Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bridget 2014-07-21T09:26:54+02:00

- Ce n'est pas à la portée de tous les hommes d'être mariés.

Il me semble entendre l'écho assourdi de voix masculines mais je résiste à la tentation de lui demander s'il fête le nouvel an et s'ils ont des invités.

- Je viendrai mardi.

Les jumeaux n'allant pas au jardin d'enfants le week-end, je compte le nombre de jours où je vais être seule avec eux.

- Mais c'est dans quatre jours !

- Oui, c'est dans quatre jours.

- Tu m'as offert des roses avant-hier.

- Oui, je t'ai offert des roses mercredi. ça va me manquer de t'acheter des fleurs.

J'entends qu'il hésite avant d'ajouter :

- Tu seras toujours la femme de ma vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bole12 2024-02-12T10:00:38+01:00

L'improbable a bien plus de chances de se produire dans Îa vie que dans un roman. À la différence de la vie, ce qui se passe dans les livres est plutôt prévisible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bole12 2024-02-12T10:00:01+01:00

La différence entre la vie et la fiction, c'est que dans la vie, il est souvent difficile d'assigner avec précision un point de départ à quoi que ce soit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bole12 2024-02-12T09:58:44+01:00

Un mariage réussi ne dure pas forcément jusqu'à la tombe. La durée n'est d'ailleurs pas un critère de qualité. Une union plus courte peut donner lieu à de très beaux souvenirs, comme un feu d'artifice ou un jaillissement d'étincelles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FLaureVerneuil 2017-08-17T16:21:36+02:00

"Tu seras toujours la femme de ma vie"

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2016-08-02T22:17:23+02:00

C'est d'ailleurs la première question que je pose à un patient lorsque s'éveille en lui le soupçon d'une infidélité : quelqu'un aurait-il récemment épousseté l'épaule de votre conjoint ? Voilà le signe infaillible qu'une autre personne a commencé à s'occuper de lui. On ne tripote pas le col de son collègue dans la rue sans qu'il y ait anguille sous roche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par juju7402 2014-09-30T21:19:27+02:00

"Quand tout le reste aura disparu et que je ne pourrai plus chercher à tâtons la chaleur de son corps, il restera sa voix qui se suffit à elle-même, sans paroles ni visage."

Afficher en entier
Extrait ajouté par juju7402 2014-09-30T21:06:02+02:00

"Mes yeux se ferment sur la vapeur blanche de nos souffles. Qu'est-ce que mon mari peut bien foutre à deux rues d'ici pendant que je garde ses enfants sous le même ciel que lui; serait-il des fois en train d'observer, comme sa femme, la marche des planètes et des soleils dispersés depuis Dieu sait quand? Je ne m'attendais pourtant pas à vivre des années-lumière avec lui, un demi-siècle aurait été raisonnable, disons soixante ans, mais nous n'en avons eu que onze."

Afficher en entier
Extrait ajouté par juju7402 2014-09-29T10:54:48+02:00

"Lorsque mes patients se plaignent de la vie, je leur réponds: la vie n'est que souffrance et déception, il faut s'y résigner, c'est normal d'en baver et de gâcher sa destinée. Du coup, ils ne reviennent plus. Et ils n'ont même pas la courtoisie de décommander leur rendez-vous. Les gens refusent de regarder en face ce monde truffé d'éclats de verre et d'admettre qu'une souffrance profonde aiguise la perception et donne de la valeur à l'existence."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode