 2000 (adapté au cinéma en 2005)

Où es-tu ?, 2001 (adapté pour la télévision en 2007)

Sept jours pour une éternité, 2003

La prochaine fois, 2004

Vous revoir, (suite de Et si c'était vrai), 2005

Mes amis, mes amours, 2006 (adapté au cinéma en 2008)

Les enfants de la liberté, 2007 (adapté en BD en 2013)

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, 2008

Le premier jour, 2009

La première nuit, (suite du Premier jour) 2009

Le voleur d'ombres, 2010

L'étrange voyage de Monsieur Daldry, 2011

Si c'était à refaire, 2012

Un sentiment plus fort que la peur, 2013

Une autre idée du bonheur, 2014

Son nouveau roman Elle & lui est sorti en France le 5 février 2015.

Ses 15 romans, traduits en 49 langues, ont été publiés à plus de 33 millions d'exemplaires. Marc Levy est l'auteur français le plus lu dans le monde. (Source des chiffres de vente et de classement : Ipsos/Livres Hebdo - Le Figaro).

Marc Levy a écrit quelques nouvelles et a réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila. Il a également écrit des chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday.

Son roman Sept jours pour une éternité a été adapté en bande dessinée par Corbeyran et Espé. La première partie est sortie le 18 aout 2010, la seconde partie le 23 mars 2011.

Son roman Les enfants de la liberté a été adapté en bande dessinée par Alain Grand. La BD a été publiée le 25 septembre 2013.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 176 lecteurs
Or
16 959 lecteurs
Argent
14 347 lecteurs
Bronze
9 085 lecteurs
Lu aussi
15 391 lecteurs
Envies
9 394 lecteurs
En train de lire
690 lecteurs
Pas apprécié
1 770 lecteurs
PAL
13 616 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 12 450

20 Citations 7 252 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marc Levy

Sortie France/Français : 2023-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par zouzou09 2024-02-11T16:28:55+01:00
Ghost in Love

Charmante histoire, bien présentée. Et si c'était vrai !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2024-02-11T20:03:47+01:00
Eteignez tout et la vie s'allume

Vite lu, vite oublié. Décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loor 2024-02-13T00:11:41+01:00
Eteignez tout et la vie s'allume

J'ai été très surprise par ce roman. Cela change du style habituel de l'auteur.

J'ai été hyper intriguée par le résumé du roman, il est très court mais cela avait suffit ! De plus, le titre est magnifique !

Au final, j'ai énormément apprécié la poésie de ce livre, et les messages qu'il tente de nous faire passer comme le bonheur, le regarde des autres, l'amour et la maîtrise en main de son propre destin !

Il y a des passages sublime qui apporte de la réflexion sur sa propre vie et bien sûr celle des personnages.

Le roman est court environ 210 pages. Je l'ai dévoré !

Néanmoins, je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages... Le fait que l'histoire soit très rapide et s'enchaîne très vite ne m'a pas permis apprécié Adèle et Jérémy. Je n'ai pas aimé le rapport entre les deux Adèle tutoie Jérémy alors lui la vouvoi. Je trouve que cela a créé un rapport de force ...

Pour moi tout va trop vite et cela perd son côté réaliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2024-02-13T15:15:28+01:00
Et si c'était vrai...

Mon premier Marc Lévy. Dans l'ensemble je l'ai surtout acheté pour passer le temps. La faute à une batterie de portable en sursis... 😅

Et ce fut une plutôt bonne surprise. J'ai trouvé le style trop direct et succinct ; les leçons de "bon sentiment" davantage assenées que subtilement intégrées ; les personnages principaux trop stéréotypés, et archetypaux. Mais dans l'ensemble c'était plutôt plaisant.

Le cadre est très immersif, avec cette ville au bord de l'océan, et la maison familiale. L'élément fantastique en le personnage de Lauren est convaincant, les personnages secondaires sont efficaces, et le happy end relève bien l'objectif d'une fable romantico-fantastique. Le ressort humoristique, même si au final moins présent qu'attendu, allège considérablement l'ambiance, grâce à Paul notamment.

J'ai surtout beaucoup aimé l'efficacité de l'auteur à refermer toutes les interrogations, tous les petits détails, avec le personnage du policier.

Je ne le relirai pas, mais ce fut une bonne découverte, et ça se lit très bien.

Afficher en entier
9, Tome 2 : Le Crépuscule des Fauves

J'espère que vous passez un bon début d'année, pour ma part ce début 2024 est plus que mitigé et je n'ai pas vraiment la tête à lire.

Je reviens sur ma première lecture de l'année avec le tome 2 de la trilogie 9. Il était temps que je m'y remette car j'ai lu le premier tome il y a déjà un bon moment (septembre 2022). J'ai eu un peu de mal au début à me remettre dans l'histoire et heureusement que les premières pages sont un rappel des principaux événements de C'est arrivé là nuit.

On retrouve l'équipe de 9 aux quatre coins du globe toujours à lutter contre les mafieux de ce monde. L'équipe des meilleurs hackers va devoir se rencontrer pour essayer de sauver l'une des leurs.

C'est une lecture assez prenante, on veut savoir si chacun va réussir sa partie du plan et en plus on change de pays à chaque personnage. J'ai tellement souhaité voir tomber les mafieux que je ne pouvais plus lâcher ma lecture.

Je trouve que cette saga est vraiment à part des autres romans de l'auteur même si je trouve qu'il y a un vrai message derrière cette histoire. Les bons contre les méchants, les scandales de l'industrie pharmaceutique, les relations internationales.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceceli 2024-02-17T15:52:48+01:00
Ghost in Love

Très belle histoire, personnages attachants. Le roman se lit très bien’ je le relirais sans hesitation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2024-02-17T22:48:32+01:00
9, Tome 3 : Noa

Je ne suis pas fan des suspens politique, mais le talent de l'auteur m'a fait lire ce roman très vite. Il maîtrise le rythme de l'histoire à la perfection. Je veux croire que comme dans les livres, l'empathie et l’entraide l'emporteront sur l'argent et le pouvoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biloue62 2024-02-19T16:05:57+01:00
La Symphonie des monstres

L histoire est intéressante, mais malgré ca, j ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je n aime pas du tout la dimension très politique et moralisatrice de l histoire sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

Peut être que ce genre d enlèvement d enfant a vraiment eu lieu, je n en doute pas, mais dans une guerre, les deux parties sont en tort, quoi qu on en dise.

C est l’histoire de l enlèvement de Valentyn par les Russes alors qu il est ukrainien, dans le but de lui faire acquérir la nationalité russe et lui offrir une nouvelle famille. Il est question de camps de concentration pour enfants ukrainiens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mokodark 2024-02-19T18:23:01+01:00
Où es-tu ?

J'ai apprécié cette lecture. J'ai dévoré le roman mais je sens que c'est une lecture qui ne va pas me marquer.

Et puis Spoiler(cliquez pour révéler)le coup de la fausse mort de Susan franchement. Je n'ai pas compris les raisons invoquées pour son action... du coup un peu déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VictorineS 2024-02-25T14:58:31+01:00
La Dernière des Stanfield

Premier quart du livre un peu compliqué pour moi, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais après j’ai eu du mal à lâcher le livre !

Afficher en entier

On parle de Marc Levy ici :

[Challenge] Décolore ta PAL !
2017-09-15T17:28:49+02:00

Dédicaces de Marc Levy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 45 livres

Robert Laffont : 43 livres

Hachette Jeunesse : 15 livres

Audiolib : 10 livres

Pocket jeunesse : 8 livres

France Loisirs : 7 livres

Versilio : 7 livres

VDB : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode