Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 176
Membres
1 045 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je remercie les éditions @didierjeunesse de m'avoir fait parvenir ce livre. Parlons tout d’abord de l'envoi: bien protégé dans une enveloppe à bulle, le livre est en très bon état. La lettre accompagnée d'un billet de train et d'une étiquette pour l'accrocher à mes bagages m'a intriguée. Écrite à la main ce fut un plaisir de découvrir le message de @Nathalie Somers.

La 1ere de couverture en surbrillance est très belle.

Maintenant l’intrigue : comment dire..... je me suis faite damer le pion. Au fur et à mesure de l'histoire, je faisais ma petite enquête mais elle s'écroulait comme un château de cartes. Tous mes suspects étaient éliminés tels les pions du jeu d’échecs. De plus, je me doutais de l’importance de ce jeu au vu de la 1ère de couverture du livre et de la décoration intérieure du manoir mais sans en connaitre la raison. Je me disais que le coupable faisait une partie mais ne connaissant que très peu le jeu, et du fait que le Roi était déjà mort, je ne comprenais pas l'intérêt de cette partie. Je suis allée faire un tour sur internet pour en apprendre plus, mais cela n’a servi qu’à m’embrouiller l’esprit.

Ce fut une très belle découverte, les personnages sont aussi horribles et perfides les uns que les autres.

Pour un apprentissage au jeu d’échecs, ce livre peut être utile pour susciter la curiosité.

Il fait partie de mes coups de cœur de cette année. Je le recommande vivement et m'empresse de le faire connaître à mes proches

Encore merci à @Nathalie Somers et @didierjeunesse pour cet envoi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sosoya