Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 009
Membres
1 019 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

[...] Les uns et les autres, à mon avis, sont injustes. Les défauts d'un livre ne doivent pas empêcher qu'on ne remarque et que l'on n'admire ce qu'il y a de beau. Mais aussi l'on ne doit pas se laisser éblouir par ce que l'on y admire, jusques à être incapable d'y reconnaître les fautes que la négligence d'un auteur, ou la faiblesse humaine, que l'on trouve partout, y auront pu laisser échapper. Il y a longtemps qu'un grand maître nous a appris que ces sortes de taches n'ôtaient point le mérite d'un ouvrage qui était excellent d'ailleurs.

Afficher en entier

Je n'ai entrepris celle-ci que pour vous obéir, et pour me convaincre d'une chose que j'ai toujours crue, qui est qu'il n'y a point d'ouvrage si excellent, dans lequel on ne rencontre quelque défaut : mais l'on aurait grand tort de décrier un livre pour cela.

Afficher en entier

Je ne sais s'il vous sera arrivé la même chose qu'à moi. Mais en lisant cette longue description de la Cour, qui est au commencement, je crus que j'allais lire l'histoire de France, et j'oubliai la Princesse de Clèves, dont je n'avais jamais vu le nom qu'au titre du livre. Peut-être que cela a été ainsi disposé adroitement, pour surprendre le lecteur : car je vous avoue que lorsque au bout de 36 pages je retrouvai cette princesse, dont je ne me souvenais plus, je sentis presque la même surprise que le Prince de Clèves, lorsqu'il la rencontra chez le joaillier italien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode