Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Chloe7 2021-04-15T10:27:28+02:00

Ce livre se laisse lire, mais je compte vite l'oublier. Si j'étais plutôt intriguée par le concept de cette lettre anonyme, et qu'en plus l'écriture m'a plu, tout le reste est bon a être effacé de ma mémoire.

Mon côté féministe va parler -et bien que je sais que ce roman a été écrit au XXe siècle, je n'en reste pas moins indignée. Cette inconnue envoie sa lettre à ce qui était son amour d'enfance, un voisin pour lequel elle a développé un béguin, bientôt transformé en passion. Ce qui est dépeint comme "passion" au début se transforme en désir malsain, en obsession alarmante. Honnêtement, je recevrais une lettre comme celle là, je serais inquiète...Ce qui se présentait comme une lettre d'amour est en réalité les propos d'une femme complètement hystérique par amour, et ce cliché me dérange au plus au point ! Bien sûr, c'est une femme qui a des fantasmes fanatiques apeurants, et c'est l'homme qui est indifférent à sa personnalité mais n'hésite pas à la mettre dans son lit, sans jamais la reconnaitre, en la traitant comme une moins que rien alors qu'il est son seul amour. Plus je lisais, plus la vie de cette femme atteignait une décadence aberrante. Elle-même s'estimait de moins en moins, pour cet homme qui n'est pas capable de la reconnaitre alors qu'il la connait depuis l'adolescence. De plus, elle est obsédée au point que toute sa vie tourne autour d'une seule orbite. On n'a aucun détail sur sa personnalité, on ne sait pas ce qu'elle aime faire. On sait juste qu'elle aime un homme au point que ses derniers instants de vie soient consacrés à lui écrire, pour lui annoncer sa passion dévorante qui parait au final pathétique quand on observe la manière dont elle est traitée. En conclusion, cette femme est hystérique, n'a aucun caractère, et est amoureuse d'un homme qui ne se souvient pas d'elle. Voilà à quoi se résume une vie féminine. Désolée, mais je n'accepte pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chloe7

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode