Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 696
Membres
1 046 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est une nouvelle série d'urban fantasy originale et captivante que nous offre Vicki Pertersson et dont je n'ai pu décrocher avant la dernière page malgré quelques petites faiblesses non pas dues à la traduction qui est vraiment excellente, mais à certains passages un peu flous manquant d'explications sur le vif. Les codes du genre sont respectés et parfois adaptés ou judicieusement retournés. Nous avons une héroïne grande gueule à la répartie ironique et cinglante, blessée dans sa chair, qui tente de combattre ses démons. Une vie assez banale rythmée par ses cours de Krav maga et son appareil photo, chamboulée par une prophétie dont elle semble être l'objet, de nouveaux supers pouvoirs auxquels elle va devoir s'adapter tout en se confrontant à son nouvel environnement, une balance de l'univers qui oscille entre le Bien et le Mal en passant par la figure maternelle absente et le père détestable et détesté...amitié, loyauté, traitrise, amour, sang, rire, larmes, émotion, suspense...

Joanna Archer est la fille rebelle de Xavier magnat de certains casinos de Las Vegas dont nous apprendrons les secrets de la fulgurante réussite. Celui-ci dédaigne et méprise son ainée dont le mode de vie nuit à l'image d'homme public qu'il gère d'une main de maître, contrairement à Olivia sa cadette, magnifique bimbo douce et docile, affichant sans complexe son statut de fille à papa riche et oisive qui parade sous les objectifs pour la une de la presse People. Malgré leurs apparentes différences, les deux soeurs s'adorent et se serrent les coudes surtout depuis que Zoe leur mère a quitté le domicile conjugal suite à un cruel évènement dont Joanna fut victime à l'aube de ses 16 ans... semble t-il encore...

La veille de ses 25 ans Joanna va retrouver Ben Traina le seul homme qu'elle n'ait jamais aimé, échapper à une agression pour le moins étrange qui va la mettre au pied du mur d'une nouvelle destinée dont elle ne comprend absolument pas les enjeux ni les règles, faire une rencontre renversante mais surtout intrigante qui va bouleverser sa vie, reprendre confiance en l'avenir, tout perdre et même plus! Énormément d'action et de retournements de situations qui vont nous plonger dans ce monde où chaque ville est protégée par un groupe de "supers héros", ici le 175 eme bataillon du Zodiaque de Las Vegas, les douze maisons de la Lumière combattant leur pendant négatif des Ombres. Il serait dommage de vous gâcher la surprise de ce contexte, la fin n'est ici que le commencement et c'est une bouffée de fraicheur dans le genre qui mérite d'être lue...

Ceux qui connaissent le manga Saint Seyia risquent d'y retrouver certaines similitudes d'autant que la place (l'armure en quelque sorte) du Sagittaire est au centre de l'intrigue mais l'analogie s'arrête ici tant les fameux "chevaliers" sont étonnants, loufoques, décalés mais ô combien attachants. Et c'est justement au niveau de leurs capacités que le bât blesse, on dirait que certains passages ont été coupés pour la VF nuisant à la compréhension comme on se prend les pieds dans le tapis, freinant la progression fantastique par un arrêt sur image puis retour en arrière. De même la présentation des personnages souffre d'un manque de détails capitaux qui pourraient passer pour une broutille, mais qui pour moi, furent le moustique nocturne qui m'empêche de me laisser glisser en paix vers le pays des songes... Ceci mis à part, je me suis régalée, la force du récit résidant dans la plume entraînante de l'auteur et l'originalité du contexte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Seregan