Commentaire ajouté par Djulaie 2013-04-16T23:47:53+02:00

J'avais peur que ce livre ne fut connu que pour son adaptation cinématographique, mais finalement, la qualité est au rendez vous. L'histoire est très prenante, le récit est très terre à terre ce qui donne une belle impression de réalisme, l'épouvante est là sans tomber dans le "too much". L'Exorciste m'aura procuré quelques agréables frissons, chose que je n'avais pas ressentis depuis assez longtemps malgré quelques bouquins pourtant bien corsés.

Je reste quand même un peu sur ma faim, car j'aurais bien vu la fin plus sombre, et un peu plus expliquée aussi...

Je le conseille vivement si vous n'avez pas l'âme trop sensible.

(et je note le 6.3 en humour qui me laisse rêveuse... Booknode est emplis de psychopathes, tous aux abris !)

Commentaire ajouté par oceane 2010-08-06T17:45:13+02:00

Personnelement,j'aime bien ce livre,mais le film fais peur pour mon age...

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-06-24T18:50:49+02:00

L'Exorciste 🔥🔥🔥🔥

Un livre que j'adore dans cette catégorie horreur.

J'ai beau l'avoir lue et relue j'ai toujours aussi peur ; vous savez cette peur qui viens doucement ou vous avez des frissons et froids vous voyez ?

Et bien ses toujours pareil quand je les dans les mains cette peur du diable en devient terrible quand vous le lisez le soir bien assis vous voyer un peu l'ambiance un?

SA FAIT PEUR NON,

Avis au personnes qui non peur de rien hihi.

Lancer vous ?

Mais pour ce qui sont un peu trouillard ne le lisez pas vous en ferez des cauchemars je vous le garantis!

Vous aller dire mais si elle à peur pourquoi le li t'elle

Je me pose toujours la question !

Et j'adore me faire peur ses comme une bonne friandise ou une bonne tablette de chocolat je ne peu m'en passer hihi quand on aime c'est comme sa au plaisir d'avoir des nouvelles de personnes qui se feront le défis de le lire😜

Bonne lecture au moins peureux😱

Et pour les autres allez lancé vous , vous ne ferez que quelques cauchemars 😱

Commentaire ajouté par sekiira 2011-09-30T19:35:26+02:00

Livre super, adaptation cinématographique encore meilleure, je conseil ce livre aux personnes qui aiment ce faire peur.

Commentaire ajouté par ange88 2011-09-30T22:01:56+02:00

jais adoré ce livre comme j'adore le film les deux son très proche le film est vraiment fidèle au roman ce qui fait le plus peur je trouve ses qu'on ce dit que ça peut existé on y crois vraiment le livre d’ailleurs et tiré d'un fait réel un jeune garçon qui a était possédé et exorcisé par un prêtre catholique je conseil vivement ce superbe roman jais hâte de lire la suite je lui donne 16/20

Commentaire ajouté par anaelle 2012-02-21T12:55:37+01:00

un livre que j'ai lu quatre ou cinq fois et qui ne m'a pas fait tellement peur alors que le film m'a fait hurler de terreur. A ne pas mettre en toute les mains. Ceux qui croyent aux esprits devraient s'abstenir.

Commentaire ajouté par zenpoete60 2013-03-19T07:32:06+01:00

Si le film a pris quelques rides, le livre quant à lui demeure effroyablement démoniaque !

Vous serez sans cesse taraudé par la viscérale envie de tourner les pages et celle de vous débarrasser du livre pour échapper à la peur confuse, celle qui vous envahit méthodiquement en silence jusqu'à ce que tout à coup, le dos en nage, la mâchoire crispée, les mains moites vous regrettez d'avoir pénétré l'occulte ouvrage !

A découvrir en soirée et seul dans la grande maison, pour les moins sensibles !

Commentaire ajouté par Stephanie47 2013-04-29T14:17:56+02:00

Ce livre s'avale très vite, c'est d'une écriture simple, directe et efficace... Je ne connaissais que le film mais le livre est bien évidemment excellent. On souffre pour Regan (l'ado possédée) et on ressent le doute du prêtre psychologue... Attention toutefois... pour public averti.

Commentaire ajouté par Noone 2014-04-29T09:50:57+02:00

Un livre avec plus de profondeur que le film, une recherche de causes psychiatriques bien plus évoquée et un Damien Karras plus présent, que demander de plus? Et quelques répliques assez sympathiques, parfois drôle, entre Karras/Dyer ou Karras/Kindermann. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par angelsjung 2014-12-28T01:57:15+01:00

Je n'ai jamais voulu voir le film par peur, je me suis donc dit que j'allais le lire. Quelle belle erreur ! Je ne vais pas en dormir de la nuit !

Mis à par le côté "épouvante" j'ai adoré le côté psychologique et religieux qui nous en apprend beaucoup