Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 942
Membres
1 034 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« C'était incontestablement l'être le plus pitoyable que j'eusse jamais rencontré en train de faire de l'auto-stop.

Il se tenait à genoux, sur le bord de la route. Avec ses yeux brûlants de fièvre, son teint parcheminé et ses lèvres anormalement rouges, il faisait penser à un clown. Il essaya de lever le bras, et ce geste lui fit perdre l'équilibre. Il retomba le nez dans la poussière. Je freinai et fis cent mètres en marche arrière, jusqu'à l'endroit où il était allongé, misérable loque humaine, vêtu d'une chemise grise et d'un bleu de travail. Je croyais le trouver mort, mais, en m'approchant, j'entendis son râle. Je le pris par les épaules et le retournai sur le dos, tout en soutenant sa tête de ma main gauche. Il avait une mousse rosâtre aux lèvres et le devant de sa chemise était brun et gluant. Je la déboutonnai et distinguai dans l'épaisse toison, un sinistre trou noir, d'où s'achappait encore un mince filet de sang.Je reposai la tête du blessé par terre, me redressai et ôtai mon veston, puis ma chemise, dont je fis un pansement sommaire que je fixai avec ma cravate. L'inconnu poussa un léger gémissement et son corps se contracta. Ses paupières battirent, puis s'entrouvirent. Il avait déjà les yeux voilés. C'était un tout jeune homme et, pourtant, il allait mourir. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode